Biathlon: J.Boe gagne devant Desthieux... Fourcade seulement 10e... Revivez le sprint d'Hochfilzen

LIVE Martin Fourcade entame la deuxième étape de la Coupe du monde de biathlon avec le dossard jaune

W.P.

— 

Martin Fourcade dans ses oeuvres
Martin Fourcade dans ses oeuvres — Fredrik Sandberg/AP/SIPA

Sprint hommes (10km)

1. J.Boe
2. Desthieux
3. Loginov

Allez, c'est l'heure de boucler ce live. On se retrouve demain pour la remontada de Fourcade et QFM? Ou alors la première victoire en carrière de Simon Desthieux? 

15h33: Martin Fourcade, sur La chaîne L'Equipe.

« Un peu déçu, un peu en colère contre moi parce qu'avec une seule faute il y avait moyen de faire une course correcte comme l'a fait Simon. Je suis très fier et très content d'avoir porté le dossard jaune à nouveau. C'est pas très grave de le perdre aujourd'hui mais c'est des points bêtement envolés. »

15h30: Qu'elle va être intéressante, cette poursuite demain. Desthieux partira avec 7 secondes de retard sur Boe, Martin 38 et QFM 45. 

15h26: OUI LA DEUXIEME PLACE POUR LE RAYMOND POULIDOR DU BIATHLON! très belle course de Simon Desthieux qui pourra regretter cette faute sur le tir debout. 

15h25: Victoire de Johannes Boe, plus personne n'ira le chercher. 

15h25: FOURCADE 9e! Et donc bientôt 10e vu que Desthieux sera deuxième. 

15h24: Desthieux, podium provisoire! 3e à 8,9km. il faut tenir, gamin!

15h20: Fourcade est 9e, il skie bien sur ce dernier tir! Il va réussir à remonter un peu au classement avant la poursuite. 

15h20: On va suivre la fin de course des deux derniers Français évidemment, parce que ça comptera pour la poursuite. 

15h18: Bon sang de bon sang de bon sang Simon 9/10! Il ne va donc jamais gagner une course de sa vie, le Karlito???

15h17: Il nous reste plus que Simon Desthieux, qui pointe à 11 secondes de Boe à 5,2 km avant le dernier tir. 

15h15: NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON LA CATASTROPHEEEEE!!! Deux fautes sur le tir debout pour Martin Fourcade qui va perdre selon toute vraisemblance sa tunique jaune. 

15h14: Martin Fourcade a 13 secondes de retard sur Boe à 5,2 km. Même avec un sans faute ça sera difficile. 

15h12: Bon, en attendant que Fourcade et Desthieux reviennent sur le pas de tir, on voit tous les gros dossards sur le pas de tir, a priori personne qui soit capable de venir faire de l'ombre aux meilleurs. 

15h10: ALLEZ KARLITO DESTHIEUX! 5/5! Et il va plus vite que Martin puisqu'il sort deuxième!

15h09: QFM est une machine de guerre, avec 3 faute, il est dans le top 10. Il est dans les mêmes temps de ski que J.Boe à l'arrivée. 

15h08: OUI MARTIN! 5/5 malgré un petit souci avec sa carabine. Il sort avec dix secondes de retard sur Boe! Il faudra faire un sans faute au debout. 

15h07: Martin sur le pas de tir. 

15h05: Martin Fourcade dans les temps de skis de QFM au deuxième inter, à 6 secondes de Boe. 

15h04: Guigonnat 10e place provisoire sur la ligne d'arrivée. 

15h02: Très décevants les Allemands sur cette course. D'habitude si bons sur le pas de tir, ils se sont tous troués. 

15h: Dommage Jacquelin qui finit 7e alors qu'il n'a concédé que 36 secondes à Boe sur les skis. Il aurait dû prendre son temps sur ses dernières balles...

14h58: Belle course de Loginov qui échoue à un peu moins de 15 secondes de J.Boe! Deuxième provisoire. 

14h56: Guigonnat fait un 9/10, ça sera insuffisant pour le podium même s'il ne skie pas trop, trop mal. 

