Rio Mavuba: «On envoie un message avec cette victoire»

A Nancy, François Launay

— 

Rio Mavuba, le 2 avril 2011, au Stadium Nord.
Rio Mavuba, le 2 avril 2011, au Stadium Nord. — M.SPINGLER/SIPA

Même privé de plusieurs titulaires, même sans être brillant dans le jeu, Lille a réussi à s’imposer samedi à Nancy (1-0). Une victoire qui permet au leader de prendre quatre points d’avance sur Marseille qui se déplace dimanche soir à Lyon. Rio Mavuba, le capitaine du Losc, se réjouit de ce bon coup de pression mis sur les Olympiens.

C’est une victoire qui fera date?

Bien sûr, on savait l’importance de ce match, ca ressemblait à notre déplacement à Brest (le 19 mars, victoire 2-1) où nos quatre concurrents se rencontraient. On sait que dimanche soir il y a un gros match, on devait donc gagner samedi. C’était compliqué, Nancy n’a rien lâché a joué avec ses armes. Nous on a fait le match qu’il fallait. On a été costauds, on a dégagé de la solidité dans les airs, au sol , dans les duels et on a été efficaces sur coups de pieds arrêtés, ce qu’on n’a pas souvent fait cette saison. C’est aussi la victoire d’un groupe. Il nous manquait plusieurs joueurs importants (Cabaye, Béria, Sow, Chedjou). Et tout le monde a répondu présent. On est plus matures que les saisons précédentes, on est plus sereins et on profite du moment présent.

Du coup, vous allez regarder tranquillement dans votre canapé, le match entre Lyon et Marseille?

Oui, Je pense que je vais me faire une après-midi football, on va regarder d’abord Manchester-Chelsea et après je vais jeter un œil sur Lyon-OM.

Quoi qu’il arrive vous mettrez la pression sur l’OM…

A tour de rôle on s’est mis la pression. Celui qui joue avant et qui fait un résultat positif, c’est toujours difficile pour l’autre derrière. On envoie un message avec cette victoire. On ne sait pas comment ils vont réagir . Ils vont à Lyon et l’OL a besoin de gagner.