France - Turquie : Les Bleus concèdent le nul (1-1) et devront patienter avant de valider la qualif' à l'Euro 2020... Revivez le live avec nous

FOOTBALL Les Bleus n'ont pas réussi à battre la Turquie malgré un match globalement dominé

Aymeric Le Gall

— 

Griezmann contre la Turquie au Stade de France.
Griezmann contre la Turquie au Stade de France. — Alain JOCARD / AFP

Qualifications à l'Euro 2020

France-Turquie: 1-1 (terminé) 

But: Giroud (76e), Kaan (80e) 

22h45: >> Merci à tous d'avoir été avec nous ce soir. Je vous souhaite une bonne fin de soirée. A bientôt pour de nouveaux lives sur 20 Minutes ! 

22h40: On va se consoler en se disant que le prochain match des Bleus ne se jouera pas pour du beurre. Il n'y a rien de pire qu'un match international sans enjeu. On dit merci qui ? Merci les Bleus !!! 

94': C'est ter-mi-né ! La France concède le match nul contre la Turquie et devra patienter encore un peu pour valider sa qualif' à l'Euro 2020. 

91': Ca sent le sapin pour la qualif' dès ce soir... 

88': Quel scud d'Ikoné qui s'était remis sur son pied gauche avant d'allumer vers les buts !!! Bel arrêt de Gönuk. Deux poignets en moins en revanche. 

85': Ikoné va entrer en jeu à la place de Coman. Sissoko aura donc joué 90 minutes, très bien, très bien... 

82': Magnéto Serge >> Après un coup franc proprement mis devant les cages de Mandanda, ils sont deux Turcs à pouvoir reprendre le ballon sans qu'aucun bleu ne vienne les gêner. Au final Kaan place une tête au pied du poteau et remet la Turquie dans le match. 

80': INCROYABLE L'EGALISATION DE KAAN POUR LA TURQUIE !!!

77': Replay >> Sur un corner tapé côté droit, Griezmann dépose la balle sur la tête de Giroud, qui croise parfaitement le ballon vers le petit filet opposé de Günok. Explosion de joie au Stade de France, les Bleus sont qualifiés pour l'Euro 2020 à l'heure où on se parle. 

76': ALLLLLLLLLLLLLLLLLLLLEZ LA GIROUD QU'EST-CE QUE J'AVAIS DIT POPOPOPOPOPOPO !!!!!!

75': Oh it's raining cats and dogs in the Stadium of France. 

72': Superman Giroud vient d'entrer, la nation est sauvée. Sortie de Wissam Ben Yedder. 

69': Les Turcs ont posé le bus devant leur but et les Bleus se cassent les dents dessus. Et comme l'Islande mène 2-0 contre Andorre, seule une victoire nous assurerait la qualif' dès ce soir. 

67': Magnifique Moussa Sissoko qui ruine d'une passe toute pétée le superbe taf de Grizou et Matuidi, qui avaient remonté tout le terrain en quelques jolis mouvements. A un moment donné, ça va finir par se voir... 

63': On va pas se jouer de flûtine, on sait tous que c'est Giroud qui va encore nous sauver ce soir. 

60': Bon par contre Balbir qui parle de « balle de match » sur la frappe de Yilmaz, on va se calmer mon bonhomme... 

59': Les Bleus réclament un péno, l'arbitre dit de continuer à jouer et quatre secondes plus tard on est à deux doigts de prendre un pion... La demi-volée de Yilmaz frôle la barre de Mandanda, c'était chaleur !!!

54': Hernandez qui fonce seul au but, aucun turc ne s'est dit « tiens, je vais au moins essayzer de l'emmerder un minimum », mais sa frappe du gauche est trop écrasée. Et pas du tout cadrée. (Ouais, je sais que ça ne veut rien dire, soit c'est cadré, soit ça ne l'est pas. Qu'est-ce que vous êtes tatillons ce soir, c'est dingue ça...) 

51': Ah ouais en fait Yilmaz aurait carrément dû ouvrir le score, je ne sais pas comment il a fait don coup pour manquer cette tête... On peut remercier nos deux bonnes étoiles. 

49': C'est bon ça Steve ! Bonne sortie du gardien de l'OM alors qu'un Turc était complètement solo dans les 6 mètres. 

48': Oh le tacle en retard crado de Lucas Hernandez... Jaune pour le Bavarois et bon coup franc à venir pour la Turquie côté droit. 

47': Bon ça va, c'est une chtite béquille en fait. Allez, relève-toi...

47': Oh non, Kingsley Coman qui se tient l'arrière de la cuisse... 

46': Allez les enfants, on repart pour un tour ! 

45': Allez, c'est la pause. Les Bleus auraient mérité de marquer au moins un petit but mais on va dire que ce sera pour la seconde période. A tout de suite les amis ! 

43': Centre en mousse de Matuidi et tête en bois de Coman, RAS. 

41': Je vois mal comment on pourrait perdre ce match. Les Turcs sont inexistants ce soir. Sur la pelouse, j'entends, parce qu'en tribunes c'est pas DU TOUT la même béchamel. 

40': Ouhou petits frissons dans la colonne avec cette sortie limite-limite de Mandanda sur Yilmaz. L'arbitre laisse jouer. 

