Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Usain Bolt aime jouer au foot… Et fait attention aux petits ponts

Usain Bolt sait comment éviter les petits ponts au foot malgré ses jambes interminables

FOOTBALLLe Jamaïcain est lucide sur son niveau en tant que footballeur…
W.P.

W.P.

Ce n’est plus un secret, et si cela l’a un jour été, il a vite été dévoilé au grand public : Usain Bolt aime le football (l’inverse n’est pas forcément vrai). Après avoir fait des tests en DH à Saint-Jean Beaulieu et avoir longtemps fait du pied à son club de cœur, Manchester United, le multiple champion olympique a parlé… petits ponts dans L’Equipe.

L'astuce? Ne pas courir trop vite

Le quotidien sportif, qui a sacré Bolt champion des champions masculins, a soumis ce dernier à une série de questions posées par d’anciens champions des champions français et/ou mondiaux. Audacieux, Ladji Doucouré a lancé « la foudre » sur le dribble le plus humiliant au football. « Vu ta taille comment feras-tu pour adapter tes appuis et éviter par exemple de te prendre des petits ponts ? », lui a demandé l’athlète tricolore.

Réponse de l’intéressé : « En ne courant pas trop vite. Pour les petits ponts, c’est la clé. Je l’ai constaté au fil des ans avec mes potes. Quand on a une trop longue foulée, on se fait passer comme ça. Ce ne sont pas les mêmes appuis », a analysé Usain Bolt, qui n’envisage pas (plus ?) une brève carrière de footballeur. « J’ai seulement toujours adoré jouer au foot, j’ai des qualités », a-t-il conclu, expliquant par ailleurs que son essai à Dortmund lui avait été proposé par le sponsor Puma.