PSG: Antoine Kombouaré n'avait «aucun échange» avec Leonardo

FOOTBALL L'ancien entraîneur du PSG dit également qu'il savait dès Saint-Etienne qu'il allait être renvoyé…

A.P.

— 

Antoine Kombouaré, l'ancien entraîneur du PSG, le 4 décembre 2012, contre Auxerre, au Parc des Princes.
Antoine Kombouaré, l'ancien entraîneur du PSG, le 4 décembre 2012, contre Auxerre, au Parc des Princes. — Jacques Brinon/AP/SIPA

Il a fallu attendre presque un mois pour qu’Antoine Kombouaré sorte de son silence. Débarqué le 21 décembre dernier de son poste d’entraîneur alors que le PSG occupait la tête du championnat, le Kanak s’est confié à L’Equipe lors d’un entretien à paraître vendredi. Son licenciement, Kombouaré assure l’avoir vu venir. «Le matin du match à Saint-Etienne, j'avais réuni mon staff pour leur dire: “voilà, c'est mon dernier match». Je le sentais, je le savais. C'était inéluctable. Dès le départ, j'ai su que ça allait être compliqué pour moi.»

«Les Qatariens voulaient un entraîneur de renom»

Le technicien ne cache rien de ses relations ou plutôt de son absence de relations avec son directeur sportif, Leonardo, avec qui il n’a eu «aucun échange» lors des deux derniers mois. «Le fait d'avoir été évincé, je ne peux pas l'accepter, parce que j'étais premier du championnat, mais je comprends que les Qatariens voulaient un entraîneur de renom», lâche-t-il fataliste au sujet de son remplacement par Carlo Ancelotti.

Malgré cette fin en queue de poisson, Kombouaré est fier de la façon dont il a géré la situation. «Tout le monde s'attendait à ce que je pète les plombs, que je ne sois pas capable de gérer cet effectif. Mais j'ai montré que j'étais capable de gérer, de gagner mais aussi d'avoir une attitude exemplaire.»