L'Inter s'intéresse à Lucho... Özil au Real en... 2011...

FOOTBALL Toutes les infos les plus sûres et même les plus foireuses du mercato...

E.B.

— 

En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato.
En hiver ou en été, les transferts et les prêts se multiplient pendant le mercato. — 20minutes

Lundi 2 août

En France

Hoarau et Sessegnon pas sûrs de rester parisiens

Selon L’Equipe de lundi, les deux joueurs laissent planer le mystère autour de leur situation, et devraient attendre le début de la saison. L’attaquant réunionnais est toujours convoité par Schalke 04, dont l’offre de 10 millions a été repoussée, tandis que le béninois avoue s’accorder «un moment de réflexion», un mois avant la clôture du mercato.

Gaby Heinze réfléchit

Après la rumeur du départ de Niang en Turquie, l’OM continue de faire parler de lui. Gabriel Heinze serait sur le départ, selon L’Equipe. Le latéral gauche argentin serait en pleine réflexion sur son avenir.

L'Inter approche Lucho?

Toujours à l'OM, le journal Le Parisien/Aujourd'hui en France sort une info qui a de quoi faire frémir les supporters marseillais. L’Inter Milan aurait approché l’entourage de Lucho derniers jours. Mais l'Argentin souhaiterait rester en Ligue 1. Pas sûr que la perspective de subir la concurrence de Sneijder l'enchante...

Tottenham revient sur Makoun

Le club anglais, qui avait déjà manifesté son intérêt pour le camerounais il y a deux ans revient à la charge, selon L’Equipe.

Et sinon...

C'est officiel, Klansnic quitte Nantes.  Arrivé pour quatre saisons au cours de l'été 2008, l'international croate, prêté la saison dernière à Bolton, a marqué 6 buts sous les couleurs du FC Nantes.

 

A l’étranger

Le Real prépare 2011

La Maison blanche a l'habitude de prende de l'avance (rappelez-vous le feuilleton Ribéry). Après avoir engagé l'international allemand Khedira, le Real penserait à engager Mesut Özil, le meneur de jeu du Werder Brême et de la Nationalmannschaft... en 2011, selon As.

Tottenham cherche déjà un remplaçant pour Peter Crouch

L’attaquant n’est pas encore parti, que son entraîneur Harry Redknapp lui cherche déjà un successeur. Selon le Daily Mirror, le coach des Spurs aimerait effectuer un grand remaniement dans l’attaque de son équipe. Les pistes évoquées mènent Crouch vers Liverpool ou Fulham pour 8 millions d’euros.

City se prépare à un départ de Tevez

L’attaquant argentin nous fait le coup de la déprime après l’échec au mondial. Il ne serait pas réjoui à l’idée de redémarrer avec Manchester City l’an prochain. Sa porte de sortie se situerait en Espagne, du côté du Real Madrid, où il retrouverait ses compatriotes Gonzalo Higuain et Angel Di Maria. S’il voulait oublier la défaite, c’est raté.

Santa Cruz ne devrait pas rester

Après Marseille, c’est l’Olympiakos, qui a déjà recruté Rieira il y a une semaine, qui témoigne de son intérêt pour l’attaquant paraguayen Roque Santa Cruz (valorisé à 19 millions par Blackburn). L’agent de Santa Cruz reconnait dans le Daily Mail que le profil de l’OM conviendrait plus à son joueur.