Grand-Prix d’Europe: Alonso le plus rapide des essais libres de l'après-midi

La rédaction sport

— 

Les pilotes de l'écurie Brawn GP, Rubens Barrichello (à gauche) et Jenson Button lors du Grand Prix de Monaco, le 23 mai 2009.
Les pilotes de l'écurie Brawn GP, Rubens Barrichello (à gauche) et Jenson Button lors du Grand Prix de Monaco, le 23 mai 2009. — M;Rossi/REUTERS

De retour sur les circuits après une coupure d’un mois, les monoplaces ont effectué leurs premiers essais libres vendredi avant le Grand Prix de Valence dimanche. L'après-mdi, l'Espagnol Fernando Alonso (Renault) a réalisé le meilleur temps de la deuxième séance d'essais libres en 1'39''404. A une moyenne de 192 km/h, il a devancé les pilotes Brawn GP Jenson Button et Rubens Barrichello.

Lors des essais du matin, c'est d'ailleurs Barrichello qui avait été le plus rapide en 1’42’’46, devant Kovalainen et le champion du monde en titre Hamilton (McLaren-Mercedes). Pour son baptême du feu, le nouveau pilote Renault Romain Grosjean s’est classé 17e le matin et 13e l'après-midi. Le remplaçant de Felipe Massa chez Ferrari, Luca Badoer, a terminé à chaque fois derrière le Français.