VIDEO. Luca Zidane n'a pas été disputé pour sa panenka ratée

FOOTBALL Le fils de Zinédine a été le héros de la qualification des Bleuets en finale de l’Euro des moins de 17 ans, malgré une panenka ratée…

J.L.

— 

Luca Zidane, le digne successeur de Zinédine?
Luca Zidane, le digne successeur de Zinédine? — AFP

Non, Luca Zidane n’a pas la grosse tête. Le gardien de l’équipe de France des moins de 17 ans, fils de qui vous savez, a été le héros de la qualification de son équipe en finale de l’Euro de la catégorie, en dépit d’une tentative de panenka manquée qui aurait pu tout gâcher lors de la séance de tirs aux buts.

« Je retiens son rôle décisif. Il a tenté ce geste, il ne l’a pas réussi. Nous n’en avons pas parlé, a expliqué à l’Equipe son coach Jean-Claude Giuntini, avant de poursuivre. Il est très agréable à vivre. Il est considéré, les relations que les autres ont avec lui sont tout à fait normales, cordiales, sincères, empreintes de respect. Il n’y a pas du tout de principe de courtisans ou autre ».

 

Le jeune homme, qui évolue chez les jeunes au Real Madrid, aura l’occasion, peut-être, de faire mieux que son père au même age, en remportant l’Euro vendredi face à l’Allemagne. Aucune équipe de France n’y est parvenue depuis 2004 et la fameuse génération 1987.

Benzema, Ben Arfa, et Nasri, vainqueurs de l'euro des moins de 17 ans en 2004. - Site officiel de l'UEFA