OL - PSG : Comme contre Strasbourg, Neymar offre la victoire au PSG en toute fin de match… Revivez OL-PSG en live

FOOTBALL Le PSG obtient un succès mérité sur la pelouse de l'OL grâce, encore une fois, à un but de Neymar

Aymeric Le Gall

— 

Neymar au Parc OL contre Lyon, le 22 septembre 2019.
Neymar au Parc OL contre Lyon, le 22 septembre 2019. — JEFF PACHOUD / AFP

23h10: >> Allez hop, tous au lit, on ferme la boutique. Merci d'avoir été avec nous ce soir. On se retrouve dès demain avec un nouveau live de la Coupe du monde de rugby. La bise !

94': C'est terminé, le PSG s'impose sur le fil face à l'OL grâce, une nouvelle fois, à Neymar, son sauveur. Succès globalement mérité pour des Parisiens plus entreprenants et dominateurs que les hommes de Sylvinho. 

93': Lyon se jette vers les buts de Navas mais ni Dembélé ni Koné ne sont parvenus à faire trembler les buts du PSG. 

91': Et Neymar cède sa place à Kurzawa. 

88': Magnéto Sergio >> Impressionnant cet enchaînement dans un tout petit espace dans la surface pour se retourner, laisser Tété faire le bilan de sa vie, accéllérer et frapper dans le petit filet opposé du gauche. Magique. 

87': BUUUUUUUUUUUT DE NEYMAR !!!! Comme face à Strasbourg la semaine passée, c'est le Brésilien qui va sauver le PSG et (peut-être) lui offrir les trois points. 

84': Lyon n'a pas cadré un tir. Voilà. 

82': Bon, on va quand même pas se manger un vieux 0-0 bordel... Quand est-ce que vous allez mettre des paillettes dans notre soirée les mecs ??! 

78': Lyon n'aura quand même pas proposé grand-chose. Et encore, je suis sympa. 

75': 35 piges, Thiago Silva est toujours le meilleur défenseur du PSG. Ca bouge pas. 

73': Allez, grosses séquences de changements. Tété remplace Marcelo, Tousart remplace Reine-Adélaïde. A Paris, Herrera cède sa place à Marco Verratti et Kimpembe celle de Bernat. 

71': Oh joli ce une-deux Choupo-Di Maria à gauche de la sruface ! Par contre la frappe de l'Argentin en angle fermé s'envole...

68': Frappé écrasée de Neymar... C'est moins sexy qu'en première période tout ça. Lyon ne fait que défendre mais ne tente rien, et de son côté Paris galère à combiner face à une défense ultra regroupée. 

64': Paris multiplie les corners mais à part ça Lopes est quand même bien plus peinard qu'en première période. 

58': La tête de Diallo ne passe pas loin de la barre d'Antho Lopes. 

57': Encore un centre de Bernat et Andersen jaili pour empêcher Choupo de reprendre le ballon de volée. Nouveau corner pour Paris. Corner qui a du mal à être tiré car les supporters lyonnais jettent des projectiles sur Neymar. Très malin. 

56': Enfin une possession de l'OL dans le camp adverse. Ca faisait un bail qu'on n'avait pas vu Keylor Navas appraître à l'écran. 

55': Superbe une-deux acrobatique entre Neymar et Choupo-Moting en pleine surface de l'OL. Bonne défense tout de même et corner pour Paris qui donne que dalle. 

53': Un petit Marco Verratti pourrait faire un bien fou au PSG face à ce bloc lyonnais méga compact. Pour le moment, l'Italien est sur le banc. 

52': Ouais, ça reste compliqué puisque le PSG a la possession de balle la plupart du temps. On était sur du 65-35 en première période, j'a il'impression qu'on est reparti sur les mêmes bases. 

49': Incroyable mais vrai, en France en 2019, des supporters de football ont été autorisés à se déplacer. 

 

47': Lyon semble avoir décidé de jouer plus haut sur le terrain histoire de moins subir. On va voir s'ils parviennent à le faire sur la durée. 

46': C'est reparti au Parc OL ! 

Les joueurs sont de retour sous les trombes d'eau lyonnaise. Franchement, on est bien au chaud nous, vous ne trouvez pas ? 

45': C'est déjà la pause. Franchement on n'a pas vu le temps passer. Lyon s'en sort pas trop mal en retournant aux vestiaires sur ce score de 0-0. Allez, on se retrouve d'ici une dizaine de minutes. 

45': Le scud de Moussa Dembélé après un gros rush de Reine-Adélaïde, probablement le meilleur lyonnais ce soir. Et depuis quelques matchs déjà en fait. Ca passe large au-dessus. 

44': Le pressing du PSG est costaud, les Lyonnais ont du mal à enchaîner trois ou quatre passes de rang. 

43': Onze Parisiens dans le camp de l'OL, sacrée image. Ca vous donne un peu le ton de cette première période. 

 

41': C'était Neymar et Lopes s'envole pour claquer ce ballon en corner ! 

40': Coup franc aux 30m à suivre pour le PSG, plein axe. Ca devrait être pour Di Maria ou Neymar. 

