Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Sébastien Bourdais viré par Toro-Rosso

Sébastien Bourdais viré par Toro-Rosso

F1Il n'y a plus de pilote français en Formule 1...
A.P.

A.P.

La rumeur n’était donc pas infondée. Comme annoncé, Sébastien Bourdais s’est vu signifié son départ par l’écurie Toro-Rosso. Le Manceau était le seul pilote français engagé depuis deux saisons en Formule 1. Le Grand Prix d'Allemagne le week-end dernier était donc le dernier de Bourdais avec Toro Rosso, a indiqué l'écurie. «Lors de la deuxième année de Sébastien avec nous, les objectifs n'ont pas été atteints et en conséquence nous avons décidé de le remplacer pour la prochaine manche du Championnat du monde, le Grand Prix de Hongrie», a indiqué Franz Tost, le directeur de l'écurie. En 27 courses, le pilote de 30 ans a inscrit six points (deux septièmes places l'an passé et deux huitièmes cette année). L'Espagnol Jaime Alguersuari, 19 ans, est pressenti pour le remplacer.



Alguersuari, une fesse dans le baquet

Le nom du jeune Espagnol Jaime Alguersuari, 19 ans, que Red Bull, l'écurie soeur de Toro Rosso, a embauché le 1er juillet comme pilote de réserve, a été cité pour remplacer Sébastien Bourdais. «Je pilote des voitures depuis que je suis enfant et des monoplaces très rapides ces dernières années. La F1 ne me donne pas le vertige, je n'ai pas peur et je me sens de taille pour courir en Grand Prix», a déjà lancé le jeune Ibérique déjà une fesse dans le baquet. «Une annonce sur le remplaçant sera faite peu avant le GP de Hongrie», a affirmé Toro Rosso jeudi.