VIDEO. Leicester: Ranieri aurait «tordu le cou» de Mahrez s'il avait raté son penalty

FOOTBALL Les conférences de presse du coach italien sont toujours un succès...

N.C.

— 

Claudio Ranieri et Riyad Marhez, un duo qui fonctionne bien à Leicester.
Claudio Ranieri et Riyad Marhez, un duo qui fonctionne bien à Leicester. — McManus/BPI/Shutterstoc/SIPA

Les bons mots de Claudio nous avaient manqué. Mal parti en championnat (16e après quatre journées), Leicester a retrouvé du souffle pour son premier match de Ligue des champions avec une belle victoire 3-0 sur le terrain de Bruges. Riyad Mahrez a notamment régalé avec un doublé, dont un superbe coup franc. De quoi ravir Claudio Ranieri, inspiré en conférence de presse après la rencontre.

« Peut-être que la musique l’a réveillé. Il en avait sans doute marre du "Dilly-ding, Dilly dong" et la musique de la Ligue des champions l’a réveillé », a dit le coach italien en référence à la fameuse formule qu’il utilise lorsqu’il a besoin de piquer ses joueurs. « J’ai beaucoup aimé sa performance, il a travaillé très dur. »

L’Algérien, qui avait raté trois penalties sur ses quatre dernières tentatives, n’a pas hésité à aller à l’encontre des consignes de son entraîneur lorsque l’arbitre a sifflé en faveur des Foxes. Ranieri voulait que ce soit Slimani, la nouvelle recrue, qui frappe, mais Mahrez n’a rien lâché. « S’il ne l’avait pas mis, j’aurais pris son cou et je l’aurais tordu, a réagi l’Italien en se marrant. Il a pris ses responsabilités et marqué. Heureusement pour lui ! » Ne change rien Claudio surtout.

Et pour ceux qui veulent en savoir plus sur le « Dilly-ding, Dilly dong », c’est ici. Ou là.