Bruno Bini dévoile la liste des joueuses pour les JO de Londres

FOOTBALL FEMININ Une première sélection comprend 24 joueuses...

J L.-M.

— 

Bruno Bini, le sélectionneur des joueuses de l'équipe de France de football, en mai 2011.
Bruno Bini, le sélectionneur des joueuses de l'équipe de France de football, en mai 2011. — JOHANNES EISELE / AFP

Le poète-sélectionneur  de l’équipe féminine  de foot  a dévoilé ce mardi matin à l’hôtel de ville de Paris la liste des joueuses présélectionnées pour les JO de Londres qui se dérouleront du 27 juillet au 9 août. Encore susceptible d'évoluer, celle-ci comprend une première liste de 18 joueuses, parmi lesquelles certaines avaient assuré durant le Mondial 2011 (éliminées en demi-finale) comme Elise Bussaglia (PSG), Sonia Bompastor (OL), Louisa Necib (OL) ou encore Camillle Abily (OL). 11 Lyonnaises figurent dans cette première liste.

 Bruno Bini a décidé d’associer à ces joueuses quatre réservistes pour les stages de préparation et les JO: Laëtitia Philippe, Julie Soyer, Kelly Gadéa et Marina Makanza.

Pour préparer ce petit monde au Jeux olympiques, Bruno Bini a prévu quatre stages qui commenceront  dès le 5 juin et qui impliqueront  deux autre joueuses pour pallier un forfait éventuel durant cette phase de préparation: Karima Benameur et Mélissa Plaza. 

Pour atteindre l’objectif fixé par Bruno Bini, la médaille d’or et rien d’autre, les filles pourront se jauger lors de 3 matchs préparatoires joués dans l’héxagone: France-Roumanie (le 4 juillet), France-Russie (le 11 juillet) et France-Japon (le 19 juillet).

Quatrième du Mondial de l’an dernier, les joueuses ont été reversées dans la poule C, avec la Corée du nord, la Colombie et les Etats-Unis, qui les avaient battues en demi-finale de Coupe du monde (3-1), tenants olympiques en titre et vainqueur de trois éditions.  Avant d’aller chercher la médaille d’or, il faudra déjà sortir honorablement des poules…

Voici la pré liste de 24 joueuses sélectionnées

Gardiennes :
Benameur, Bouhaddi, Deville, Philippe

Défenseurs :
Bompastor, Franco, Gadea, Georges, Meilleroux, Renard, Soyer, Viguier

Milieux :
Abily, Boulleau, Bussaglia, Catala, Necib, Plaza, Soubeyrand, Thiney

Attaquantes :
Delie, Le Sommer, Makanza, Thomis