Sport

Rugby: Montpellier arrache la victoire sur le Stade Français

Montpellier a retourné sur sa pelouse une situation qui paraissait compromise pour battre le Stade Français, 29-23 (9-14 à la mi-temps), dimanche lors de la 22e journée du Top 14.

Deux essais en quatre minutes - le premier de pénalité à la 65e et le deuxième du pilier George Jgenti à la 69e - ont permis aux Héraultais de renverser la vapeur, alors qu'ils avaient compté jusqu'à sept points de retard sur les Parisiens.

>> Le classement du Top 14 est par ici

La botte du trois-quart aile argentin Martin Moyano, auteur de deux transformations et de quatre pénalités, puis celle de François Trinh-Duc, qui a passé une pénalité, ont complété les points de Montpellier.

Du côté des Stadistes, l'unique essai a été marqué juste avant la pause par le troisième ligne anglais James Haskell. Lionel Beauxis a inscrit un drop et une pénalité et Julien Dupuy, trois pénalités.

Au classement du Top 14, Montpellier est toujours cinquième et le Stade Français 10e.

Toulouse est toujours sur la plus haute marche du podium, malgré sa défaite 43-21 samedi au Stade de France sur le Racing-Métro 92. Les hommes de Guy Novès comptent 69 points, seulement un de plus que les Racingmen de Pierre Berbizier, deuxièmes.

Après sa victoire 18-12 sur Toulon vendredi, Castres est troisième à six points du leader et Biarritz est quatrième avec 62 points, après son succès 40-10 dans le derby basque qui l'opposait samedi à Bayonne.