Pas-de-Calais: Gervais Martel devait s'expliquer sur sa «situation patrimoniale, ça n'a rien à voir avec le Carlton»
FOOTBALL•Le président du RC Lens a passé quatre heures en garde à vue jeudi matin...O.A., V.V., A.M., F.L.
Gervais Martel, le président du RC Lens, a été placé en garde à vue ce jeudi matin au commissariat d'Avion, où il a été entendu par la brigade financière, indique une source proche du dossier.
L'enquête pourrait porter sur le financement de la rénovation du Stade Felix-Bollaert en vue de l'Euro 2016, selon Libération. Le bureau du président lensois y a d'ailleurs été perquisitionné, comme celui qu'il occupe à La Gaillette, le centre d'entraînement du RC Lens. «C'est une affaire privée patrimoniale, ça n'a rien à voir avec le Carlton, je tiens à le préciser», a confié Gervais Martel à 20 Minutes. Dans un communiqué il précise avoir répondu à une convocation «prévue depuis plus d'un mois».
Après une audition de quatre heures, où il n'a pas souhaité se faire assister par un avocat, le patron artésien a été laissé libre vers 13h15, et s'est mis en route pour Paris où il accompagne l'un de ses joueurs devant la commission de discipline de la Ligue.
>> Plus d'informations à venir dans la journée


















