Mercato : Manchester United rejoint Chelsea sur le dossier Aubameyang … Kehrer vendu à West Ham pour douze millions d'euros ... Revivez le live avec nous

LIVE Toutes les infos du mercato, en France comme à l’étranger, sont à retrouver par ici

M.B.
— 
Aubameyang pourrait retrouver la Premier League du côté de Chelsea ou de Manchester United qui est récemment rentré dans la danse pour la signature de l'international gabonais.
Aubameyang pourrait retrouver la Premier League du côté de Chelsea ou de Manchester United qui est récemment rentré dans la danse pour la signature de l'international gabonais. — Joan Monfort/AP/SIPA

L’ESSENTIEL

  • Après l’échec Adrien Rabiot, Manchester United songerait à faire une offre au Real pour Casemiro.
  • Courtisé en Premier League, Houssem Aouar s’est mis d’accord avec le promu, Nottingham Forest qui doit désormais trouver un accord avec l’OL.
  • Cristiano Ronaldo promet de "déballer toute la vérité" sur le mercato de Manchester United dans les prochains jours.
C’est tout pour aujourd’hui me concernant. Je vous donne rendez-vous demain, 10h, pour une nouvelle journée mercato qui on l’espère, va nous faire rêver. Ciao tout le monde !
18h35 : Le jeune Saya Seha signe à l’OM en provenance de Troyes. L’OM double notamment le Bayern et Manchester United sur le dossier.

 

18h16 : Les Aiglons ont de la concurrence sur le dossier Cavani.

Le coach de Villarreal Unai Emery s’exprime au micro de Bein Sport sur la rumeur Cavani, le joueur est intéressé et le tacticien espagnol souhaite le voir renforcer les rangs du Sous-marin jaune mais rien n’est encore fait selon lui.

17h45 : Manchester United pourrait être vendu par la famille Glazer pour un montant record.

Selon la presse britannique, les richissimes propriétaires américains de Manchester United envisagent de vendre le club depuis mai. Plusieurs réunions auraient même déjà été organisées par les Glazer qui sont visés depuis plusieurs années par la fronde des supporters mancunien. Après un début de saison catastrophique et une place de dernier au classement, c’est la goutte de trop pour les supporters qui constatent impuissant la déchéance de leur club depuis maintenant plusieurs années. Cependant une vente de cette envergure ne se réalise pas en un mois, on parle de deux ans pour pouvoir acter la vente du club estimé à 6 milliards d’euros. Les supporters des Red Devils vont devoir être patient avant de retrouver des dirigeants concernés pas l’avenir du club.

17h31 : Le milieu offensif prometteur Muhammed Cham prolonge jusqu'en 2025 avec Clermont.

Le jeune international autrichien s'est fait remarquer lors de la remontada de Clermont face à Reims (4-2) en inscrivant un but spectaculaire.

 

17h12 : Tanguy Kouassi signe pour 5 ans au Séville FC, les deux clubs ont trouvé un accord financier s’élevant à 20 millions d’euros.

 

17h00 : Islam Slimani pourrait faire son retour en Ligue 1, selon Foot Mercato l’OGC Nice surveillerait la situation de l’international algérien.

En manque de temps de jeu au Sporting (9 matchs pour 4 buts), Islam Slimani cherche une porte de sortie.

16h30 : Après la nouvelle cagade de De Gea le week-end dernier, Manchester United cherche un nouveau gardien.

 

15h51 : La panique est totale du côté de Manchester United qui envisage de recruter Thomas Meunier le latéral droit du Borussia Dortmund selon The Telegraph. Au vu de l’incompétence du board mancunien je ne serai pas étonné de voir apparaître une rumeur Boateng à Manchester United afin de former la doublette avec Maguire.

 

15h37 : Un départ important au sein du centre de formation du PSG.

Frank Bentolila a choisi de quitter le PSG cet été après 25 années de service, il était le directeur administratif de l’académie parisienne depuis 2005.


 

15h23 : Jordan Amavi ferme la porte au Dinamo Zagreb.

Mis à l’écart par Igor Tudor depuis leur altercation durant la préparation, le latéral gauche prêté pendant 6 mois à Nice la saison dernière, a remballé le Dinamo Zagreb et cherche une portie de sortie plus convenable à ses yeux.

15h18 : Selon Gerard Romero, Chelsea, qui était jusque-là seul intéressé par Aubameyang, aurait un nouveau concurrent sur le dossier de l’internation gabonais : Manchester United !

 

15h : On continue les officialisations avec l’arrivée d’Issa Kaboré sur la planète Mars.

