Gravement accidenté il y a un an, Charlie Davies se fait flasher à 190 km/h

avec AFP

— 

Le joueur du FC Sochaux-Montbéliard (Ligue 1) Charlie Davies (24 ans), gravement accidenté en octobre 2009, a été flashé à 190 km/h sur l'autoroute A36 près de Dole (Jura) dans la nuit de samedi à dimanche dernier, selon la gendarmerie, qui confirme une information du site internet du Progrès.

Selon le journal, le footballeur roulait au volant d'une grosse cylindrée allemande, et son permis lui a été retiré immédiatement.

Il y a quasiment un an jour pour jour, Charlie Davies avait été victime d'un terrible accident de voiture aux Etats-Unis, près de Washington, qui avait coûté la vie à une passagère du véhicule. Davies avait été gravement blessé, s'en tirant avec des fractures à la jambe droite, des blessures au visage et une lésion de la vessie.

Depuis, l'attaquant sochalien suit un lent processus de rémission mais n'a toujours pas refoulé les terrains de ligue 1, se contentant de quelques apparitions avec l'équipe réserve.

Arrivé à Sochaux à l'été 2009, Charlie Davies n'a joué que 8 matchs avec le club franc-comtois, pour un total de deux buts.