Mercato: Lacazette «n'a pas encore décidé» s'il restait à Lyon, mais il ne veut pas aller au PSG

FOOTBALL Le meilleur buteur de L1 a donné une interveiw à la presse italienne où il confie être encore incertain concernant son avenir...

J.L.

— 

Alexandre Lacazette lors du match entre Lyon et Bastia le 15 avril 2015.
Alexandre Lacazette lors du match entre Lyon et Bastia le 15 avril 2015. — JEFF PACHOUD / AFP

Le cas Lacazette est parti pour nous occuper tout l’été, et à vrai dire, cela change un peu du feuilleton du mercato uniquement consacré au PSG ces dernières saisons. L’avant-centre de l’OL, sous contrat jusqu’à 2018 avec un salaire convenable sans plus (220.000 euros par mois), se tâte clairement à forcer un transfert cet été, même si sa décision n’est pas encore prise. C’est en tout cas le sens de son interview accordée au correspondant français de la Gazzetta Dello Sport.

« Pour être clair je n’ai encore décidé de rien »

« Pour être bien clair : je n’ai pas encore rien décidé. A Lyon, il y a tout pour faire encore une belle saison. Rester en France réduirait les risques parce qu’il y a l’Euro dans un an ». Des propos qui font écho à ceux de Didier Deschamps lundi à Clairefontaine. « Peut-être qu’Alexandre Lacazette changera de club. Tout dépend où il va. Cela peut être un risque à un an de l’Euro, évidemment, pour n’importe quel joueur. (…) Quand il y a un changement de club, à l’étranger surtout, il y a une période d’adaptation ».

Le meilleur buteur de Ligue 1 a toutefois confié qu’il ne se voyait pas partir partout, sauf à Barcelone et au Real Madrid, « parce que le football espagnol me plaît. En revanche, toutes les rumeurs concernant le PSG sont infondées ». Aux dernières nouvelles, ni le Barça ni le Real ne sont intéressés. Et encore faudra-t-il convaincre Jean-Michel Aulas de le lâcher. Bon courage, Alexandre.