Les Red Bull font le doublé

FORMULE 1 Sebastian Vettel s'impose au Grand Prix de Malaisie...

M. P.

— 

Sebastian Vettel (à droite) et Mark Webber ont pris les deux premières places du Grand Prix de Malaisie, le 4 avril 2010
Sebastian Vettel (à droite) et Mark Webber ont pris les deux premières places du Grand Prix de Malaisie, le 4 avril 2010 — REUTERS/Zainal Abd Halim

Au départ, elles occupaient la 1ère et la 3e place, mais les Red Bull montraient jusque-là leur limite en course. A Sepang en Malaisie, elles ont effacé les désillusions passées. Sebastian Vettel et Mark Webber ont dominé la course sans trembler de bout en bout.

La véritable bagarre a e lieu derrière. Les Ferrari de Massa et Alonso, ainsi que les McLaren de Button et Hamilton, piégées en qualifications par la pluie, partaient au-delà de la 8e ligne. Finalement, les quatre pilotes sont revenus dans la course, multipliant les dépassements. Et hormis Alonso qui a abandonné dans les derniers tours, ils ont réussi à inscrire de précieux points. Pour Michael Schumacher, en revanche, ça se complique. L’Allemand qui visait le titre en début de saison a lui aussi abandonné. Désormais, il joue plutôt les coéquipiers de luxe pour son jeune compatriote, Nico Rosberg, 3e en Malaisie.

Au classement, Massa occupe toujours la tête devant Alonso, mais Vettel compte désormais le même nombre de points que l’Espagnol. Pour savoir si les Ferrari sont véritablement menacées, rendez-vous le 18 avril pour le Grand Prix de Chine. L’an dernier, Red Bull y avait déjà réalisé un doublé.

Classement du Grand Prix de Malaisie:

1- Sebastian Vettel

2- Mark Webber

3- Nico Rosberg

4- Robert Kubica

5- Adrian Sutil

6- Lewis Hamilton

7- Felipe Massa

8- Jenson Button