Ligue 1: Paris a accéléré en seconde période... Il va être tendu ce sprint final... PSG-Guingamp (4-0) à revivre en direct

FOOTBALL Monaco et Nice ont gagné, les Parisiens doivent faire de même...

N.C.

— 

La joie des Parisiens lors de PSG-Guingamp, le 9 avril 2017 au Parc des Princes.
La joie des Parisiens lors de PSG-Guingamp, le 9 avril 2017 au Parc des Princes. — FRANCK FIFE / AFP

PSG - GUINGAMP: 4-0
Di Maria 57e, Cavani 60e et 70e, Matuidi 92e

23h03Bon allez, c'est l'heure de bâcher. Merci à tous d'avoir suivi ce match avec nous, on se retrouve évidemment toute la semaine à venir pour la Ligue des champions et la Ligue Europa. Tous avec Monaco et Lyon ! La bise et à très vite. 

23h01: Le calendrier des prochains matchs pour le PSG >> Angers, Metz et Montpellier. Pendant que Monaco va se fader Dortmund en quarts de finale de la Ligue des champions. Le championnat va sûrement se jouer là. 

23h00: Il y a des choses qui mettront longtemps à être digérées.  

 

22h58Les mots de Blaisou: «Le plus important c'est qu'on ait gagné. C'était pas facile, première période pas très bonne. Après on est revenu avec d'autres intentions et on a été récompensé. On s'accroche, Monaco va vite, c'est un beau championnat». 

93eEt on termine là-dessus. Large victoire du PSG, qui s'est dessinée en seconde période après 45 premières minutes très très moyennes. Les Parisiens reprennent leur 2e place au classement, à trois points de Monaco. 

92eLE 4e DU PSG, SIGNE MATUIDI. Le jour de ses 30 ans, c'est beau, tout ça tout ça. 

89ePastore la régalade !! Mais son 3450e crochet est de trop et il se fait contrer au moment de frapper. 

87e: Et non Lucas, tu l'auras pas ton penalty. Pas pour ça, et pas à 3-0 surtout. 

85e: Oh bah tiens un peu de boulot pour Trapp, quand même. Mendy s'est ouvert le but mais il frappe plein centre, dans le gardien allemand. Qui n'a plus qu'à la repousser du buste. 

83e: C'est tellement plié qu'on aurait presque pu voir Hatem sur cette fin de rencontre. Presque. C'est Lucas qui est entré. 

81e: Ouuuuh le duel Aurier-Mendy, y'avait pas péno ? En tout cas à vitesse réelle le Guingampais semble être retenu par le maillot... 

79e: Pour résumer, Di Maria - Pastore - Cavani, quand ça joue ensemble et que c'est un peu motivé, c'est pas mal du tout. 

77e: Coïncidence ? Je ne crois pas, non.

 

75e: Inutile de vous dire que ça gère tranquille côté PSG à l'entame du dernier quart d'heure. C'était sympa ces 20 minutes de jeu, il faudrait faire ça plus souvent les gars. 

72e: 42 buts cette saison tout de même pour Edi (TTC). Ça commence à être costaud. 

70eCELLE LA EST DEDANS ! Seul au monde sur un bon ballon de Di Maria, Cavani croise parfaitement sa frappe. Deux buts après avoir contrôlé le ballon, c'est la révolution ce soir. 

68eOh justement la double occasion pour l'Uruguayen, encore ! Première tête, arrêt de Johnsson comme il peut. Le ballon revient, nouvelle tête, juste au-dessus. Rarement autant d'occasions pour un seul joueur en si peu de temps... 

66e: Bon bah voilà, match plié, vous pouvez rentrer. Sauf si vous voulez voir Cavani mettre un triplé (parce que là c'est bien parti pour). 

64e: Hop hop hop le coup franc enroulé de Cavani qui passe pas très loin de la lucarne. Ça sent la débandade côté guingampais attention. 

62eCavani le gâchis !!! Il avait qu'à placer sa tête tranquillou au deuxième poteau mais il l'a met cinq mètres à côté. Pas son genre ça pourtant. 

61e: Et cette petite talonnade de Verratti au départ de l'action... Mon dieu que c'est beau. 

60eCAVANIIIII la réussite pour doubler la mise ! SOn contrôle était trop long mais le contre lui est favorable, belle finition derrière. Le PSG se met à l'abri en 3 minutes. 

58e: En fait, c'est une relance de Kerbrat contrée par Matuidi, Cavani prend le ballon le long de la ligne de touche sur le côté gauche et sert directement Di Maria plein axe. Joli petit piqué de l'Argentin pour conclure. Dommage pour Guingamp, ils ne méritaient pas cette erreur. 

57eDI MARIA !! L'ouverture du score du PSG sur une erreur de relance guingampaise. Quelle vista de Cavani sur l'action ! 

55e: Ouais, mais c'est pas forcément supra efficace pour l'instant. 

 

53e: AH enfin. Pastore entre en jeu, à la place de Draxler, inexistant ce soir. 

