Mercato: Jet privé, portable éteint... La folle soirée de Sissoko avant de signer à Tottenham

FOOTBALL Le milieu de l'équipe de France devait signer à Everton, avant de changer d'avis au dernier moment...

N.C.

— 

Moussa Sissoko profite du bain de foule au lendemain de la finale de l'Euro perdue avec les Bleus, le 11 juillet 2016.
Moussa Sissoko profite du bain de foule au lendemain de la finale de l'Euro perdue avec les Bleus, le 11 juillet 2016. — Thibault Camus/AP/SIPA

Quand il retrouvera ses petits camarades de l’équipe de France, qui jouent en amical contre l’Italie jeudi soir sans lui, Moussa Sissoko aura une superbe histoire à leur raconter. Libéré par le staff des Bleus mercredi matin pour négocier son transfert à Londres, le milieu de terrain a passé une sacrée journée en compagnie de son agent, Bacary Sanogo, pour finalement signer au dernier moment à Tottenham.

Alors qu’ils espéraient éventuellement Chelsea et plus sûrement Tottenham, les négociations ont traîné en longueur. En début de soirée, c’est finalement Everton, revenu à la charge, qui était sur le point de conclure le deal après avoir trouvé un accord avec Newcastle à hauteur de 35 millions d’euros. Pas franchement le rêve de Sissoko, mais c’était toujours mieux que la deuxième division alors il a accepté.

La suite, racontée par le Daily Mail, tient du grand n’importe quoi spécifique à ce toujours mouvementé 31 août. Les dirigeants d’Everton ont envoyé un jet pour récupérer le joueur à Londres et le faire passer au plus vite sa visite médicale. Mais le Français ne s’est jamais présenté au rendez-vous. Ronald Koeman, le coach des Toffees, a alors essayé de le joindre sur son portable, mais n’a pu parler qu’au répondeur.

En fait, l’agent de Sissoko a reçu un coup de téléphone lui signifiant que Tottenham avait décidé de s’aligner sur les 35 millions d’euros réclamés. Enfin, un club qui joue la Ligue des champions ! Demi-tour, retour à Londres en urgence.

Sissoko a finalement signé pour cinq ans chez les Spurs. Un retournement de situation qui a bien fait marrer Internet.