Van Nistelrooy se rapproche de Madrid...Sessegnon: juste de passage...

FOOT Toutes les infos et toutes les rumeurs du mercato...

M.M.

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

Depuis le 1er janvier, c'est parti pour le grand mois de la rumeur, le marché d'hiver est ouvert....

Vendredi 21 janvier

Accord en vue pour van Nistelrooy

Selon Marca et As, le Néerlandais pourrait retrouver Madrid. Un accord pourrait intervenir dans la semaine entre Hambourg et Madrid.

Riquelme dans le viseur de Blackburn

Après les tentatives avortées de faire venir Beckham et Ronaldinho, Blackburn est sur la piste d'une nouvelle star en la personne de Juan Roman Riquelme. Steve Kean, l'entraîneur des Rovers a indiqué vendredi que le joueur était sur la liste pour le mercato estival.

Carew finit la saison à Stoke City

John Carew jouera désormais à Stoke City. L'ancien lyonnais barré par l'arrivée de Darren Bent et contrarié par des relations plus que difficiles avec Gérard Houllier a choisi de s'exiler. Il est prêté jusqu'à la fin de la saison.

Sunderland s'intéresse à N'Zogbia

Avec les 28 millions d'euros récupérés après la vente de Darenn Bent à Aston Villa, nul doute que Sunderland de gros moyens. Le coach Steve Bruce pourrait en profiter pour faire venir le Français Charles N'Zogbia.  Les Black Cats auraient déjà proposés 10 millions. Avec 2 millions de plus, l'affaire pourrait être entendue.

Manchester City n'est pas rassasié

Le banc des Citizens est aussi profond que la bourse de l'émir qatari qui possède le club. Après avoir acheté Edin Dzeko, City serait prêt à mettre 20 millions pour recruter le latéral droit de l'Ajax d'Amsterdam, Gregory van der Wiel.

Liverpool fait le forcing pour Suarez

Selon le quotdien anglais The Independent, Liverpool serait revenu à la charge pour Luis Suarez. Les Reds auraient proposé 15 millions d'euros, mais l'ajax en demande 24.

 L'OM à un oeil sur Jérémy Mathieu

Le défenseur de Valence Jérémy Mathieu serait dans le viseur de l’Olympique de Marseille en vue de la saison prochaine pour remplacer Taye Taïwo, selon Le Parisien. Fenerbahçe souhaite lui dès maintenant recruter le joueur, mais se heurte à l’opposition de Valence.

Welcome plutôt qu’Adebayor

On salivait d’avance de voir Adebayor revenir sur le Rocher, on aura finalement à la venue de Georgie Welcome. Selon l’Equipe, le Hondurien de 25 ans passera la visite médicale ce vendredi. Monaco devrait verser une indemnité d’un million d’euros au le Club Deportivo de Motagua.

Lens pense à Cetto

En fin de contrat avec Toulouse en juin prochain, Mauro Cetto serait pisté par Lens. Mais selon l'Equipe, son salaire serait un frein pour les dirigeants lensois. L’ancien nantais aimerait tenter l’aventure espagnole.

Kenny Miller finalement à Bursaspor

Un temps annoncé à Marseille, l’attaquant des Rangers Kenny Miller devrait s’engager avec le champion de Turquie, Bursaspor. Agé de 31 ans, l’Ecossais de 31 ans a inscrit 56 buts en 108 matchs.

Sessegnon revenir pour mieux partir

Le retour de Sessegnon à l’entraînement était l’une des surprises du jeudi mouvementé du PSG. Pourtant rien n’indique que le Béninois devrait finir la saison du côté de la capitale. Sunderland qui voudrait attirer le joueur, devrait adresser une nouvelle offre de 6 millions d’euros d’ici la fin de la semaine. Everton a aussi manifesté son intérêt pour un prêt avec option d’achat.

Matsui pourrait rebondi à Montpellier

Exilé en prêt du côté Du FC Tom Tomsk (Russie), Daisuke Matsui serait suivi par Montpellier. Le Japonais qui ne s’impose pas en Russie devrait vite revenir du côté de Grenoble, où il est sous contrat jusqu’en 2012. Le MHSC pense aussi au défenseur international uruguayen Mauricio Victorino pour remplacer un éventuel départ d’Emir Spahic.