52eMENDY LE POTEAU ! Un peu à l'arrache mais poteau quand même. Ballon dans la profondeur, il résiste à Kimpembe et se heurte à Trapp. On ne sait pas trop comment mais le ballon part vers le but... mais tape l'extérieur du poteau. 

50e: Rhaaa, faut faire mieux les Guingampais. Se louper sur une passe facile comme ça au milieu de terrain alors qu'il y a moyen d'aller vers le but, c'est pas normal. Dommage pour eux parce que ça défend bien, avec un peu de justesse devant ça peut faire mal. 

49e: Léger problème de mise en jambe cette saison...

 

47e: Mendy a fait son entrée en revanche pour Guingamp. Du poste pour poste, à la place de Privat. Pour apporter un peu plus de vitesse, justifie Kombouaré. 

46eOn est reparti au Parc ! Sans Pastore, mais qui ne devrait pas tarder à entrer. Il s'est échauffé très activement à la mi-temps. 

TZX269

@Melba666 Paris ne gère pas les calendriers .. qui sont faits en fonction des coupes... On allait pas faire jouer Monaco un dimanche soir pour rejouer des mardi en LDC... Il faut être sérieux !!!

>> Evidemment que ça dépend des matchs de coupe des uns et des autres... Mais le fait de savoir si ça influe sur la course au titre est une vraie question. Est-ce qu'il vaut mieux jouer avant les autres et avoir la possiblité de mettre la pression, ou après et savoir avant de commencer le match quel bénéfice on peut en tirer. 

21h59: Lol. 

 

45e+3MI-TEMPS, sur une dernière frappe au-dessus de Rabiot. C'est moyen moyen, mais même comme ça le PSG aurait pu ouvrir le score. On se retrouve dans quelques minutes. 

45e+2OH LA BOULETTE de Kimpembe ! Il veut relancer propre mais il se met en difficulté et donne plein axe à Briand. Sa frappe est détournée au-dessus par Trapp. Ça aurait mérité but ça mon petit Presnel. 

45e: Mais Draxler tu veux pas la jouer encore plus compliquée sérieux ?? Frappe ou passe là tranquillement à terre, mais cette sorte de louche entre deux défenseurs guingampais là c'était un peu dur non ? 

43e: Et pendant ce temps-là, Cavani est hors-jeu. Avec Gomis (pardon, c'est gratuit). 

41e: Ouep, il va sortir le latéral. Maxwell va rentrer, ce qui fait qu'il n'y aura plus aucun défenseur sur le banc (le reste des remplaçants >> Guedes, HBA, Lo Celso, Lucas et Pastore). 

39e: AIE Kurzawa qui se blesse tout seul. Ça a l'air sérieux, son genou est resté bloqué dans la pelouse... J'ai mal rien qu'en regardant le ralenti. 

37eLa frappe de Matuidi !! Enfin une belle action parisienne, avec un décalage conclu par un tir de captain Blaisou. Boxé par Johnsson, qui ne veut pas le laisser fêter ses 30 ans comme il se doit. 

35e: Mais nooon Di Maria qui trouve le moyen de ralentir l'action en prenant le ballon alors qu'on lui demanderait rien ! Du coup Meunier a été complètement destabilisé. ZZzzzzZZ. 

33e: FAITES MOI ENTRER PASTORE. 

31e: Décidé à réveiller tout le monde, Rabiot... se prend un jaune. C'est toujours ça.

28e: C'est un peu beaucoup trop calme ces dernières minutes. Comme si Paris avait du mal à enclencher la seconde après avoir pris le contrôle du match. Faut y aller les petits gars hein. En face, les Bretons se jettent sur le moindre ballon qui traîne. 

Melba666

est ce bien logique que les parisiens jouent toujours en dernier connaissant le score de leurs adversaires. Je m'interroge

>> C'est un grand débat à chaque fin de saison. On y avait consacré un sujet il y a quelques semaines, à retrouver ICI si vous voulez. 

25e: 12e corner du match (à peu près) déjà pour le PSG, dont 11 mal tirés... Le seul où Di Maria s'est appliqué ça a fait barre transversale. Comme quoi. 

23e: Ça commence à être compliqué pour les Guingamp. Paris récupère haut et se projette de plus en plus vite. Attention quand même aux espaces qui se libèrent dans le dos, pour les Parisiens. 

21e: Marcus Coco, tu fais quoi ? La Gignac (frappe enroulée visant la lulu oppoée, ndlr) qui s'envole dans les tribunes alors qu'il y avait un bon coup à jouer. Mouais mouais mouais. 

19e: Il est pas en réussite en ce moment l'Uruguayen, en tout cas en championnat. A sa tête, on peut subodorer qu'il a très envie de marquer ce soir. 

18eCAVANI la tête sur la barre !! Au premier poteau, comme d'hab, et les Bretons qui arrivent à se faire prendre par cette grande classique. 

16e: Rho Kimpembe la manière dont il a pris Privat, là, sur un début de contre guingampais. Il continue à impressionner le jeune défenseur parisien. 

