Tennis: Bartoli en demi-finale en battant Ivanovic

© 2011 AFP

— 

Marion Bartoli, tête de série N.15, s'est qualifiée mercredi pour les demi-finales du tournoi WTA Premier d'Indian Wells en battant la Serbe Ana Ivanovic (N.19) 6-4, 7-6 (7/4).

La N.1 Française rencontrera vendredi en demi-finale la Belge Yanina Wickmayer (N.23) ou l'Israélienne Shahar Peer (N.10).

Dans un match décousu qui a duré plus de deux heures, Bartoli a pris le meilleur sur la Serbe en se montrant bien plus régulière malgré un coup de chaud dans le premier set qui l'a contrainte à se faire prendre la tension.

Les deux joueuses ont passé la rencontre à s'échanger leurs mises en jeu (13 breaks au total). Bartoli a d'ailleurs cru avoir fait l'essentiel en prenant le service de la Serbe à 5-5 au second set, mais elle a été débreakée dans la foulée sur un jeu blanc, ponctué de quatre coups gagnants de son adversaire.

Dans le jeu décisif, après un échange de mini-break sur les deux premiers points et un long, passionnant et important échange gagné à l'usure par Bartoli, la Française a profité d'une faute directe d'Ivanovic sur son service pour mener 3-1. Elle a ensuite tenu sa mise en jeu jusqu'à s'imposer, célébrant sa victoire en s'agenouillant sur le court.

"Je n'étais pas bien avant le match, j'étais un peu malade, a-t-elle expliqué au micro du stade. Et comme il a fait chaud au premier set, j'ai eu des problèmes, mais on dirait que les soigneurs m'ont donné des pilules magiques car ça allait mieux après. On a fait un super deuxième set toutes les deux."

"Je suis super heureuse d'atteindre les demi-finales à Indian Wells pour la première fois de ma carrière. Comme je ne jouerai que vendredi, j'ai un jour entier pour récupérer", a-t-elle ajouté avant d'aller embrasser Walter, son entraîneur de père.