VIDEO. Coupe du monde 2018: La Colombie accueillie en héros à Bogota après «avoir donné jusqu’à sa dernière goutte de sueur»

FOOTBALL Plus de 25.000 supporters ont célébré les Cafeteros jeudi au stade d’El Campin de Bogota. Et des milliers d’autres un peu partout dans les rues de la capitale colombienne…

J.L. avec AFP

— 

Les supporters colombiens sont venus en nombre jeudi au stade d'El Campin de Bogota pour accueillir leur sélection, défaite en 8es de finale du Mondial contre l'Angleterre.
Les supporters colombiens sont venus en nombre jeudi au stade d'El Campin de Bogota pour accueillir leur sélection, défaite en 8es de finale du Mondial contre l'Angleterre. — Raul ARBOLEDA / AFP

Une marée jaune, bleue et rouge de milliers de supporters a accueilli en héros le retour au pays de Radamel Falcao et de la sélection colombienne, jeudi, à Bogota, 48 heures après leur élimination en huitièmes de finale de la Coupe du monde contre l’Angleterre (1-1, 3-4 aux tirs au but).

« Cet accueil dépasse toutes nos attentes même si nous n’avons pas pu aller plus loin dans cette Coupe du monde. Mais nous sommes très enthousiastes et ce groupe de joueurs a donné jusqu’à sa dernière goutte de sueur », a apprécié Radamel Falcao, en découvrant la foule massée partout à Bogota puis les 25.000 personnes présentes au stade d’El Campin pour souhaiter la bienvenue aux Cafeteros.

« Nous reviendrons plus forts », a ensuite lancé l’attaquant de Monaco d’une voix empreinte d’émotion et sous les applaudissements des fans des Cafeteros. Tout comme les médias colombiens, beaucoup d’entre eux s’étaient fendus depuis mardi soir d’un #NoHayNadaQueReprochar. Non, il n’y a pas grand-chose à reprocher à cette sélection au vu du jeu produit durant tout son Mondial et de l’absence de sa star James Rodriguez contre l’Angleterre.