15e: Meunier ! Le bon tacle de Verratti pour récupérer le ballon mais le centre du Belge est tout moisi derrière. Le gâchis. 

13e: On était pas loin du penalty quand même hein. Attention Johnsson la prochaine litigieuse, tu n'y couperas pas. 

12eOuuuuh Johnsson qui vient toucher Matuidi dans la surface ! Y'avait peno ou sortie de but, du coup l'arbitre a donné corner. Jean-Michel Jesavaisquoifaire. 

11e: Ah, Hatem a encore été très bon, visiblement. 

 

9e: En tout cas, Kombouaré il est pas venu à Paris pour regarder jouer son ancien club. Vu comme ses joueurs cavalent, ses consignes sont claires. «ON MET LA PRESSION LES GARS». 

6e: Pour l'instant, les Parisiens essaient de ressortir en jouant mais c'est très poussif,  le pressing guingampais est bon. On dirait City contre Monaco à l'aller... 

4e: C'est chaud dans la surface parisienne ! Le ballon est contré trois fois et ça termine corner. Pas serein serein sur le coup, là. 

2e: Le coup de boule d'Aurier sur ce premier corner du match... C'est parti vite mais ça passe largement à côté. 

1èrePARTIIIIIIIIIIIII. 

20h58: Les deux équipes entrent sur le terrain... Belle ambiance de début d'été au Parc, la pelouse est parfaite, tout ça. 

20h56: Je viens de me souvenir du match aller entre les deux équipes. Rappelez-vous, cette très vilaine défaite parisienne au Roudourou. Guingamp est d'ailleurs la dernière équipe à avoir battu le PSG en France.

20h54: Allez, tout le monde est rentré aux vestiaires. On enfile les maillots et on revient sur la pelouse pour le coup d'envoi les gars. 

20h51: Un petit coup d'oeil sur le classement, au fait. Pour bien voir les enjeux de ce soir. Mine de rien, Guingamp serait à 5 points de la 5e place en cas de victoire... Je suis sûr que vous ne vous étiez pas rendu compte.  

Ce qu'on appelle dans le jargon un top 10.
Ce qu'on appelle dans le jargon un top 10. - www.lfp.fr

 

20h48: On dirait pas comme ça, mais il faut très beau à Paris hein. 

 

20h45A un quart d'heure du coup d'envoi, le moment pronos. Dites-moi tout ! Perso >> 3-1 pour Paris. 

20h41: Alors que les supporters du PSG ont un message pour Lyon, après les sanctions qui ont suivi la finale de la coupe de la Ligue et les sièges arrachés au Parc OL. 

 

20h38: Il a aussi dit que contre le Barça, «l'arbitre sifflait de leur côté alors qu'il ne voyait rien pour nous», et qu'il «y avait bien faute de Mascherano». Ok, mais t'aurais pu marquer quand même Anerel non ? 

20h35Interview de Di Maria au CFC... L'Argentin avoue que ça a été difficile au début avec Emery. «Le coach était toujours sur mon dos», qu'il dit. 

20h33: Alors que c'est l'heure de présenter la LIGUE DES CHAMPIONS au public parisien. Ah non pardon. 

 

20h32: Et pour Guingamp... La triplette de feu Briand-Privat-Coco devant, on va se régaler (je le pense vraiment, hein). 

 

20h30: On démarre tout de suite avec les compos. Magnifique charnière Aurier-Kimpembe côté PSG... Et pas de Pastore malgré sa bonne forme. Remboursez !

 

20h29: Et hop, de retour après un bon mcdo bien gras. Enfin, une salade de fenouil je veux dire... 

20h00: Vous connaissez le principe, on se retrouve dans une petite demi-heure pour la prise d'antenne. On verra les compos, tout ça (spoiler, je vais bouder, y'a pas Pastore). A tout à l'heure. 

20h00: L'ASM et Nice ont gagné. Comme d'hab', les Parisiens, qui jouent en dernier, savent ce qu'il leur reste à faire >> LES TROIS POINTS PAPA. 

20h00SALUT A TOUS. Bienvenue chez nous pour suivre ce dernier match de la 32e journée de Ligue 1. Le PSG reçoit Guingamp, avec l'obligation de gagner pour rester dans la course. 

Clairement, la pression est sur le PSG ce soir. Monaco et Nice ont gagné, les Parisiens, troisièmes du championnat au coup d’envoi, n’ont absolument pas le droit de laisser filer des points à la maison contre Guingamp s’ils veulent être champions en fin de saison. Revenus très forts après l’humiliation barcelonaise (victoires à Lorient et contre Lyon, fessée infligée à Monaco en finale de la Coupe de la Ligue), les joueurs d’Emery devraient en plus évoluer sous les yeux de leur propriétaire, l’émir Al Thani, en visite dans la capitale ces derniers jours. Le message pour le sprint final est assez clair, ça va ?

>> Après un bon apéro au soleil, venez vous poser tranquillement avec nous pour suivre ce match. On vous dira pas qui, mais on nous a promis des buts.