Coupe du monde 2018: Mbappé absent de l'entraînement, Pavard et Kanté à part

FOOTBALL Mais Deschamps a assuré que personne n'était forfait pour la demi-finale de mardi...

N.C.

— 

Kylian Mbappé avant le quart de finale France-Uruguay, à Nijni Novgorod, le 6 juillet 2018.
Kylian Mbappé avant le quart de finale France-Uruguay, à Nijni Novgorod, le 6 juillet 2018. — Kirill KUDRYAVTSEV / AFP

De notre envoyé spécial à Saint-Pétersbourg,

Aucun joueur de l'équipe de France n’est forfait pour la demi-finale contre la Belgique, a fait savoir Didier Deschamps en conférence de presse, lundi. Le sélectionneur a toutefois ajouté que quatre joueurs étaient « en séance aménagée, par précaution », lors du dernier entraînement dans l’après-midi. Sans donner plus de détails.

En fait, seuls trois d’entre eux n’étaient pas avec leurs coéquipiers sur la pelouse du stade de Saint-Pétersbourg, quelques minutes plus tard. Kylian Mbappé était absent. Aucune information n'a filtrée sur le numéro 10 des Bleus, mais il était très souriant au moment de quitter le stade en compagnie de ses coéquipiers. 

N’Golo Kanté et Benjamin Pavard sont quant à eux restés à part pour trottiner autour du terrain en compagnie d’un préparateur physique. Pavard avait dit dimanche ressentir encore la béquille infligée par Suarez lors du quart de finale contre l’Uruguay. Mais que ça n’allait pas l’empêcher de jouer. « Je suis un guerrier, je mouille le maillot et je suis apte, prêt à aller au combat », avait-il déclaré.