L'OM en appelle à Benoît XVI

FOOT Le club marseillais lorgne sur un terrain appartenant à des religieuses...

A.P.

— 

L'attaquant de l'Olympique de Marseille, Hatem Ben Arfa (en blanc), entouré d'Alberto Sanchez et Jonathan Lacourt (à g.), lors de Marseille - Valenciennes en Ligue 1, le 7 mars 2009.
L'attaquant de l'Olympique de Marseille, Hatem Ben Arfa (en blanc), entouré d'Alberto Sanchez et Jonathan Lacourt (à g.), lors de Marseille - Valenciennes en Ligue 1, le 7 mars 2009. — J.P.Pelissier/REUTERS

Invité la semaine dernière au Vatican pour la canonisation de Jeanne Jugan, Jean-Claude Gaudin a en a profité pour demander une faveur au Pape Benoît XVI à propos de l’Olympique de Marseille. Depuis plusieurs années le club s’intéresse à un terrain qui domine son centre d’entraînement de la Commanderie.

Le hic, c’est que le terrain en question est un monastère occupé depuis 1890 par des sœurs contemplatives. Or, ces sœurs dépendent directement d'une congrégation romaine et non de l'archevêché de Marseille, d’où l’interférence de Jean-Claude Gaudin auprès de Benoît XVI rapporté par Le Figaro. En attendant la réponse du souverain pontife, Jean-Claude Gaudin et les dirigeants de l’OM peuvent toujours aller brûler quelques cierges à Notre-Dame-de-la-Garde. On ne sait jamais…