Le latéral droit burkinabé va rejoindre l’OM sous forme de prêt avec une option d’achat aux alentours de 20 millions d’euros.

14h45 : Kehrer signe officiellement à West Ham pour 12 millions d’euros et des bonus.

Le défenseur allemand signe chez les Hammers pour 4 ans dans l’objectif de trouver du temps de jeu avant la coupe du monde. Merci pour tout Thilo et notamment cette délicieuse passe en retrait un soir de huitième de finale retour de Ligue des Champions…

13h26 : Une nouvelle saison en dents de scie pour Houssem Aouar ?


Houssem Aouar fiche SofaScore

13h15 : Manchester United essaie désespérément de renforcer son secteur offensif

Les Red Devils veulent obtenir le prêt de Pulisic, en manque de temps de jeu chez les Blues le jeune international américain de 23 ans est aussi courtisé par Newcastle, la Juventus et l’Atletico Madrid. Un nouveau dossier compliqué pour Manchester United qui va devoir débourser afin de donner envie à des joueurs de rejoindre ce traquenard.

12h48 : La nouvelle idée saugrenue du Barça pour se débarrasser de Samuel Umtiti.

Le FC Barcelone ne manque pas d’imagination pour se séparer de ses indésirables durant ce mercato, après l’échec du chantage pour De Jong et des menaces pour Braithwaite le club catalan tente une approche plus diplomatique pour Umtiti. Il s’engagerait à compléter le salaire de l’international français s’il rejoint un autre club et que celui-ci lui propose un salaire inférieur. L’option du licenciement n’est pas envisageable pour le Barça qui ne peut se permettre de dépenser une telle somme pour le joueur sous contrat jusqu’en 2026.

12h28 : Encore un changement dans le staff d’Igor Tudor.

Après le départ de Mauro Camoranesi au bout d’une semaine c’est au tour de Antonello Brambilla d’être remercié par la direction phocéenne. Selon nos confrères de l’Equipe c’est Pablo Longoria lui-même qui ne serait pas satisfait du travail de l’entraîneur des gardiens de l’OM. Il est remplacé par Jon Pascua.

12h05 : Opération dégraissage à fond les ballons pour le PSG.

Kalimuendo, Areola, Bulka et Baldé ont été vendus, Wijnaldum et Dagba prêtés, plus récemment Thilo Kehrer s’est mis d’accord avec West Ham et va rejoindre le club de Premier League pour 10 millions d’euros. Hier, Idrissa Gueye a trouvé un accord avec les Toffees, il en va de même pour Paredes qui s’apprête à rejoindre son compatriote Angel Di Maria à la Juventus. Ander Herrera serait aussi sur le point de résilier son contrat après un mois et demi passé à s’entraîner en marge du groupe.

 

11h40 : Bernardo Silva devrait rester à Manchester City.

Selon le média britannique The Athletic, le milieu offensif de 28 ans « est prêt à engager son avenir immédiat à City et à abandonner toute idée de départ pour cette saison au moins ». Le club anglais a fixé le prix de son international portugais à 100 millions d’euros, assez pour rebuter FC Barcelone qui a pourtant la fièvre acheteuse depuis le début de ce mercato.

11h25 : Le LOSC officialise l’arrivée de la pépite sochalienne Alan Virginius.

Le milieu offensif de 19 ans arrive de Sochaux pour 4 millions d’euros. Un contrat de cinq ans pour le jeune ailier international tricolore qui avait brillé la saison passée avec Sochaux.


 

11h15 : Tanguy Ndombele va prendre la direction de Naples.

Le milieu de terrain français ne rentre pas dans les plans d’Antonio Conte, il devrait être prêté au Napoli pour la saison avec une option d’achat de 30 millions d’euros. L’ancien lyonnais viendrait pallier le départ probable de Fabian Ruiz au PSG.

11h03 : L'ancien titi du PSG, Tanguy Kouassi, est arrivé à Séville.

 

10h50 : Cristiano Ronaldo compte nous déballer la « vérité » sur le mercato de Manchester United et les rumeurs qui entourent son départ.

Non ce n’est pas une émission de télé-réalité c’est un club trois fois vainqueur de la Ligue des Champions, dans un message énigmatique posté sur Instagram Cristiano Ronaldo nous assure qu’il va bientôt nous dévoiler la vérité sur toutes les rumeurs le concernant depuis le début du mercato. « Vous saurez la vérité quand une interview aura lieu dans quelques semaines. Les médias ne racontent que des mensonges, j’ai un carnet et ces derniers mois, sur les 100 nouvelles que j’ai faites, seules 5 étaient vraies. Imaginez comment c’est. Gardez ce conseil. » Fonce Cristiano, nous on sort les pop-corn et on te regarde.

