Et à la fin, c'est toujours Jeannie qui gagne

EN BREF 56e titre de championne de France pour la doyenne...

La rédaction sport

— 

Jeannie Longo, 49 ans, a une nouvelle fois donné la leçon à ses adversaires en devenant championne de France de cyclisme pour la 54e fois de sa carrière, samedi à Semur-en-Auxois dans l'épreuve de la course en ligne, qu'elle remporte pour la vingtième fois.
Jeannie Longo, 49 ans, a une nouvelle fois donné la leçon à ses adversaires en devenant championne de France de cyclisme pour la 54e fois de sa carrière, samedi à Semur-en-Auxois dans l'épreuve de la course en ligne, qu'elle remporte pour la vingtième fois. — Jeff Pachoud AFP/Archives

Elle a vécu moins d’années qu’elle ne cumule de titres. Comme toujours à la mi-juin, Jeannie Longo est devenu e championne de France du contre-la-montre, ce jeudi matin. Le 56e titre national de la championne, âgée de 50 ans. Sur un circuit long de 23,5 km de Saint-Brieuc, Longo a repoussé sa dauphine, Edwige Pitel, à plus de 30 secondes. Depuis quelque temps, le mari de Jeannie, Patrice Ciprelli, entraîne pourtant la principale rivale de la doyenne. Mais visiblement, cela n’a pas suffi.