Mercato: Jet privé, portable éteint... La folle soirée de Sissoko avant de signer à Tottenham
FOOTBALL Le milieu de l'équipe de France devait signer à Everton, avant de changer d'avis au dernier moment...
Quand il retrouvera ses petits camarades de l’équipe de France, jeudi soir sans lui, Moussa Sissoko aura une superbe histoire à leur raconter. Libéré par le staff des Bleus mercredi matin pour négocier son transfert à Londres, le milieu de terrain a passé une sacrée journée en compagnie de son agent, Bacary Sanogo, pour finalement signer au dernier moment à Tottenham.
Alors qu’ils espéraient éventuellement et plus sûrement Tottenham, les négociations ont traîné en longueur. En début de soirée, c’est finalement Everton, revenu à la charge, qui était sur le point de conclure le deal après avoir trouvé un accord avec Newcastle à hauteur de 35 millions d’euros. Pas franchement le rêve de Sissoko, mais c’était toujours mieux que la deuxième division alors il a accepté.
La suite, , tient du grand n’importe quoi spécifique à . Les dirigeants d’Everton ont envoyé un jet pour récupérer le joueur à Londres et le faire passer au plus vite sa visite médicale. Mais le Français ne s’est jamais présenté au rendez-vous. Ronald Koeman, le coach des Toffees, a alors essayé de le joindre sur son portable, mais n’a pu parler qu’au répondeur.
En fait, l’agent de a reçu un coup de téléphone lui signifiant que Tottenham avait décidé de s’aligner sur les 35 millions d’euros réclamés. Enfin, un club qui joue la Ligue des champions ! Demi-tour, retour à Londres en urgence.
Sissoko a finalement signé pour cinq ans chez les Spurs. Un retournement de situation qui a bien fait marrer Internet.