Le journal des Bleus à la Coupe du monde: Henry «reste un Français»... La danse de la victoire lors du retour à Istra...

FOOTBALL Tout ce qu'il faut savoir sur l'actualité de l'équipe de France au réveil...

N.C.

— 

Thierry Henry, qui fait partie du staff de la Belgique, lors du match contre l'Angleterre, le 28 juin 2018.
Thierry Henry, qui fait partie du staff de la Belgique, lors du match contre l'Angleterre, le 28 juin 2018. — Dovgan/UK Sports Pics/SIPA

De notre envoyé spécial à Istra,

Dimanche 8 juillet 2018

Le point médical du jour

Benjamin Mendy ne s’en sort pas de son problème musculaire à la cuisse. Le défenseur était encore absent de l’entraînement, samedi après-midi. C’était le seul. Le reste des remplaçants, avec Blaise Matuidi, qui était suspendu et qui devrait faire son retour contre la Belgique, a effectué une séance complète. Les titulaires de l’Uruguay sont eux restés au camp de base pour de la récupération et des soins, comme d’habitude.

La phrase du jour

Elle est de Lucas Hernandez, à propos de Thierry Henry, présent dans le staff des Belges. « On sait très bien quel joueur il a été, une vraie icône du football. On espère qu’il ne va pas nous battre… et si on gagne, il sera content quand même, ça reste un Français ». En vrai, l'état d'esprit de Titi avant cette demie est une très bonne question.

La leçon de danse du jour

Allez, avant de passer vraiment à la Belgique, c’est encore un peu la fête. Regardez ce retour au camp de base tout en déhanché de Mendy, Kimpembe et Matuidi. La coordination est parfaite. C’est beau comme un coup de tête de Varane.

La vidéo du jour

Voilà quoi. C’était pas si compliqué, en fait. Kyly <3

Le programme du jour

Deux joueurs viennent en conférence de presse à 11h45* au centre des médias à Istra, puis les Bleus s’entraîneront à huis clos au stade Glebovets à 17h00*.

*Heure locale, enlevez une heure pour l’heure française