Mercato: Ça va bouger au PSG, Paris cherche un buteur et un défenseur

FOOTBALL Les Parisiens veulent recruter une doublure à Edinson Cavani...

R.B.

— 

Patrick Kluivert le 19 octobre 2016.
Patrick Kluivert le 19 octobre 2016. — J.E.E/SIPA

Début septembre, on se demandait si le PSG avait foiré son mercato estival. On a bien vu depuis que la réponse était oui, ce que confirme implicitement le directeur du football du club parisien, Patrick Kluivert, dans un entretien accordé au JDD dimanche. Où l’on y apprend que le club de la capitale devrait se montrer actif lors de la fenêtre hivernale.

« Je recherche un buteur. On analyse la situation pour faire le meilleur choix », annonce l’ancien attaquant du Barça. En plus d’une doublure à Edinson Cavani, le PSG s’est aussi mis en quête d’un défenseur central, où il ne compte que trois spécialistes (Thiago Silva, Marquinhos et Kimpembe) depuis le départ de David Luiz.

Prolongation pour Silva, Marquinhos, Cavani, Matuidi et Rabiot ?

En parallèle, Paris va tenter de prolonger les contrats de Thiago Silva, Marquinhos, Cavani et Matuidi. « Pas seulement eux. Je pense notamment à Rabiot. Un jeune talent comme Adrien, à l’image également de Marquinhos, incarne le futur du club. Ils sont extrêmement importants dans notre projet », souligne Kluivert, « confiant » sur l’issue des négociations. Ça va en faire des dossiers à suivre.