Tour de France en direct: Revivez la 6e étape en live comme-à-la-maison

B. V. pour l'avant course, N. Bu. pour le live

— 

Mark Cavendish, Philippe Gilbert et Jesus Rojas se disputent le sprint au Cap Fréhel, le 6 juillet 2011
Mark Cavendish, Philippe Gilbert et Jesus Rojas se disputent le sprint au Cap Fréhel, le 6 juillet 2011 — P.PAVANI/AFP PHOTOS
5 hommes devant: Roux (FDJ), Duque (COF), Malori (LAM), Westra (VAC), Hoogerland (VAC)

Le peloton 3 minutes derrière

Sur ce, ce live est terminé. Merci de l'avoir suivi en notre compagnie. On se retrouve évidemment demain, vendredi, pour la 7e étape et de nouvelles aventures sur la route du Tour.
@Fairy: Ouais comme prévu, Thor a été un peu juste, face à des sprinters plus jeunes et plus forts que lui aujourd'hui dans cet exercice. M'enfin l'essentiel était surement de conserver le maillot jaune un jour de plus. Et ce sera le cas. Par contre, samedi et dimanche dans le Massif central, ce sera une autre paire de manche pour le champion du monde.
Concernant Gilbert, je crois qu'il n'a pensé qu'à sa gueule lundi. Mais le plus grave, c'est qu'il a couru en dépit du bon sens en bouchant le trou pour Evans et Contador qui se sont finalement disputés la victoire. Et puis ses déclarations d'après-course "Van Den Broeck ne m'a rien dit, il ne parle jamais" étaient franchement lamentables, de mon point de vue. Pas au niveau du champion qu'il est. Il aurait du reconnaitre qu'il a fait une (grosse) erreur tactique. Qui lui a peut-être même coûté l'étape.
Splendide victoire du prodige de 24 ans de la Sky (la première de sa carrière sur le Tour de France), déjà dans le coup à plusieurs reprises depuis le départ samedi dernier. L'un des deux ou trois coureurs les plus complets du peloton sans aucun doute. Il sprinte, il roule, il grimpe (un peu), bref ce coureur n'a pas de faille. A l'image d'un Peter Sagan, malheureusement absent sur ce Tour.
VICTOIRE DE BOASSON HAGEN au sprint!!!! Le Norvégien de Sky s'impose devant Goss (HTC) et Hushovd (Garmin)!!! Gilbert, encore archi favori de l'étape, finit 16e. Une nouvelle preuve, peut-être, que la récupération n'est pas son point fort.
17h07: Vinokourov tente d'en placer une mais se relève. Ca va se jouer au sprint. Il reste Hushovd et Boasson Hagen!!!
17h06: Voeckler et Vanendert repris par le peloton favoris à la flamme rouge.
17h05: ET LE CONTRE DE VOECKLER!!!! C'est Vanendert le coéquipier d'Omega qui était sorti. Pas Van Den Broeck.
17h04: ET VAN DEN BROECK EN MET UNE!!!!! Le coéquipier et leader d'Omega Pharma a lâché tout le monde! Contador a tenté de suivre puis s'est relevé!
17h01: Leipheimer se prend une ligne blanche et C'EST LA CHUTE DE L'AMERICAIN!!!Il repart sans difficulté mais risque de perdre pas mal de temps sur la ligne d'arrivée
17h: Ca se précise! Il reste 6 km dans cette étape. Le peloton aperçoit Malori dans sa ligne de mire. L'Italien compte encore une quinzaine de secondes d'avance. Une paille. Surtout qu'il a l'air cuit.