Mercato: Prêté à Séville, Samir Nasri ne veut pas entendre parler des Bleus

FOOTBALL Le milieu de 29 ans était promis au banc de touche à Manchester City...

R.B. avec AFP

— 

Samir Nasri en conférence de presse le 1er septembre 2016.
Samir Nasri en conférence de presse le 1er septembre 2016. — CRISTINA QUICLER / AFP

Le milieu de terrain français Samir Nasri, transféré dans les dernières heures du mercato de Manchester City à Séville, a assuré jeudi qu'il «se sentait bien physiquement» et que son «obsession» était désormais d'être «bon sur le terrain» et avoir un comportement «irréprochable».

«Physiquement, je me sens bien, j'ai réalisé toute la préparation avec Manchester City et j'ai même joué lors de la dernière journée», a déclaré Nasri lors de sa présentation officielle au stade Sánchez Pizjuán de Séville.

'L'équipe de France ne m'intéresse pas. Je ne suis pas ici pour essayer de retrouver un niveau pour les Bleus. J'ai fait une croix dessus en 2014, je ne reviendrai pas sur ma décision.

Le milieu de terrain de 29 ans arrive en prêt chez le triple vainqueur de l'Europa League avec l'intention de se refaire après une saison 2015-2016 compliquée sur le plan sportif et personnel.

«Ce fut une saison très difficile dans tous les sens du terme, sportivement pour les blessures et dans ma vie privée, pour des raisons qui resteront privées», a confié l'ancien minot de l'Olympique de Marseille.

«Le temps où j'étais blessé m'a servi pour me reposer et réfléchir... J'ai beaucoup appris l'an dernier», a-t-il ajouté, assurant qu'aujourd'hui son «obsession», c'est d'être «bon sur le terrain» et adopter un comportement «irréprochable».

Ne partant pas dans la peau d'un titulaire à City, le Français a affirmé que le nouvel entraîneur Pep Guardiola aurait souhaité le garder: «Jusqu'au dernier moment il a insisté pour que je reste, mais je savais que je devais partir pour retrouver mon meilleur niveau».