PSG: Ancelotti passe sa visite médicale, Pato se rapproche

FOOT Les dernières nouvelles du front franco-qatarien...

B.V.

— 

Carlo Ancelotti à l'époque où il était entraineur de Chelsea pendant un match de  LIgue des champions le 12 avril 2011.
Carlo Ancelotti à l'époque où il était entraineur de Chelsea pendant un match de  LIgue des champions le 12 avril 2011. — Darren Staples / Reuters

Mise à jour: Selon Reuters, L'Italien Carlo Ancelotti, annoncé par la presse comme le futur entraîneur du Paris Saint-Germain, a passé jeudi matin une heure à l'hôpital parisien de la Pitié Salpétrière. Ancelotti, arrivé vers 08h30 dans cet hôpital du XIIIe arrondissement de Paris, a quitté vers 09h45 (08h45 GMT) le pavillon Gaston Cordier où se trouve le service de traumatologie du sport. C'est à la Pitié Salpétrière que le PSG fait passer les visites médicales de ses recrues. L'entraîneur italien est reparti de l'hôpital dans une voiture noire aux vitres teintées. Il avait quitté en début de matinée son hôtel situé dans le quartier de l'Opéra, selon le photographe de Reuters.

 

Le feu d’artifice annoncé est en train de prendre forme. Après David Beckham, dont on attend toujours la signature officielle (le marché ouvre officiellement le 1er janvier 2012), le PSG pourrait bien tenir sa deuxième recrue du mercato en la personne de Pato. Le jules de la fille Berlusconi, en froid avec l’entraîneur du Milan AC Massimiliano Allegri, aurait affirmé un réel intérêt à l’idée de rejoindre le leader de la Ligue 1. «C’est le Milan et Adriano Galliani (vice-président du club) qui vont décider, a expliqué son agent Gilmar Veloz à l’Equipe. Nous allons nous assoir autour d’une table. Et si c’est bon pour le Milan, alors nous verrons... Ancelotti est un grand champion, Leonardo est un dirigeant hyper compétent, Beckham est plus qu’un partenaire pour nous et le PSG devient un très grand club.»

Reste qu’avant d’aller plus loin dans les négociations avec l’attaquant brésilien, le dossier Ancelotti doit être finalisé. Présent mercredi après-midi au Parc des Princes pour signer son contrat, l’Italien de 52 ans n’a pour l’instant rien annoncé officiellement et se fait attendre quelque peu. Selon l’Equipe, toujours, une nouvelle réunion est prévue jeudi matin et pourrait déboucher sur une conférence de presse annonçant le changement de direction sportive à la tête du PSG.