OM-Nantes: Marseille s'incline à domicile (1-2) et voit Sainté prendre le large au classement... Revivez le match en live

FOOTBALL L'Olympique de Marseille a perdu gros dimanche soir contre Nantes

Aymeric Le Gall

— 

Balotelli empile les buts avec l'OM cette saison.
Balotelli empile les buts avec l'OM cette saison. — GERARD JULIEN / AFP

Ligue 1 (34e journée) 

OM-Nantes: 1-2 (terminé) 

But: Balotelli (25e), Moutoussamy (22e), Girotto (50e) 

22h57: >> Voilà, c'est tout pour nous ce soir. Comme d'habitude, un immense merci d'avoir été avec nous ce soir. Passez une bonne fin de soirée, on se retrouve très vite sur notre site pour de nouvelles soirées de lives. Gros bisous ! 

93': C'est terminé, l'OM s'incline à domicile contre Nantes et voit Sainté s'envoler au classement. 

90': Les Marseillais auront 4 minutes pour espérer prendre un point ce soir. 

87': Diego Carlos est de retour. Et l'OM va béneficier d'un second corner... qui ne donne rien. 

85': Ouhouh Diego Carlos a bienb failli marquer contre son camp à la suite d'un bon centre d'Ocampos ! Corner pour l'OM. Et le défenseur nantais reste au sol, crampes ? Blessures ? Wait and see. 

82': 16 tirs, 2 cadrés pour Marseille, forcément c'est plus compliqué...

81': C'est globalement une permorance bien tristoune pour l'OM ce soir. Je ne vois pas de réelle volonté de se mettre minable et de renverser le match. 

78': Sortie de Payet sous les sifflets du Vélodrome. Entrée en jeu de Maxime Lopez. 

75': Ce coup-ci la frappe de Luize Giustavo était dangereuse mais le ballon file à quelques centimètres au-dessus de la barre de Dupé. 

75': Rectification >> ce ne sont pas 4 mais 5 points de retards que Marseille compte sur Sainté. 

74': C'est quoi ce coup-franc tout pété de Luiz Gustavo ?? Pas de force, à ras de terre, en plein dans le mur, rien à ajouter. 

69': Blessé, Balotelli cède sa place à Radonjic. Le karma, probablement, après sa non-expulsion en première période. 

65': Ouuuuhhh on a failli assister à un but de dingue pour l'OM ! Belle ouverture en cloche de Caleta-Car pour Sakai qui réalise un geste acrobatique et trouve Germain en retrait. Malheureusement l'attaquant de l'OM manque un peu sa volée et le ballon fuit le cadre de Maxime Dupé. 

62': C'est de plus en plus brouillon, on ne voit plus beaucoup de football depusi le deuxième but des Canaris. 

58': Jolie action nantaise avec un très bon travail de Touré côté droit. Le centre est intéressant mais la tête décroisée de Coulibaly manque de puissance pour inquiéter Mandanda. 

57': Bouna Sarr, fautif sur le premier but nantais, est remplacé par Jordan Amavi. 

54': Ça sent le moisi pour les Marseillais, qui voient Sainté prendre 4 points d’avance dans la course à la quatrième place de Ligue 1.

51': Magneto Serge >> Après un corner tiré au second poteau, Girotto se retrouve seul et reprend le ballon de volée, exter' du gauche. Mandanda est dessus mais c'est complqiué à gérer et le ballon franchit la ligne de justesse. La montre de l'arbitre a vibré, rien à dire, but validé. Ca commence mal pour les Marseillais en ce début de deuxième. 

50': LE DEUXIEME BUT POUR NANTES !!!!

48': La photo de la banderole. 

 

47': Chez les ultras, on n'a pas vraiment kiffé la sortie médiatique du président de l'OM visiblement. 

 

46': «Quatre cartons jaunes, je ne sais pas s'ils sont tous justifiés», ose Rudi Garcia, alors que Balotelli doit prendre rouge 20 fois. Cet homme n'a peur de rien. 

45': Allez, on est reparti ! 

45': C'est la pause au Vélodrome, match plaisant pour le moment. Je vous retrouve d'ici un petit quart d'heure. A tout de suite ! 

45': Ahahah, bien vu. 

 

44': L'exploit de Dupé qui sauve Nantes sur sa ligne après une tête piquée de Valère Germain ! 

41': Ohpopopopo l'arbitre sort le jaune alors qu'on pensait touss que c'était terminé pour l'Italien. 

39': Ca s'embrouille un peu trop à mon goût sur la pelouse. Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Ah oui ok, au ralenti on voit Balotelli mettre une beigne à Diego Carlos. Si l'arbitre fait appel au VAR, attention. 

36': C'était plutôt bien tapé de la part de Rongier mais la têtee de Diego Carlos n'inquiète pas Mandanda, qui se couche tranquillement sur le ballon. 

35': Plus de contacts et moins de jeu depuis quelques minutes. C'est au tour de Traoré de terminer au sol après un mauvais coup de Valère Germain. Coup-franc excentré côté gauche pour les Canaris. 

