PSG: Lugano dément la rumeur de son départ

FOOTBALL Dans une interview, le défenseur uruguayen dément son intention de partir du PSG durant le mercato d'hiver...

Julie Lévy-Marchal

— 

Diego Lugano lors du match contre Marseille pendant le match de Ligue 1 le 27 novembre 2011.
Diego Lugano lors du match contre Marseille pendant le match de Ligue 1 le 27 novembre 2011. — VILLALONGA KARINE/SIPA

Fantomatique sur les pelouses de Ligue 1, où il n'a été titulaire que six fois depuis son arrivée au PSG, Diego Lugano occupe le terrain médiatique... en Turquie. De passage à Istanbul, où il a joué cinq ans sous les couleurs de Fenerbahce, le défenseur central du club parisien a répondu à des journalistes de Radio Oceano, un média uruguayen. Dans cette interview, il dénonce la rumeur selon laquelle il fera ses valises durant le mercato d’hiver et fait savoir à quel point toutes ces fausses informations l’énervent: «C’est complètement faux. Absurde. Je n’ai pas voulu retourner à Fenerbahçe. Je suis revenu en Turquie durant un jour de repos pour régler une question administrative. Et les médias locaux ont fait partir la rumeur. C’est toujours pareil. Dire que je ne suis pas bien à Paris, c'est une blague. Au début, ça m'a fait rire. Après, ça m'a un peu énervé.»

Rien à voir donc, avec le retour de Mamadou Sakho, l'un de ses principaux concurrents au sein de la défense parisienne, dont il vante les qualités. «Quand je suis arrivé, j'ai joué beaucoup de matches en peu de temps. Ensuite, avec le retour de Sakho, le capitaine du club et un grand espoir du football français, le coach a décidé de faire tourner la défense. J'étais sur le banc quelques fois, puis j'ai été touché au genou. Il n'y a aucun problème. Ce sont les choix du coach.»

Bien à Paris et décidé à y rester, il avoue cependant avoir quelques soucis pour s’adapter à sa nouvelle vie, et en particulier avec la langue de notre pays: «J’ai un peu de mal avec le français. J’utilise les gestes.» Il lui faut juste trouver ceux qui traduisent son intention de rester.