Mercato : Caleta-Car sur la liste de l'Inter en cas de départ de Skriniar… Nantes et le LOSC proches d’un accord pour Blas… Suivez le live avec nous

LIVE Toutes les infos du mercato, en France comme à l’étranger, sont à retrouver par ici

M.B.
— 
Caleta-Car serait dans les petits papiers de l'Inter, en cas de départ de Skriniar au PSG
Caleta-Car serait dans les petits papiers de l'Inter, en cas de départ de Skriniar au PSG — Dave Winter/Shutterstock/SIPA

L’ESSENTIEL

  • Les Dogues et les Canaris proches d’un accord pour le transfert de Ludovic Blas, montant estimé à 15 millions d’euros.
  • En cas d’échec de la piste Milan Skriniar, le PSG se pencherait sur le profil de Mohamed Simakan.
  • Arnaud Kalimuendo va passer sa visite médicale à Rennes aujourd’hui.
18h20 : C'est un peu beaucoup trop calme par ici, j'aime pas trop beaucoup ça et donc je vous dis à demain, même heure, pour une nouvelle journée de transferts et on l’espère, l’arrivée de Cristiano Ronaldo au Football Club d'Annecy. Ciao tout le monde !
18h07 : Leandro Paredes d’accord avec la Juve pour un transfert.

Les négociations sont toujours en cours entre le PSG et la Juventus, les Turinois souhaiteraient dans un premier temps vendre Adrien Rabiot à Manchester United.

17h40 : Le "loft" est aussi à la mode outre-Manche.

Pratique très répandue dans nos grands clubs français, OL-OM-PSG, il semblerait que le loft s’exporte bien en Angleterre, notamment chez les Spurs. Antonio Conte a choisi de mettre à l’écart plusieurs joueurs sur lesquels il ne compte pas cette saison, l’ancien lyonnais Tanguy Ndombele en fait partie.

17h20 : Nikola Vlasic quitte les Hammers pour rejoindre le Torino

 

17h10 : Chelsea insiste pour Fofana.

L'entraîneur des Foxes, Brendan Rogers, a confirmé ce jeudi en conférence de presse que les Blues avaient émis deux offres pour le défenseur français, «Mais aucun d'entre elles n'approchaient de sa valorisation» selon ses dires.

16h15 : La première séance d’entraînement pour Alexis Sanchez sous les couleurs de l’OM.

 

15h55 : Antoine Kombouaré s'est montré irrité en conférence de presse par les rumeurs concernant Ludovic Blas et son potentiek transfert au LOSC.

«Il est là et bien là même si des contacts sont établis avec Lille. Si vous me demandez si je veux qu’il reste, il ne part pas. Il m’a dit qu’il avait envie de jouer ce match qu’il était à 100%. Tant que ce n’est pas signé il n’y a rien. Il est Nantais vous allez le voir demain. Le bon de sortie? Je vais finir par dire non. Il y aura une deadline.»

15h30 : La jeune pépite des Reds, Harvey Elliott, prolonge avec Liverpool.

 


 

15h05 : Vahid Halilhodzic et le Maroc, c’est terminé !

En poste depuis l’été 2019, le tacticien franco-bosnien n’est plus le sélectionneur de l’équipe nationale du Maroc. Les raisons de ce départ : « des divergences de points de vue » selon la fédération marocaine, « Les deux parties ont convenu de se séparer à l’amiable » seulement trois mois avant le début de la coupe du Monde 2022 pour le Maroc. Coach Vahid n’en est pas à son coup d’essai, il avait déjà eu ce genre de désunion avec la Côte d’Ivoire (2010) puis avec le Japon (2018).

14h55 : Konrad prêté à l'Olympiakos et Lirola pressenti vers Elche

L'OM fait le ménage dans ses couloirs avec le départ de Konrad du côté de la Grèce et un possible départ en prêt de Lirola en Liga qui ne rentre pas dans les plans d'Igor Tudor.


 

14h40 : Caleta-Car serait sur la liste de l’Inter en cas de départ au PSG.

Rare sont le fois ou les marseillais souhaitent voir des bons joueurs arriver au PSG, dans le cas présent, une arrivée de Skriniar augmenterait les chances de pouvoir se débarasser du géant croate qui ne rentre plus dans les plans de l’OM. Au final, tout le monde y gagnerait au change, sauf l’Inter.

14h20 : Filip Kostic débarque à Turin pour passer sa visite médicale. Le milieu de terrain serbe, vainqueur de l'Europa League avec Francfort, va s'engager avec la Juventus.

