En images : Timothée Chalamet, LeBron James… Les stars à la première Coupe de la NBA entre les Lakers et les Pacers

BASKETBALL Les Los Angeles Lakers ont soulevé la toute première Coupe NBA samedi à Las Vegas, grâce à leur victoire en finale sur les Indiana Pacers (123-109), sous les regards des people en tribunes

O.J. avec AFP
Le comédien franco-américain Timothée Chalamet avant la finale de la Cup NBA entre les Indiana Pacers et les Los Angeles Lakers au T-Mobile Arena le 9 décembre 2023 à Las Vegas, Nevada.
Le comédien franco-américain Timothée Chalamet avant la finale de la Cup NBA entre les Indiana Pacers et les Los Angeles Lakers au T-Mobile Arena le 9 décembre 2023 à Las Vegas, Nevada. — ETHAN MILLER/GETTY IMAGES/AFP

Emmenés par le « King » LeBron James et un immense Anthony Davis, les Los Angeles Lakers ont soulevé la toute première Coupe NBA samedi à Las Vegas, grâce à leur victoire en finale sur les Indiana Pacers (123-109). Déjà quadruple champion NBA (2012, 2013, 2016 et 2020), quatre fois MVP de la saison régulière, champion olympique en 2008 et 2012, LeBron James a étoffé encore son immense palmarès à près de 39 ans (le 30 décembre). Pour sa 21e saison NBA, la superstar du basket aura été essentielle à son équipe du début à la fin de ce nouveau tournoi, créé pour dynamiser la longue saison régulière. Sous les regards de l’acteur Timothée Chalamet et de l’ancienne joueuse de tennis Steffi Graf en tribunes.

Réalisation : Olivier JUSZCZAK

  • Ne-Yo interprète l’hymne national avant le match entre les Indiana Pacers et les Los Angeles Lakers lors de la finale de la Cup NBA, le 9 décembre 2023 au T-Mobile Arena de Las Vegas, dans le Nevada.
    Ne-Yo interprète l’hymne national avant le match entre les Indiana Pacers et les Los Angeles Lakers lors de la finale de la Cup NBA, le 9 décembre 2023 au T-Mobile Arena de Las Vegas, dans le Nevada. — TYLER ROSS/NBAE/GETTY IMAGES/AFP

    Le chanteur Ne-Yo a lancé la soirée en interprétant The Star-Spangled Banner, l’hymne national des Etats-Unis.

  • Des membres des pom-pom girls des Los Angeles Lakers Girls se produisent lors de la finale de la Cup NBA entre les Indiana Pacers et les Los Angeles Lakers au T-Mobile Arena le 9 décembre 2023 à Las Vegas, Nevada.
    Des membres des pom-pom girls des Los Angeles Lakers Girls se produisent lors de la finale de la Cup NBA entre les Indiana Pacers et les Los Angeles Lakers au T-Mobile Arena le 9 décembre 2023 à Las Vegas, Nevada. — ETHAN MILLER/GETTY IMAGES/AFP

    Evidemment, les pom-pom girls étaient bien présentes pour assurer le show à l’américaine pour cette première finale de la Coupe en NBA, à Las Vegas.

  • Le comédien franco-américain Timothée Chalamet avant la finale de la Cup NBA entre les Indiana Pacers et les Los Angeles Lakers au T-Mobile Arena le 9 décembre 2023 à Las Vegas, Nevada.
    Le comédien franco-américain Timothée Chalamet avant la finale de la Cup NBA entre les Indiana Pacers et les Los Angeles Lakers au T-Mobile Arena le 9 décembre 2023 à Las Vegas, Nevada. — ETHAN MILLER/GETTY IMAGES/AFP

    Le comédien franco-américain Timothée Chalamet, à l’affiche de la seconde partie de Dune le 24 février 2024, était très attentif au spectacle dès l’échauffement.

  • L’ancienne championne de tennis Steffi Graf avant la finale de la Cup NBA entre les Indiana Pacers et les Los Angeles Lakers au T-Mobile Arena le 9 décembre 2023 à Las Vegas, Nevada.
    L’ancienne championne de tennis Steffi Graf avant la finale de la Cup NBA entre les Indiana Pacers et les Los Angeles Lakers au T-Mobile Arena le 9 décembre 2023 à Las Vegas, Nevada. — GARRETT ELLWOOD/NBAE/GETTY IMAGES/AFP

    Tout comme l’ancienne championne de tennis allemande Steffi Graf.

  • Coup d’envoi du match entre les Indiana Pacers et les Los Angeles Lakers lors de la finale de la Cup NBA le 9 décembre 2023 au T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada.
    Coup d’envoi du match entre les Indiana Pacers et les Los Angeles Lakers lors de la finale de la Cup NBA le 9 décembre 2023 au T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada. — ANDREW D. BERNSTEIN/NBAE/GETTY IMAGES/AFP

    La finale, disputée face aux jeunes et électriques Indiana Pacers du meneur Tyrese Haliburton, a été décevante, hachée par les fautes et les maladresses des deux côtés, après que la Coupe NBA eut proposé ces derniers jours des rencontres magnifiques.