38': Ca combine en permanence sur le côté gauche entre Neymar et Bernat. Le centre est coupé de justesse par Marcelo. 

36': Pas mal du tout cette récup d'Ander Herrera à 25 mètres des buts de Lyon. Le centre de l'Espagnol ne donne rien mais on sent le gnac de l'ancien joueur de Man U. 

32': C'était le feu devant les buts de l'OL avec encore toujours Neymar à a baguette ! A l'arrivée Choupo-Moting écrase trop sa frappe et doit s'y reprendre à deux fois pour cadrer. Lopes est très propre depuis le début du match, il ne laisse rien passer. 

29': Lyon ne touche plus une bille depuis quelques minutes. 

24': Neymar se mange un taquet de Marcelo et reste au sol. Les supporters du PSG sont en PLS. 

23': Ca part dans tous les sens, on passe d'un camp à l'autre et là c'est Depay qui a bien failli emmerder Navas. La frappe du Hollandais passe finalement assez à côté des cages parisiennes. 

22': LE SAUVETAGE DE LOPES SUR CE FACE A FACE AVEC NEYMAR !!! Quel régal que ce contrôle de balle du Brésilien dans la surface, popopo. 

20': Neymar perd le ballon devant la surface lyonnaise et derrière ça va trèèèèès vite en contre. Bon, pas sûr que Dembélé ait fait le meilleur choix en décidant de se remettre sur son pied droit et d'enrouler poteau opposé. En tout cas ça maqnue de précision et Keylor Navas va pouvoir se dégager. 

18': Immense retour de Diallo sur Reine-Adélaïde et corner pour l'OL ! 

16': Ouhhhh Di Maria avait enroulé du gauche, il me semble que ça partait carrément bien mais un pied lyonnais est venu écarter le danger. Dans la foulée, l’arbitre gêne l’Argentin, qui perd le ballon et se plaint contre Rudy Buquet.

14': Un petit coup d'oeil rapido sur le gros tifo des Bad Gones avant le match. 

 

13': Choupi oblige Lopes à se coucher. Première frappe pour les champions de France. 

11': Bon pressing du PSG en phase défensive. Après un bon taf de Meunier sur Koné, Herrera pose le pied et gratte un bon ballon avant de lancer le contre. Le une-deux entre Neymar et Ange De Marie n'est pas parfait en revanche. 

9': Les Parisiens ne lâchent pas le ballon depuis le début de la recontre. Pas grand-chose à se mettre sous la dent pour le moment mais les Lyonnais ont du mal à suivre. 

7': Ca fait plaisir de voir Aouar sur le terrain. Je n'ai vraiment pas compris pourquoi Sylvinho avait choisi de se passer de lui en Ligue des champions cette semaine face au Zénith... 

5': La première (mini) ocacse est pour l'OL avec un tir puissant mais non cadré de Thiago Mendes. Le match est parti sur un bon gros rythme, ça annonce un gros match. 

4': Après sa masterclass face au Real Madrid, on va voir si Gueye marche toujours sur l'eau. Pour l'instant, le milieu du PSG a déjà perdu un ballon haut sur le terrain. 

2': Ouhou l'OL a eu chaud avec cette passe en retrait pour Lopes et le tacle de Di Maria en mode mort de faim qui a bien failli tacler le ballon dans les pieds du gardien de l'OL ! 

1': C'EST PARTI ! 

21h: Les joueurs débarquent sur la pelouse du Parc OL, immense ambiance comme vous pouvez l'imaginer. Ce sera la première fois que Neymar va jouer dans ce stade face à l'OL. 

20h59: Hop, comme si vous y étiez les amis ! 

 

20h55: C'est bon, j'ai fini par trouver ! je ne suis donc pas totalement débile, c'est rassurant. Regardez-moi ça comment c'est tout joli. 

20h50: Bon, normalement on a un super nouvel outil intelligent pour afficher le score en direct, mais je rame à la faire fonctionner. J'ai l'imprssion d'avoir 95 ans... C'est atroce...

20h40: Côté PSG, Tuchel aligne un 4-3-3 avec un trio Neymar, Choupo-Moting y Di Maria devant.

 

20h35: Voici la compo de l'OL ce soir en 3-5-2.

 

20h30: Salut à tous, bienvenue pour ce dernier live de la journée. J'espère que vous êtes en forme et qu'on va assister à un grand spectacle. 

Saluuuuuuuuuuuuuut les loubards du bled ! Quoi de mieux pour clore cette grande journée de live qu’un bon petit match entre l’Olympique Lyonnais et le Paris Saint-Germain. Après avoir tordu le Real Madrid dans la semaine, les hommes de Thomas Tuchel sont en déplacement au Parc OL pour enchaîner sur un nouveau succès et conforter leur fauteuil de leader. Mais pour ça, le coach allemand va devoir faire avec l’hécatombe qui frappe les joueurs du PSG (Mbappé, Draxler, Icardi, Sarabia, Cavani). En face, les Lyonnais ne sont pas en grande forme en ce moment et la réception du PSG arrive peut-être au mauvais moment.

>> Rendez-vous sur les coups de 20h30.