 


 

12h50 : Wylan Cyprien prêté par Parme au FC Sion

Une belle régression pour l’un des hommes forts de la belle saison niçoise en 2016-2017, l’ancien Nantais de 27 ans avait participé au sacre des Canaris en Coupe de France lors de son prêt. Le club parmesan ne semble pas convaincu par le français qui n’a disputé qu’une quinzaine de rencontres depuis son arrivée lors de l’été 2021.


 

12h26 : Keylor Navas inclu dans le deal pour Fabian Ruiz selon Romano, le PSG d’accord avec le joueur mais les négociations continuent avec le Napoli qui souhaiterait récupérer le gardien du PSG pour en faire son numéro 1.

 

12h08 : Salvatore Sirigu rejoint le Napoli en tant que doublure.

Le Napoli attend l'arrivée d'un deuxième gardien qui fera office de numéro 1, Keylor Navas serait en tête.


 

11h48 : Feuilleton De Jong saison 3 épisodes 11, le Barça demanderait à De Jong de baisser son salaire de 50 %

Le Barça dépend d’une vente de Frenkie De Jong afin de pouvoir inscrire ses recrues et continuer son mercato, le joueur est en position de force. Un éventuel transfert à Chelsea pourrait satisfaire tout le monde mais le joueur aller au bras de fer avec le club, et il est tout à fait en droit de le faire, n’en déplaise aux supporters blaugrana.

11h30 : Arnaud Kalimuendo aperçu en gare de Rennes.

Je reste persuadé que c’est une perte pour le PSG, il pouvait largement faire le taf dans la rotation et je ne le trouve pas moins fort que Ekitike (35M quand même). L’avenir nous dira si j’ai tort mais c’est un joli coup effectué par Rennes qui aligne les billets dans ce mercato.

11h20 : Thilo Kehrer n’a pas encore donné son accord pour rejoindre West Ham.

Comme annoncé par la presse anglaise, les Hammers ont fait deux offres pour Thilo Kehrer, la première ayant été refusée par le PSG. Les négociations avancent mais le joueur n’a pas encore donné son accord pour rejoindre les Hammers, désireux de jouer la Coupe du Monde, il préfère rejoindre un club qui le mettra en valeur. Ce n’est pas en remplissant les gourdes du PSG que tu te mets en valeur Thilo mais soit.

11h08 : L’OM en quête d’un sixième défenseur central.

Pablo Longoria est clair, il veut six défenseurs centraux dans son effectif pour la saison. Il en compte actuellement cinq avec : Gigot Mbemba Balerdi Touré Caleta-Car mais la vente du croate, en fin de contrat, paraît inéluctable. L’OM se penche donc sur le profil du mancunien, Eric Bailly, après avoir recalé Zagadou.

10h53 : L'ancien toulousain, Issa Diop, quitte les Hammers pour rejoindre Fulham.

 


 

 

10h45 : Un possible transfert de Skriniar au PSG, Nice pourrait en faire les frais.

En cas de départ du roc slovaque dans le club de la capitale, c’est Jean-Clair Todibo serait dans la short list de l’Inter pour remplacer. Le défenseur français est un taulier de la défense niçois et est évalué entre 20 et 25 millions. Pas sûr que les Aiglons puissent résister en cas d’offre importante de l’Inter.

10h32 : Brentford réalise un très gros coup en s'attirant les services de la pépite danoise Mikkel Damsgaard.

Quel plaisir ça va être de pouvoir suivre la progression de ce joueur en Premier League, on espère une bonne adaptation chez les Bees pour ce joueur qui nous aura régalé lors de l'Euro. Un transfert estimé à 15 millions d'euros pour le jeune ailier de 22 ans.

10h26 : Chicharito accepterait de revenir jouer gratuitement pour Manchester United.

« Si United venait pour moi, je dirais 'Oui, je joue gratuitement.' Bien sûr que je le ferai » a exprimé le joueur des Los Angeles Galaxy devant les micros du Daily Mirror. Est-ce qu’il ferait pire que Marcus Rashford à l’heure actuelle ? J’en doute fort…

10h20 : Malang Sarr est arrivé sur le Rocher.

Le défenseur des Blues rejoint l’AS Monaco en prêt, un renfort qui tombe à pic pour l’AS Monaco après l’élimination en barrages, face au PSV, qui a mis en lumière les carences défensives des Monégasques.

10h10 : Le PSG a pensé à un plan B en cas d’échec de la piste Skriniar.

