Ligue 1: Selon Football Manager, c'est l'OM et non le PSG qui sera champion

SIMULATION Selon le célèbre jeu de management, qui a effectué une simulation de la fin de saison, c'est l'OM qui sera champion, devant Lyon et le PSG...

N.C.

— 

Le nouveau Football Manager 2015 est disponible depuis le 7 novembre dernier.
Le nouveau Football Manager 2015 est disponible depuis le 7 novembre dernier. — FM/JEUXVIDEO.COM/SEGA

Arrêtez tout! Cela ne sert plus à rien de regarder la fin de saison de Ligue 1. Football Manager, le célèbre jeu de management, a en effet utilisé son moteur de simulation pour jouer toute la deuxième partie de saison. En prenant en compte les dernières données du mercato hivernal, évidemment.

Surprise (ou pas d'ailleurs), ce n'est pas le PSG, comme ces deux dernières années, qui sera champion, mais son grand rival, l'OM. L'équipe de Marcelo Bielsa termine en tête du championnat avec 71 points, soit un de plus que... l'OL. Le club de la capitale, plombé par ses défaites dans le sprint final face à Monaco, Bordeaux et Marseille, n'est que 3e, devant Saint-Etienne et Monaco.

En bas de classement, on notera la belle remontée de Lens, qui finit 14e. Dans la charette se trouvent Caen, Evian et Metz, ces deux derniers clubs étant actuellement relégables dans la réalité.

Chez les buteurs, Alexandre Lacazette, s'il baisse un peu de rythme, reste en tête et termine avec 28 buts. Il devance André-Pierre Gignac (21 buts) et Zlatan Ibrahimovic (16 buts). On attend tout de même l'avis d'Elisabeth Tessier pour confirmer tout ça.