Ligue 1: Prêté à l'OM, Lucas Ocampos veut «perpétuer la tradition des grands joueurs argentins» du club

MERCATO Lucas Ocampos a été prêté à l'OM par Monaco dans les dernières heures du mercato hivernal, lundi soir...  

N.C.

— 

Lucas Ocampos, ici avec le président de l'OM Vincent Labrune, a été prêté au club marseillais par Monaco, le 2 février 2015.
Lucas Ocampos, ici avec le président de l'OM Vincent Labrune, a été prêté au club marseillais par Monaco, le 2 février 2015. — capture d'écran 20 minutes

C'est le principal transfert de ce morne mercato d'hiver en Ligue 1. Lucas Ocampos, arrivé en 2012 de River Plate à Monaco pour près de 16 millions d'euros, a été prêté lundi soir à l'Olympique de Marseille. Les deux clubs, rivaux pour les places européennes, ont trouvé un accord pour un prêt du milieu offensif argentin jusqu'à la fin de la saison, avec option d'achat obligatoire si l'OM se qualifie pour la prochaine Ligue des champions.

Un souhait de Marcelo Bielsa

Lucas Ocampos, 20 ans, faisait partie des douze joueurs que l'entraîneur marseillais Marcelo Bielsa avait expliqué, en septembre, avoir voulu faire venir lors du mercato d'été. Ce dernier a donc attendu six mois pour être exaucé. «Bielsa a joué un grand rôle dans mon arrivée, a dit le joueur sur le site de l'OM. C'est un grand entraîneur, tous les joueurs qui ont évolué avec lui ont progressé. J'espère perpétuer la tradition des grands joueurs argentins de l'OM, comme Lucho Gonzalez et [Gabriel] Heinze.»

Dimanche, le vice-président de Monaco Vadim Vasilyev avait confirmé «un intérêt de Marseille et d'autres clubs» pour le milieu argentin Lucas Ocampos, et expliqué «comprendre» que l'Argentin, utilisé à 17 reprises par Leonardo Jardim en L1 cette saison (7 titularisations), veuille «davantage de temps de jeu». Vasilyev avait en outre indiqué que le fait de renforcer un rival aux premières places en championnat ne le «dérangeait pas».