  • Tyrese Haliburton #0 des Indiana Pacers lors de la finale de la Cup NBA le 9 décembre 2023 au T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada.
    Tyrese Haliburton #0 des Indiana Pacers lors de la finale de la Cup NBA le 9 décembre 2023 au T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada. — ANDREW D. BERNSTEIN/NBAE/GETTY IMAGES/AFP

    Dans une T-mobile Arena totalement acquise à leur cause, Les Lakers ont toutefois réussi une superbe performance défensive, face à la meilleure attaque de la ligue.

  • LeBron James #23 en action pendant le match entre les Indiana Pacers et les Los Angeles Lakers lors de la finale de la Cup NBA le 9 décembre 2023 au T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada.
    LeBron James #23 en action pendant le match entre les Indiana Pacers et les Los Angeles Lakers lors de la finale de la Cup NBA le 9 décembre 2023 au T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada. — DAVID BECKER/NBAE/GETTY IMAGES/SIPA

    Emmenés par le « King » LeBron James et un immense Anthony Davis, les Los Angeles Lakers ont soulevé la toute première Coupe NBA, grâce à leur victoire en finale sur les Indiana Pacers (123-109).

  • LeBron James #23 en action pendant le match entre les Indiana Pacers et les Los Angeles Lakers lors de la finale de la Cup NBA le 9 décembre 2023 au T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada.
    LeBron James #23 en action pendant le match entre les Indiana Pacers et les Los Angeles Lakers lors de la finale de la Cup NBA le 9 décembre 2023 au T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada. — JEFF HAYNES/NBAE/GETTY IMAGES/AFP

    « J’ai aimé notre façon de jouer jeudi en demi-finale puis ce soir. Notre intensité défensive nous a permis de gagner des matchs de haut niveau ces dernières semaines. Chaque match de cette Coupe NBA nous a fait grandir », a commenté James après la partie, avant de plonger ses pieds et mollets dans un bain de glace dans un vestiaire festif.

  • Obi Toppin #1 des Indiana Pacers dribble avec le ballon pendant le match contre les Lakers de Los Angeles lors de la finale de la Cup NBA le 9 décembre 2023 au T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada.
    Obi Toppin #1 des Indiana Pacers dribble avec le ballon pendant le match contre les Lakers de Los Angeles lors de la finale de la Cup NBA le 9 décembre 2023 au T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada. — ANDREW D. BERNSTEIN/NBAE/GETTY IMAGES/AFP)

    Déjà quadruple champion NBA (2012, 2013, 2016 et 2020), quatre fois MVP de la saison régulière, champion olympique en 2008 et 2012, LeBron James a étoffé encore son immense palmarès à près de 39 ans (le 30 décembre).

  • LeBron James #23 en action pendant le match entre les Indiana Pacers et les Los Angeles Lakers lors de la finale de la Cup NBA le 9 décembre 2023 au T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada.
    LeBron James #23 en action pendant le match entre les Indiana Pacers et les Los Angeles Lakers lors de la finale de la Cup NBA le 9 décembre 2023 au T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada. — KYLE TERADA/AP/SIPA

    Pour sa 21e saison NBA, la superstar du basket aura été essentielle à son équipe du début à la fin de ce nouveau tournoi, créé pour dynamiser la longue saison régulière.

  • LeBron James avec le trophée de MVP après le match entre les Indiana Pacers et les Los Angeles Lakers lors de la finale de la Cup NBA le 9 décembre 2023 au T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada.
    LeBron James avec le trophée de MVP après le match entre les Indiana Pacers et les Los Angeles Lakers lors de la finale de la Cup NBA le 9 décembre 2023 au T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada. — IAN MAULE/AP/SIPA

    Il soulève ainsi un nouveau trophée avec ses Lakers, après le titre NBA acquis dans la bulle Covid d’Orlando en 2020. Le « King » a évidemment été désigné MVP du tournoi.

  • LeBron James avec le trophée après le match entre les Indiana Pacers et les Los Angeles Lakers lors de la finale de la Cup NBA le 9 décembre 2023 au T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada.
    LeBron James avec le trophée après le match entre les Indiana Pacers et les Los Angeles Lakers lors de la finale de la Cup NBA le 9 décembre 2023 au T-Mobile Arena de Las Vegas, Nevada. — IAN MAULE/AP/SIPA

    En plus de faire plaisir au patron LeBron James et d’empocher chacun 500.000 dollars (environ 464.000 euros), les Lakers ont marqué les esprits dans un match couperet et terminé invaincus dans la compétition (7 victoires). De quoi envisager avec un peu plus de sérénité les futurs play-off, après avoir été battus en finale de la conférence Ouest au printemps par Denver.

Retourner en haut de la page