32': Diego Carlos se tord de douleur après un taquet de Dimitri Payet. Carton jaune poru le capitaine de l'OM. 

30: >> Appel à la populace, sur demande de notre journaliste sur place au Vélodrome. Il a besoin de vous, ne le décevez pas ! 

 

25': Replay >> Quel centre de Lucas Ocampos, étrangement positionné côté droit sur cette action, qui trouve Balotelli au premier poteau et pique le ballon de la tête. Dupé ne pouvait rien faire, l'OM est déjà de retour. Ca sentait le gros match vue l'entame de jeu, on n'est pas déçus pour le moment. 

24': EGALISATION DE L'OM, MARIOOOO BALOTELLI !!!

22': BUT POUR NANTES !!!! Quelle erreur de Bouna Sarr qui met une passe complètement moisie pour personne plein axe... Coulibaly en profite pour tenter une frappe, c'est contré par Luiz Gustavo mais Moutoussamy a suivi et ouvre le scire d'un très beau plat du pied droit !

20': C'est le show jusque sur les bancs de touche avec une démonstration tout en technique de Vahid Halilhodzic qui enchaîne un joli combo contrôle-talonnade. Quel homme. 

18': 9 frappes en un quart d'heure (ok, zéro but, mais tout de même), le record de Ligue 1 est battu. 

16': Désolé, j'ai eu un gros coup de frayeur à cause d'un immense bug de mon ordi. A priori c'est passé. Jusqu'ici tout va bien. Bon, par chance il ne s'est pas passé grand-chose entre temps. 

10': Au tour de Sanson d'essayer d'expédier une mine de l'extérieur de la surface. C'est raté, c'est à côté. 

9': Même pas 10 minutes de jeu, 5 tentatives intéressantes, c'est ça la Ligue des talents mon pote ! 

8': Après un bon coup-franc de Payet détourné par la défense adverse, Ocampos claque une reprise de volée mais ça manque de puissance ce coup-ci et Dupé se couche peinard sur ce ballon. 

6': C'est vraiment du tac au tac dans ce mlatch, avec la réponse de Balotelli à Rongier mais là encore la frappe manque de justesse. Six mètres pour les jaunes. 

5': La deuxième frappe nantaise signée Rongier passe complètement au-dessus des cages de Mandanda. Attention Marseille, il y a beaucoup trop d'espace laissé aux Canaris. 

3': Enorme réponse du FC Nantes ! Mandanda sort un arr^pet de grande classe devant Coulibaly, qui avait récupéré le ballon en profitant d'une absence de la défense de l'OM et du minot Kamara. On a déjà vu plus d'occases chaudees que lors de l'intégralité de la bouse footballistique entre Amiens et Strasbourg cet aprem. 

2': C'est quoi ce début de match ??!! L'OM a bien failli inscrire le but le plus rapide de la saison après deux tentatives de Ocampos et Luiz Gustavo contrées de justesse par la défense nantaise. 

1': C'est parti les amis !

20h58: Les joueurs sont sortis des vestiaires, le stade est plutôt pas maal garni, on va pouvoir commencer. 

20h46: Côté Nantais, voici ce que ça donne. Pour celles et ceux qui ne peuvent pas lire le tweet, je vais vous écrire la compo à l'ancienne: Dupé - Traoré, Pallois, Diego Carlos, Ié - Girotto, Touré, Rongier - Moutoussamy, Coulibaly, Warris. 

 

20h45: La compo de l'OM, sans Thauvin, forfait ce soir. 

 

20h10: Histoire de patienter tranquillement, je vous propose deux papiers sur l'OM. Le premier sur l'avenir très incertain de Flotov du côté de la Canebière. Thauvin sera absent ce soir d'ailleurs, il est blessé à la cheville. 

Le second est un reportage de notre journaliste à Marseille, qui a suivi le match de la rremontée des féminines de l'OM en D1. 

 

20h05: Salut les loubards ! Bienvenue pour ce dernier live de la journée avec, au programme, OM-Nantes au stade Vélodrome. Je passe juste la tête pour vous souhaiter la bienvenue, on se retrouve vers 20h45 pour faire un point sur les compos et lancer la soirée en douceur. 

La victoire de l’Olympique Lyonnais, sur un fil à Bordeaux (3-2), couplée à celle de Saint-Etienne cet après-midi contre Toulouse (2-0), n'est pas de nature à rassurer les supporters de l’OM au moment d’accueillir les Nantais au Vélodrome. Avec 5 points de retard sur les Verts et huit sur les Gones, les Olympiens n’ont pas le droit à l’erreur ce soir s’ils veulent garder espoir et rêver d’une place sur le podium de Ligue 1. En face, les hommes de Vahid Halilhodzic sont blottis dans le ventre mou du classement et n’ont déjà plus grand-chose à jouer, même la barre des 42 points souvent synonyme de maintien pour être franchie ce soir en cas de victoire. Mais le rythme d’escargot sous lexomil des cancres de L1, les Canaris savent qu’ils sont d’ores et déjà maintenus.

» Suivez OM-Nantes en live avec nous à partir de 21h.