Accident de vélo: Deux jours après, Chris Froome a porté plainte

CYCLISME Le Britannique a confirmé avoir été percuté « volontairement »…

V.M.

— 

Froome sur le tour de Romandie.
Froome sur le tour de Romandie. — Jean-Christophe Bott/AP/SIPA

Chris Froome est bien revenu à l’entraînement, avec un nouveau vélo. Deux jours après son accident, le Britannique a porté plainte jeudi au commissariat de Menton (Alpes-Maritimes). Le vainqueur du Tour de France a bien confirmé aux autorités avoir été percuté « volontairement » par un chauffard, selon nos confrères du Parisien.

La scène s’est déroulée en deux temps selon la version de Chris Froome. Une première où la voiture de l’automobiliste a serré le cycliste pour pouvoir le dépasser. Impatient, il a klaxonné. S’en est suivie une altercation verbale entre Froome et l’automobiliste.

Les deux ont ensuite repris leur chemin respectif. Mains un peu plus tard, le Britannique a entendu le moteur du chauffard. Si Froome a pu descendre de sa selle, il n’a pu éviter le choc. Et si le coureur de la Sky s’en est sorti indemne, son vélo a été détruit. La déposition du Britannique a été jugée crédible. « Toutes les constatations tendent à la confirmation, » a déclaré le procureur de la République de Nice.