14h55: Tarjei Boe paye cash ses efforts derrière son frère, il fait deux fautes sur le debout et fout sa course en l'air. Tant mieux pour nous. 

14h53: Johannes Boe premier temps provisoire en mettant 50 secondes dans le nez de la concurrence. Incroyable. 

14h51: Oh la catastrophe pour QFM sur le tir couché! Deux fautes d'entrée pour le Français alors que les frères Boe skient ensemble. On dirait Pinot et Alaphilippe sur le Tour.

14h50: NON EMILIEN! Il attaque beaucoup trop sur son tir debout au lieu de prendre son temps. Il skiait très fort et vient de tout gâcher, Jacquelin. 

14h47: Guigonnat réussit son premier tir! 5/5, il ressort quatrième. Les Français ont encore très bien farté si je m'en réfère aux différents temps de ski. 

14h45: UNE FAUTE POUR JOHANNES BOE!!! Oui, c'est ça qu'on veut. Bon après il skie à 800 km/h donc bon. 

14h44: Aie, aie, aie; Fabien Claude fait une faute sur son tir couché. C'est pas bon ça. 

14h42: OUI GAMIN! EMILIEN JACQUELIN!! 5/5 Lucky Luke sur le tir couché pour le jeune Français qui ressort deuxième à 7 secondes de Boe. Mais on le sait, il a tendance à partir très vite donc on verra s'il réussi à se gérer avant le tir debout. 

14h41: Oh, là, là le craquage du pov Lesser sur le tir debout. trois fautes...

14h39: Pas mal ce que nous fait Loginov pour prendre la deuxième place au premier inter'. 

14h37: Cette fois-ci Boe est là! Et il fait un tir expéditif à 5/5! Siegfried Mazet est aux anges. 26 secondes d'avance sur le deuxième temps. 

14h35: J.Boe sur le pas de tir! Ah non, c'est Bjoentegaard. Déso. Bon bah il a fait un sans faute, on est content pour lui.

14h33: C'est parti pour Emilien Jacquelin! Je rappelle pour les téléspectateurs qui nous rejoignent que Martin Fourcade partira avec le dossard 78 en hommage à Alain qui habite dans les Yvelines et marche 30 km pour aller au travail. 

14h32: Pour le moment Lesser mène la danse avec un très beau tir couché. On attend évidemment Boe sur son premier tir dans quelques minutes. 

14h31: Premier intermédiaire pour le Norvégien, en un kilomètre il met 7 secondes au deuxième, c'est indécent. 

14h28: Ah bah finalement non parce que c'est parti pour Johannes Boe! Avec son dossard rouge de leader de la spécialité. 

14h27: Bon en attendant les cadors, on suit le dossard 10 d'Eberhard, premier coureur respectable à s'être élancé. 

14h25: On n'oublie pas les autres Français. jacquelin est dossard 26, Claude 31, Guigonnat 36, QFM 46 et Desthieux dossard 83. 

14h20: Allez c'est parti pour le live, les premiers dossards vont bientôt s'élancer. A noter que les frères Boe vont s'élancer très vite, alors qu'il neige beaucoup en Autriche là! Numéro 17 pour Johannes Boe et 35 pour Tarjei. Alors que notre Martin national sera lui dossard 78. C'est le grand écart. 

Salut les biathlix ! On se retrouve pour une nouvelle manche de Coupe du monde de biathlon, à Hochfilzen. Comme d’habitude on démarre par un sprint avant d’enchaîner sur la poursuite demain. La bonne nouvelle, c’est qu’on verra aujourd’hui Martin Fourcade skier en jaune, et mine de rien, ça faisait longtemps que ça n’arrivait plus. Mais attention, son avance au classement générale est toute relative, et il faudra se montrer costaud pour résister aux frères Boe. L’aîné, Tarjei pointe à 8 points et Johannes à 9 longueurs. Fourcade serait donc bien inspiré de s’imposer aujourd’hui pour tenir sa tunique. On gardera aussi un œil sur les Desthieux, QFM et Jacquelin.

>> Départ du sprint à 14h20 sur nos antennes