Ligue 1: Victoire de l'OL à Guingamp, un «résultat idéal» selon Hubert Fournier

FOOTBALL Les Lyonnais vont pouvoir regarder le Classico tranquillement après leur victoire en Bretagne...

A.M.

— 

Les Lyonnais Lacazette et Fekir lors de la victoire de l'OL à Guingamp (1-3), le 4 avril 2015.
Les Lyonnais Lacazette et Fekir lors de la victoire de l'OL à Guingamp (1-3), le 4 avril 2015. — FRED TANNEAU / AFP

Pendant que Jean-Michel Aulas se bat avec l'OM de Vincent Labrune, son équipe joue, et plutôt bien. La victoire de Lyon à Guingamp (3-1), samedi, qui permet à l'OL de reprendre la tête du classement de Ligue 1, est un «résultat idéal» a estimé l'entraîneur Hubert Fournier, avant le clasico OM-Paris SG de dimanche.

Victoire presque facile et première place au classement, c'est la soirée parfaite?

C'était important de remporter ce match afin de rester dans la course. Il reste encore sept échéances et on est toujours là. C'était un match qu'on a plutôt bien maîtrisé, face à une équipe guingampaise qui nous attendait, comme on pouvait s'y attendre. On a fait preuve de patience et puis on a été efficaces et opportunistes dès qu'on en a eu la possibilité. Le premier but nous met sur la bonne voie et derrière on a été, pendant une bonne partie du match, très concentré sur notre sujet et on a fait preuve de relative intelligence pour bien gérer ce match-là (...)même si à 3-0 on savait plus trop si on devait attaquer et on a déjoué par moments. Mais sinon ça a été quand même très bien maîtrisé.

Vous aviez dit avant le match que Lyon avait toujours gagné et marqué trois buts avec le trio Fekir-Lacazette-Njie...

... et ça s'avère encore vrai. Tâchons que ça reste comme ça jusqu'à la fin. Mais il n'y a pas qu'eux non plus, ils ont été bien servis. Mais ils ont certains repères et ce sont des joueurs qui arrivent à bien se trouver. A cette période de la saison, toutes les victoires sont importantes. Je pense que beaucoup de monde nous attendait au tournant suite à la défaite contre Nice, et même nous on avait à cœur de se rattraper de ce faux-pas à domicile. Voilà, c'est fait.

Vous allez pouvoir voir le clasico tranquillement, quel serait le résultat idéal pour vous?

Le résultat idéal, c'est d'avoir gagné ce soir. Voilà, nous notre job on l'a fait à eux de se rencontrer. On peut s'attendre à un match engagé où il y aura beaucoup d'intensité parce que c'est deux équipes - et on en sait quelque chose, on les a jouées il n'y a pas longtemps, qui mettent beaucoup d'intensité - donc ça va faire, je pense, un bon clasico.