10h37 : Houssem Aouar s’est mis d’accord avec Nottingham Forest.

Le promu de Premier League et le milieu de terrain français ont un accord total, désormais il faut trouver un terrain d’entente avec l’OL qui a refusé les deux premières offres du double champion d’Europe. Une offre aux alentours de 15 millions d’euros pourrait satisfaire le bord lyonnais. Assez dubitatif concernant cette décision, l’aventure d’Houssem Aouar est terminée depuis longtemps à l’OL mais je l’imaginais rejoindre un club un peu plus fort.

10h28 : Après l’échec Rabiot, Manchester United se tourne vers le Tank.

Selon le Daily Telegraph, le board des Red Devils songerait à recruter le milieu de terrain du Real Madrid, Casemiro. Le montant de l’offre envisagée par United serait d’environ 60 millions d’euros pour le brésilien de 30 ans à qui il reste trois ans de contrat. C’est bien beau tout ça, mais dans quel monde parallèle Casemiro irait rejoindre un Manchester United dans un tel état de décrépitude ?

10h16 : Selon nos confrères de l’Equipe, l’OGC Nice est venu aux renseignements pour l’ex-pensionnaire de Ligue 1, Nicolas Pepe.

Les Aiglons veulent renforcer leur secteur offensif, le club a déjà placé ses pions pour recruter l’ailier gauche marseillais Bamba Dieng devenu indésirable depuis l’arrivée d’Igor Tudor. Mais Lucien Favre pense aussi à un autre profil du même type mais avec plus d’expérience, le Gym songerait à recruter Nicolas Pepe en prêt. L’international ivoirien n’a jamais réussi à s’imposer chez les Gunners depuis son transfert en 2019 et ne rentre plus dans les plans de Mikel Arteta.

10h08 : On commence par le deal Adrien Rabiot à Manchester United qui a capoté pour une histoire de salaire.

À cause de qui alors, à votre avis ? En Italie, on avance que le clan Rabiot réclamerait 9 millions d’euros par saison ainsi qu’une prime d’environ 10 millions d’euros pour rejoindre les Red Devils. Le board de Manchester United qualifie même les demandes de l’agent du joueur (oui Véro on parle de toi) comme "obscènes", vous vous rendez compte, un club capable de payer Harry Maguire 90 millions et filer un salaire de 500k par semaine à De Gea trouve les demandes de Véronique Rabiot obscènes… Je n’ose même pas imaginer ce qu’elle a bien pu demander.

10h03 : Hello tout le monde ! Pas mal d’infos alléchantes en ce début de journée, merci à Manchester United et Véronique Rabiot de me donner du travail en cette période creuse de mercato.
Sur ce, je vais vous laisser là. Je vous donne rendez-vous demain, 10h, pour une nouvelle journée mercato qui on l’espère, va nous faire rêver. Ciao tout le monde !
18h30 : Comme annoncé, officialisation de M'baye Niang à l'AJA pour un contrat de un an.

 

18h15 : L’opération dégraissage du PSG a le vent en poupe aujourd’hui, Idrissa Gueye a trouvé un accord avec Everton et attend la validation de son club pour retourner chez les Toffees.
17h52 : Chelsea tiendrait un accord pour Wesley Fofana.

Le club de Londres et Fofana semblent être parvenus à un accord contractuel, néanmoins Leicester campe sur ses positions et ne lâchera pas son joueur pour moins de 90 millions. Le joueur ne souhaite pas rester chez les Foxes et le club ne veut pas vendre en dessous d'un certain montant, un nouveau bras de fer interminable qui s'annonce en cette fin de mercato.


 

17h30 : Wolverhampton recrute le milieu de terrain portugais du Sporting Matheus Nunez pour 50 millions d’euros.

Incroyables mais vrai, les Wolves recrutent un nouveau portugais, le milieu de 23 ans a disputé 89 matchs toutes compétitions confondues lors de ses deux dernières saisons avec le Sporting.

17h10 : D'après Mundo Deportivo et Sport, le Barça négocie le transfert du latéral droit de Villarreal, Juan Foyth.

 

16h50 : Manchester United ciblerait Casemiro selon Marca.

Bon ok, enfin une bonne idée parmi le florilège de décisions catastrophique au sein de ce club mais soyons sérieux cinq secondes, qu’est-ce qu’un mec avec une place de titulaire indiscutable au sein du plus grand club du monde champion d’Europe en titre irait faire dans cet immense bourbier nommé Manchester United ?