Le plan B du PSG se situe en Bundesliga, l’ancien Strasbourgeois Mohamed Simakan, arrivé l’été dernier pour un montant avoisinant les 15 millions d’euros, le français est un pilier de la défense de Leipzig avec une quarantaine de matchs au compteur la saison dernière. Un défenseur qui maîtrise le système que prône Galtier et qui connaît déjà la Ligue 1, une piste alléchante pour un PSG qui pourrait vendre Thilo Kehrer dans les jours à venir.

 

10h05 : Le LOSC en passe de réaliser le joli coup Blas.

Annoncé depuis longtemps sur les tablettes des Dogues, le milieu offensif prometteur du FC Nantes pourrait rapidement rejoindre Lille. Selon Fabrizio Romano, un accord est proche d’être trouvé entre les deux clubs, un transfert estimé à 15 millions d’euros pour le joueur qui sort d’une saison pleine avec les canaris (15 buts et 5 passes dé en 41 matchs).

10h : Salut tout le monde ! On débute une nouvelle journée mercato avec quelques infos notamment côté Ligue 1.
18h15 : Je rends mon tablier pour aujourd’hui, je vous dis à demain, même heure, pour une nouvelle journée de transferts et on l’espère, l’arrivée de Cristiano Ronaldo au FC Lorient. Ciao tout le monde !
18h00 : D’après la chaîne de télé américaine, ESPN, Christensen et Kessié pourraient partir librement s’ils ne sont pas inscrits à temps.

Ça fait des jours qu’on le répète mais l’heure tourne pour le Barça qui continue de vouloir recruter alors que ses récentes recrues ne sont toujours pas inscrites pour le premier match de championnat face au Rayo Vallecano ce week-end. D’après ESPN, Christensen et Kessié, arrivés libres cet été, auraient une clause spéciale dans leur contrat indiquant qu’ils pourraient partir libres s’ils ne sont pas inscrits pour le premier match face au Rayo. Reste à savoir si les joueurs désirent partir.

17h43 : Les Hammers reviennent à la charge pour Thilo Kehrer selon Sky Sports.

Mais vendez le bon sang ! Après avoir essuyé un premier refus de la part du PSG, West Ham émet une seconde offre pour le défenseur allemand qui semble leur avoir tapé dans l’œil. Le PSG ferait bien de ne pas être trop gourmand sur ce dossier puisque les Hammers ont d’autres options en cas de nouveau refus. Et puis ils vont peut-être finir par se rendre compte que c’est une pipe aussi.

17h30 : ALERTE GENERALE ! Réunion décisive entre les agents de Frenkie De Jong et la direction du Barça.

Est-ce que le Barça va enfin sortir le pauvre De Jong de sa prison, un transfert vers Chelsea me paraît être la meilleure option pour les deux parties mais il semblerait que le Barça veuille fixer un dernier ultimatum à son milieu de terrain. Soit il reste dans un club qui ne veut plus de lui et baisse son salaire en prime, soit il part dans un club qui veut le faire jouer et va sûrement le payer aussi cher… un choix cornélien pour l’international néerlandais.

17h05 : Alexis Sanchez est actuellement en direct avec Pablo Longoria pour sa présentation en conférence de presse au Vélodrome.

 

16h50 : Le promu de Premier League Nottingham Forest a fait une première offre pour Houssem Aouar jugée insuffisante par l’OL.

On est loin du grand club auquel tu étais destiné Houssem… Nottingham Forest est actuellement le seul club ayant déplacé ses pions pour s’attribuer les services du milieu de terrain lyonnais. Une proposition dont le montant ne convient pas aux attentes lyonnaises, cependant le club affirme avoir des offres de plusieurs clubs, rien de concret pour l’international français qui n’est pas réticent à un départ en Premier League.

16h20 : Thomas Tuchel fait le forcing pour Aubameyang, selon Fabrizio Romano.

Chelsea n’a pas encore fait d’offre officielle pour le Gabonais.

16h15 : Interrogé par ESPN, Bernardo Silva prend la parole concernant son possible transfert au Barça

«J'ai toujours dit que je suis heureux ici, mais je n'ai aucune idée de ce qui va se passer.» Bon, ça va pas faire avancer le schmilblick tout ça Bernardo ...

16h : Guirassy poussé vers la sortie à cause de l’arrivée imminente d’Arnaud Kalimuendo.

