David Ginola soutient encore l'Angleterre

La rédaction sport

— 

 L'ancien footballeur David Ginola lors du Festival de Cannes 2004
 L'ancien footballeur David Ginola lors du Festival de Cannes 2004 — Lydie/SIPA
Tournant toujours le dos au foot français, l'ancien milieu de terrain des Bleus, retraité depuis 2002, vient d'être nommé nommé ambassadeur du comité «Team England», qui doit préparer la candidature du pays pour l’organisation de la Coupe du Monde 2018, selon France football.

Londonien de résidence, après avoir joué pendant sept ans en Premier League (Newcastle, Tottenham, Aston Villa, Everton), il ne devrait pas avoir de mal à promouvoir un football qu'il connaît bien. «Les points forts de la candidature anglaise sont tellement évidents, tellement logiques, que le danger est d'en tirer une certaine arrogance», souligne celui qui a récemment posé nu pour la télé anglaise.

Dream team

L’objectif principal du comité sera de convaincre l’opinion publique qui doit déjà faire face aux dépenses colossales de l’organisation des prochains JO 2012 à Londres. «Nous ferons tout pour éviter de tomber dans ce travers. Nous avons ici le championnat le plus populaire et le plus riche du monde, et toutes les villes-candidates ont ou auront des stades incroyables. En fait, pratiquement tout est déjà en place.» A 42 ans, David Ginola rejoint une véritable dream team, avec notamment David Beckham, Steven Gerrard, John Terry, Alan Shearer, Michael Essien ou encore Michael Ballack.