16h30 : Le bras de fer continue entre Wesley Fofana et Leicester. Le défenseur français veut rejoindre Chelsea mais les Foxes se montrent intransigeants concernant la valeur de leur protégé, 95 millions ni plus ni moins pour l’ex-stephanois qui est arrivé à Leicester pour 30 millions d’euros.
16h09 : Bamba Dieng pisté par plusieurs clubs de Ligue 1

Pas dans les plans d’Igor Tudor et ce depuis la préparation estivale, l’international sénégalais cherche un point de chute et il se pourrait qu’il trouve son bonheur en Ligue 1.


Selon le journaliste Mohamed TOUBACHE-TER, on s’apprête à assister à un duel Aiglon vs Merlu pour s’attacher les services de l’attaquant marseillais. Avantage pour le volatile qui s’apprête à proposer 10M + bonus pour le joueur.

15h47 : Marseille va signer un jeune espoir avec l’arrivée du milieu offensif de l’Estac Sayha Seha (17 ans).

Une jeune pousse pistée par le Bayern et Manchester United, difficile d’avoir du temps de jeu dans le premier et on comprend pourquoi il a préféré éviter le second…


 

15h25 : L’ex-parisien, Tanguy Kouassi va signer à Séville jusqu’en 2027. Le jeune défenseur français quitte le Bayern après deux années sans réellement s’imposer au Bayern.

 

15h25 : L’ex-parisien, Tanguy Kouassi va signer à Séville jusqu’en 2027. Le jeune défenseur français quitte le Bayern après deux années sans réellement s’imposer au Bayern.

 

15h00 : Les supporters parisiens peuvent respirer, mister Here we go confirme le deal entre le PSG et les Hammers pour le transfert de Kehrer. L’opération dégraissage continue pour le PSG qui devrait officialiser le départ de Dina Embimbe dans les prochaines heures.

 

14h45 : Mbaye Niang est arrivé ce mardi à Auxerre. L'ex-bordelais va signer avec l'AJA pour deux ans.

 

13h30 : Avis à tous les supporters barcelonais, petite fiche stat réalisée par notre partenaire SofaScore sur la dernière saison de Bernardo Silva afin de vous mettre l’eau à la bouche.


Profil SofaScore de Bernardo Silva

 

 

 

 

13h05 : Sergio Gomez annoncé ce mardi par Manchester City.

L’ancien défenseur d’Anderlecht arrive pour un montant avoisinant les 10 millions d’euros selon les médias anglais, l’espagnol arrive en tant que doublure de Joao Cancelo au poste de latéral droit.

12h50 : Le PSG a trouvé un accord avec West Ham pour le transfert de Kehrer.

Un accord entre le PSG et les Hammers pour le transfert de l'international allemand a été trouvé ce mardi, il devrait passer sa visite médicale cette semaine. Pas dans les plans de Christophe Galtier, le défenseur central est au placard depuis le retour de la tournée au Japon, un départ semble être le seul espoir d'obtenir du temps de jeu en amont de la coupe du monde 2022 pour l'international allemand.

12h25 : On l’attendait tous, le fameux panic buy de Manchester United en attaque et l’heureux élu n’est autre que Moussa Dembele.

Avec le probable départ de Ronaldo, Ten Hag est désespéré de recruter un nouvel attaquant et les dirigeants de Manchester United sont toujours en contact avec l’agent de Dembele. Les Red Devils avaient déjà un œil sur l’attaquant des Gones avant le début du mercato d’été, un renfort qui ne paye pas de mine mais qui pourrait faire du bien quand on voit l’état de l’attaque mancunienne.

12h : «Manchester United est devenu un cimetière pour les joueurs» tire un constat glaçant sur les dix dernières années des Red Devils, notamment les échecs à répétition des mercatos.

«75 % des joueurs qui sont arrivés n’ont rien donné. 20 % sont orange. Seuls 4 ou 5% ont donné quelque chose» 


 

11h37 : Quelques infos supplémentaires sur le PenaltyGate qui divise dans les rangs du PSG.

On comprend à travers ce tweet citant le journaliste de l'équipe, Saber Desfarges, que Kylian Mbappe n'est pas satisfait du mercato actuel du PSG. Un petit départ de Neymar pourrait-il apaiser le roi Kylian ?

11h28 : Le joueur du PSG, Éric Junior Dina Ebimbe,  va s'engager avec Francfort dans les prochaines heures.
11h16 : Un revers de plus pour Samuel Umtiti.

