VIDEO. France-Bulgarie: Le but de Kostadinov vu d'un angle inédit

FOOTBALL C’est un supporter bulgare qui a filmé la scène, depuis l’angle opposé à celui des caméras de télévision…

N.C.

— 

Emil Kostadinov célèbre son but face à la France (1-2) qui envoie la Bulgarie à la Coupe du monde 1994 et élimine les Bleus.
Emil Kostadinov célèbre son but face à la France (1-2) qui envoie la Bulgarie à la Coupe du monde 1994 et élimine les Bleus. — PASCAL GUYOT / AFP

Cette frappe d’Emil Kostadinov dans la lucarne de Bernard Lama à la dernière seconde de France-Bulgarie 1993, on l’a vu des dizaines de fois. Voire des centaines, pour les plus masochistes. Mais jamais sous cet angle-là. Le site de L’Equipe a déterré ce mercredi une vidéo publiée le 18 novembre 2013, pour les 20 ans de ce bel anniversaire.

>> A lire aussi: Et si les Bleus n'avaient pas perdu contre la Bulgarie en 93?

La séquence a été filmée par un supporter bulgare, depuis le virage opposé à l’angle des caméras de télévision. Sentant le coup venir, ce supporter a filmé l’action décisive dans son intégralité, depuis la récupération du ballon de Kremenliev. On voit qu’à la réception du ballon de Penev, le duel Roche-Kostadinov ne joue vraiment pas à grand-chose… et malheureusement pour nous, la frappe du Bulgare est toujours aussi somptueuse.