Journal du mercato: Gourcuff veut un contrat court... Le Dynamo bloque encore Valbuena...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et les rumeurs les plus folles sont sur « 20 Minutes »…

R.B.

— 

Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr...
Les infos mercato du jour sont sur 20minutes.fr... — DR

Mardi 11 août 2015

Valbuena, ça traîne à cause du Dynamo

Arrivé à Lyon lundi soir, Mathieu Valbuena passera sa visite médicale dans la journée avant de logiquement s’engager avec l’OL pour trois saisons. Logiquement puisque le club lyonnais n’est pas encore tout à fait d’accord avec le Dynamo Moscou sur tous les détails du transfert, estimé à sept millions d’euros, explique Le Progrès. Bref, l’officialisation de la chose pourrait encore attendre un peu.

Saint-Etienne se renforce devant

Et boum, deux d’un coup. Saint-Etienne a annoncé lundi soir les arrivées des attaquants Jean-Christophe Bahebeck et Neal Maupay. Le premier débarque du PSG pour un prêt sans option d’achat tandis que le second a été acheté à l’OGC Nice pour 500.000 euros. Le jeune homme (18 ans) s’est engagé pour quatre saisons.

Gourcuff ne veut pas de long terme

Moins c’est long, plus ce sera bon. Selon L’Equipe, Yoann Gourcuff aurait fait savoir à Montpellier et Rennes, encore intéressés par sa venue, qu’il cherche un bail de courte durée. L’ancien milieu offensif de l’OL ne veut s’engager que pour une seule saison pour se relancer avant de rechercher un club plus huppé.

Lorient demande plus que 12 millions pour Guerreiro

Intéressé par Raphaël Guerreiro pour remplacer le probable partant Lucas Digne dans le couloir gauche, le club parisien va devoir débourser une somme importante pour attirer l’international portugais. « Si vous regardez son efficacité et ses stats, je ne vois pas pourquoi Raphaël ne vaudrait soi-disant que 12 millions d’euros quand j’entends dire que Digne et Kurzawa valent aujourd’hui 25 millions d’euros, estime le président lorientais Loïc Féry dans L’Equipe. Personne n’est intransférable, mais au juste prix. »

Seydou Doumbia de retour en Russie

L’attaquant ivoirien Seydou Doumbia a été prêté par l’AS Rome au CSKA Moscou, club qu’il avait quitté en janvier dernier pour la capitale italienne, a annoncé le CSKA dans un communiqué publié sur son site Internet. Doumbia, 27 ans, est prêté par l’AS Rome jusqu’à la fin de l’année 2015, « avec la possibilité de prolonger jusqu’à la fin de la saison 2015-2016 », a expliqué le club russe.