VIDEO. Solide, l’OM de Bielsa se paie la Juventus de Pogba

FOOTBALL Victoire de prestige pour les Marseillais...

A.M.
— 
Le Marseillais Florian Thauvin à la lutte avec le Turinois Mandzukic, le 1er août 2015, au stade Vélodrome.
Le Marseillais Florian Thauvin à la lutte avec le Turinois Mandzukic, le 1er août 2015, au stade Vélodrome. — BERTRAND LANGLOIS / AFP

C’est presque dommage que ce genre de match ne rapporte pas de point à l’indice UEFA. Parce que l’OM a signé une sacrée belle petite performance, samedi, en battant la Juventus de Turin (2-0) en match amical, lors du Trophée Robert-Louis Dreyfus. Un match qui n’a d’ailleurs pas toujours été si amical que ça, vu l’engagement des deux équipes. Une intensité qui a aussi sans doute provoqué le carton rouge de Lichtsteiner, expulsé par Mr. Chapron, sans doute à cause d’une insulte.

Thauvin a Pogba "laisses c’est bon" en montrant que c’est chapron pic.twitter.com/J9Lbjo0qNX
— philippe (@philousports) 1 Août 2015

 

Bref, les hommes de Marcelo Bielsa, qui ont quand même perdu pas mal de cadres cet été, semblent déjà en ordre de marche. Certes, Marseille a souffert au début. Certes, le but de Romain Alessandrini est quand même un poil chanceux. Certes, il a fallu attendre la toute fin de match pour voir Barrada marquer le 2e but. Mais le niveau de la formation olympienne, à une semaine de la reprise de la Ligue 1, semble déjà assez élevé.

djadjedje il a cru qu’il l’emmenait a disney pic.twitter.com/eA7CqNZOVJ
— philippe (@philousports) 1 Août 2015
le but de Barrada qui peut etre notre meilleure recrue pic.twitter.com/mS9iXFoYvM
— philippe (@philousports) 1 Août 2015