Scandale: Le pire club du monde gagne trop de matchs, les fans réclament le retour de la défaite

FOOTBALL On ne va pas non plus commencer à gagner nos matchs, les mecs...

A.L.G.
— 
Ce fan de l'Ibis Sport Club est à bout, son équipe gagne beaucoup trop de matchs.
Ce fan de l'Ibis Sport Club est à bout, son équipe gagne beaucoup trop de matchs. — Capture d'écran Twitter

Quand on détient un record, aussi pété soit-il, on fait tout pour le garder le plus longtemps possible. Voilà pourquoi, quand leur club, qui s’était autoproclamé « pire club du monde », a enchaîné trois victoires consécutives dans le plus faible championnat de l’état du Pernambuco, au Brésil, les supporters ont commencé à flipper.

Il faut dire que l’Ibis Sport Club ne fait pas semblant de surfer sur ce titre d’équipe la plus bidon de la planète. Sur son compte Twitter, celui-ci clame fièrement avoir passé « trois ans et 11 mois sans connaître la victoire, record enregistré au Guinness book ». Entre 1980 et 1984 en effet, cette équipe n’avait pas gagné le moindre match. Une belle perf', faut avouer.


Du coup, quand les supporters ont vu que leurs joueurs commençaient à se prendre pour d’autres en osant, scandale ultime, remporter plusieurs matchs de suite, ceux-ci se sont fait entendre. Avec une sacrée dose d’autodérision, certains fans ont réclamé le retour de des défaites et la démission de la direction en cas de nouveau succès. Ce week-end, l’équipe jouait un match pour l’histoire.


Ce supporter est à deux doigts de cramer son maillot en cas de nouvelle victoire du club

En cas de victoire face à Centro Limoeirense, l’Ibis Sport Club aurait battu un triste record, celui du plus grand nombre de victoires d’affilée de son histoire. Heureusement pour les fans, leurs joueurs n’ont fait qu’un match nul 0 à 0. L’honneur est sauf. Enfin, on croit…