Sur la liste des indésirables, menacé par son club, Samuel Umtiti n’a toujours pas trouvé de porte de sortie à seulement deux semaines de la fin du mercato. Son état physique étant le gros point noir du dossier, plusieurs clubs ont demandé à l’ancien lyonnais de faire un essai pour vérifier sa forme physique, demande refusée par le Barça qui a pris ça comme un manque de respect. On rappelle que si Samuel Umtiti ne quitte pas le Barça avant la fin du mercato, son contrat sera rompu.

11h05 : Leicester se montre très gourmand (trop peut-être ?) pour Wesley Fofana.

Les Foxes veulent battre un record pour le transfert du très prometteur défenseur français de 21 ans. Sous contrat jusqu'en 2027, Fofana souhaite quitter le club et rejoindre Chelsea qui courtise le joueur depuis plus d'un mois. Seul bémol, les Foxes attentend une offre de plus de 95 millions pour le défenseur central, un montant qui dépasserait le transfert record d'Harry Maguire à Manchester United. On lui souhaite évidemment plus de réussite que le géant anglais dans son futur club.

11h05 : Leicester se montre très gourmand (trop peut-être ?) pour Wesley Fofana.

Les Foxes veulent battre un record pour le transfert du très prometteur défenseur français de 21 ans. Sous contrat jusqu'en 2027, Fofana souhaite quitter le club et rejoindre Chelsea qui courtise le joueur depuis plus d'un mois. Seul bémol, les Foxes attentend une offre de plus de 95 millions pour le défenseur central, un montant qui dépasserait le transfert record d'Harry Maguire à Manchester United. On lui souhaite évidemment plus de réussite que le géant anglais dans son futur club.

10h45 : Tanguy Ndombele trouve une porte de sortie au Napoli.

Après une demi-saison moyenne avec l’OL, le milieu de terrain des Spurs va s’engager en prêt avec Naples qui va couvrir la majorité de son salaire. L’option d’achat s’élève à 30 millions, Ndombele vient remplacer Fabian Ruiz en partance pour le PSG.

10h37 : Le FC Séville cherche un remplaçant à Koundé.

Tanguy Kouassi est convoité par les Andalous afin de remplacer Jules Koundé, parti au FC Barcelone cet été. Les discussions avec le Bayern Munich sont déjà bien avancées et un deal pourrait être conclu dans la semaine selon Fabrizio Romano. L’ex parisien est en recherche de temps de jeu après une saison compliquée au Bayern, seulement 17 apparitions en championnat dont 6 titularisations.

10h28 : Comme annoncé la semaine dernière, le latéral droit de Manchester City, Issa Kaboré, va s’engager avec l’OM sous la forme d’un prêt avec option d’achat.

Fort d’une expérience en Ligue 1 avec Troyes, l’international burkinabé arrive comme la doublure de Jonathan Clauss.

10h20 : Barcelone va devoir sortir le chéquier (encore) pour Bernardo Silva.

Bernardo Silva ne sera pas bradé par Manchester City. C’est bien 100 millions d’euros que les Blaugranas devront débourser pour s’attacher les services du milieu portugais de 28 ans. On imagine mal le Barça sortir une telle somme après avoir eu autant de mal à inscrire ses recrues pour le premier match de Liga, peut-être une nouvelle pirouette financière dont ils ont le secret depuis ce début de mercato, qui sait ?

10h10 : Selon Foot Mercato, Gaëtan Laborde est très courtisé à l’étranger.

L’attaquant Rennais est populaire en France comme à l’étranger, courtisé par Newcastle, Séville et plus récemment par le LOSC, le français auteur d’une belle saison avec 17 buts et 8 passes décisives pourrait être séduit par un départ cet été.

10h05 : On commence cette journée avec la petite guerre ouverte entre les joueurs et la direction mancunienne. Menés par le général Cristiano Ronaldo, les joueurs des Red Devils demandent plus de recrues à la direction après un mercato anodin de la part de Manchester United. Les Glazers sont aussi mis sous pression par les supporters qui demandaient déjà leur départ, après l’humiliation subie face à Brentford, on imagine que les supporters vont manifester avec encore plus de véhémence à l’égard des deux propriétaires.
Bonjour la France, et pas n’importe laquelle (et aussi les Minutos et Minutas qui nous lisent partout sur le globe), on est repartis pour une belle journée transferts.  On va essayer de tout vous raconter, et de ne rien rater. Bon, évidemment, que les supporters du club de l'A.S. Saint Junien dans la Nouvelle-Aquitaine nous pardonnent, par exemple, mais il y a certains clubs qu’on oubliera un peu.