Ligue 1: Michel Bastos parti pour rester à l'OL

FOOTBALL Le transfert du Brésilien à la Juventus est compromis...

Stéphane Marteau

— 

Michel Bastos (à d.) a semblé en marge du groupe, jeudi, lors de la reprise.
Michel Bastos (à d.) a semblé en marge du groupe, jeudi, lors de la reprise. — C. VILLEMAIN / 20 MINUTES

«Je veux jouer à la Juventus.» Depuis des mois, Michel Bastos clame son désir de rejoindre le club bianconero. Un rêve qui pourrait bien ne jamais s'exaucer. L'intérêt un temps manifesté par la Vieille Dame pour le milieu offensif brésilien de l'OL s'est en effet peu à peu estompé. Selon les médias italiens, Michel Bastos n'entre plus dans les plans d'Antonio Conte.

Le nouvel entraîneur de la Juve, qui a recruté à tour de bras (Pirlo, Pepe, Motta, Pazienza, Ziegler, Lichtsteiner, Matri, Quagliarella, Ekdal), fait actuellement le forcing pour enrôler Sergio Agüero, l'attaquant de l'Atlético Madrid. Une délégation turinoise est d'ailleurs attendue ce amrdi dans la capitale espagnole pour négocier le transfert de l'international argentin qui pourrait s'élever à 40 millions d'euros.

Reprise des contacts?

Jeudi dernier, lors de la reprise de l'entraînement, le président Aulas avait pourtant laissé entendre qu'un contact pourrait à nouveau être établi avec la Juve à partir du 5 juillet. Mais dans le même temps, il a reconnu «qu'il y a plus de chance qu'il [Bastos] soit dans l'effectif au 30 août qu'il n'y soit pas».

A moins d'un nouveau rebondissement dans ce feuilleton estival ou d'une offre d'un autre club, Michel Bastos devra donc se résigner à rester à l'OL, où son contrat expire en juin 2013. Actuellement en stage en Autriche avec ses coéquipiers lyonnais, l'ancien lillois s'est surtout contenté d'effectuer des soins sur son genou opéré en mars. Et le soir, il doit certainement s'endormir en rêvant d'un autre avenir.

>> Retrouvez l'actualité lyonnaise par ici