38': Je sais que vous vous en carrez le coquillard, mais ma collègue qui regarde le match sur une autre télé est en avance sur moi. Si j'apprends le but des Bleus avant de le voir en direct, ça va pas l'faire... 

36': OH MAMAN CET FRAPPE ENROULEE DE GRIZOU QUI  FROLE LA LUCHE !!! Quelle galette déposée du pied gauche... 

34': Ca s'est calmé sur les buts turcs, même si les Bleus ont toujours la possession. 

29': Les Turcs n'ont pas beaucoup vu le jour depuis le début du match. 

26': Et le public tricolore qui se réveille. Enorme ambiance ce soir au SDF. 

25': Qu'est-ce que ça joue bien sur le couloir gauche français avec Hernandez et Coman. Et que dire de Griezmann, royal dans son rôle de faux 9. A l'arrivée le ballon passe de gauche à droite et Sissoko se démarque pour claquer une frappe, nouvel arrêt de Günok. 

24': Amen mon frère. 

 

22': C'est beaucoup mieux du côté des Bleux depuis 5 minutes, même si là Coman tente sa chance à l'entrée de la surface mais la chique s'envole. 

21': Ahahah la vitesse de Coman quand il accélère, c'est violent. Le centre en cloche était bon mais la tête de Griezmann est trop sur le gardien. 

19': A noter la superbe petite talonnade de Coman qui lance Griezmann en profondeur dans la surface turque. Un vrai régal quand ça joue en première intention. 

17': OHHHHHHHHHH LA DOUBLE PARADE DE MABOULE DU GARDIEN TURC !!! Sur Grizou d'abord, puis il se jette pour revenir dans ses cages et claquer la frappe de Sissoko. On a tous cru au but. 

14': En tribune on prend une leçon de supportérisme. C'est gênant. 

12': Bon, c'est pas la bouillie infâme qu'on avait vu en Islande mais c'est pas non plus bien jojo pour le moment. On a le ballon, c'est pas le problème, mais difficile d'en faire quelque chose pour le moment. 

10': Lenglet en mode patron pour empêcher Yilmaz de frapper au but. L'ancien Nancéien est parti pour être titu en Bleu lors de 15 prochaines années. 

8': Avec les sifflets, j'ai l'impression de me retrouver à Galatasaray lors du match du PSG. A chaque ballon touché par les Parisiens, il y avait un bruit de dingue, j'ai même eu peur pour mes tympans. Je crois que les Turcs naissent avec un poumon de plus que le commun des mortels. 

6': On se retrouve donc avec Moussa Sissoko au poste d'ailier droit. Sexy, n'est-ce pas ?! 

3': Par contre c'est quoi cette tête toute moisie, Moussa ? Le joueur des Spurs avait été parfaitement trouvé sur une superbe transversale, sur le côté droit de la surface turque, mais son coup de boule est un cadeau au gardien adverse. 

2': Par contre ça siffle au taquet quand les Bleus ont le ballon dans les pieds. Mais ça c'est de bonne guerre. 

1': ALLEZ GO, LA QUALIF EST AU BOUT LES GARS !!!! 

20h43: Mon collègue Nicolas me confirme que les Turcs ont applaudi la Marseillaise. Bon, la Fédé avait quand même pris soin de mettre la sono à fond au cas où. Mais c'est bien d'apprendre que l'ambiance est très bonne à Saint-Denis. Place au foot maintenant. 

20h41: Hé bien pas du tout. Bon premier point de la soirée on va dire. 

20h40: La grande question du moment, la Marseillaise va-t-elle être sifflée ? Réponse dans une petite minute. 

20h38: Marée rouge dans les tribunes du SDF. On va clairement jouer à l'extérieur ce soir... 

20h30: Coup d'envoi dans 15 minutes, juste le temps pour vous de jeter un oeil à ce papier de Nicolas, notre envoyé spécial au Stade de France ce soir, qui est revenu ce matin sur les risques autour de ce match France-Turquie dans un contexte de tensions géopolitiques entre nos deux pays (mais pas que). 

 

20h10: Vous l'aurez remarqué, séisme au stade de France où Olivier Giroud est sur le banc tandis que Wissam Ben Yedder est titu en pointe. 

20h05: Je vous balance la compo des Bleus avant de foncer tête baissée pour aller acheter à manger. On se retrouve sur les coups de 20h30. A tout bientôt ! 

 

20h: Saluuuuuuuuuuuuut les frolix ! La forme ? 

On espère que ce France-Turquie ne basculera pas aux chapitres des faits divers. Alors que les deux équipes sont en course pour la qualification à l’Euro 2020, après une défaite initiale en juin dernier sur le sol turc, les derniers événements géopolitiques (l’attaque des forces kurdes en Syrie par l’armée turque ; attaque condamnée par la France) font craindre des débordements ce soir au Stade de France. Avec une très forte présence de supporters turcs dans l’enceinte dyonisienne (on parle de 30.000 Turcs au bas mot), cette rencontre est classée à risques depuis plusieurs jours maintenant. Il faut donc espérer que tout se passera pour le mieux ce soir. D’autant que dans le meilleur scénar possible, les Bleus pourraient se qualifier dès ce soir en cas de victoire. Ce qui serait aussi l’occasion d’effacer la défaite tricolore en juin dernier à Konya.

>> On vous donne rendez-vous sur les coups de 20h15-20h30 pour lancer la soirée.