Avec la concurrence actuelle à son poste et l’arrivée de Kalimuendo, le temps de jeu de Serhou Guirassy est en train de fondre à vue d’œil. D’après les informations du Parisien, l’ex amiénois pourrait se tourner vers la Premier League, notamment du côté d’Everton qui discute actuellement d’un prêt avec Rennes.


 

15h45 : Officialisation d'Alexis Sanchez à l'OM avec le fameux : Bienvenue sur Mars !

 

15h30 : Samuel Umtiti aperçu à l'aéroport de Barcelone.

 

15h30 : Samuel Umtiti aperçu à l'aéroport de Barcelone.

 

15h30 : Samuel Umtiti aperçu à l'aéroport de Barcelone.

 

15h : Le Paris Saint Germain va perdre Kalimuendo au profit de Rennes.

Comme annoncé par l’Equipe et confirmé par RMC, Arnaud Kalimuendo va prendre la route de la Bretagne pour une somme avoisinant les 25 millions d’euros, bonus compris. Une perte non négligeable pour le PSG qui aurait pu conserver l’attaquant prometteur de 20 ans en tant que doublure sur le front de son attaque, pas grave, il reste Icardi qui va revenir en pleine forme de son séjour à Ibiza ...

14h : Visite médicale ok pour Alexis Sanchez, tout est signé, les marseillais peuvent enfin respirer, l’OM ne devrait pas tarder à officialiser cette signature selon Florent Germain. ( pas le joueur)
13h : Le Barça encore sauvé par Pique

Selon le quotidien espagnol As, le défenseur central, va une nouvelle fois baisser son salaire pour permettre l’enregistrement de nouveaux joueurs avant le début de la saison 2022-2023. Ça devient une habitude pour Pique qui avait déjà fait cet effort pour l’exercice 2021-2022. Il était même prêt à jouer gratuitement, que de générosité de la part de Pique. On en regretterait presque notre podcast à son égard.

12h00 : Le Barça et Chelsea seraient proches d’un accord pour Frenkie De Jong.

Le feuilleton De Jong va peut-être se terminer plus vite que prévu, selon Sport, Chelsea serait prêt à débourser plus de 80 millions d’euros pour l’international néerlandais qui refuse de céder aux exigences du Barça concernant son salaire. Une offre salvatrice pour le Barça qui est en quête de liquidités afin d’inscrire ses recrues pour la Liga.

11h40 : Timo Werner de retour à Leipzig, l'international allemand quitte Chelsea et retourne au RB Leipzig pour un montant de 30 à 35 millions d'euros.

 

11h10 : On s'ennuie donc petite image du nouveau venu, Alexis Sanchez, sous le maillot marseillais.

 

10h40 : Le Barça mobilise toutes ses forces pour le recrutement de Bernardo Silva

Le président du Barça, Joan Laporta, aurait assuré à Bernardo Silva qu’il sera Blaugrana l’année prochaine, les discussions avec City sont en bonne voie et le Barça veut sécuriser sa venue le plus vite possible. Le joueur est en contrat avec les Citizens jusqu’en 2025 et le club de Manchester ne souhaite pas brader son milieu de terrain. L’international portugais devra consentir à une baisse de salaire s’il souhaite rejoindre le FC Barcelone qui ne doit pas dépasser une certaine limite. On ne s'inquiète pas trop pour le Barça qui dispose du super pouvoir peu commun de pouvoir recruter sans avoir d'argent ...

10h30 : On n’était pas loin de la fin de saison la plus rapide de l’histoire à Marignane. Alexis Sanchez a manqué de se vautrer en glissant sur un fumigène devant les supporters marseillais lors de son accueil à l’aéroport.

 

10h20 : L’ancien directeur de Manchester United, Michael Knighton, veut racheter le club.

Après la débâcle face à Brighton et un mercato insuffisant, la colère des supporteurs montent et cela donne des idées à certains. Les Glazers, qui n’entendent pas vendre, sont détestés par l’ensemble des supporters et les manifestations ne font que commencer en ce début de saison calamiteux. Michael Knighton compte se servir de cette colère afin d’appuyer son "offre hostile" et faire pression sur les Glazer dans ce contexte particulier. Sauve-nous Micheael, je t’en supplie !

10h10 : L'inquiétude Cherki est grandissante dans les rangs lyonnais.

Le jeune crack des Gones n'a toujours pas prolongé et son contrat expire en juin 2023, un bras de fer qui pourrait durer jusqu'à la fin du mercato car le club lyonnais ne compte pas le garder si le joueur "ne fait plus partie du projet sportif". On peut s'attendre à voir de nombreux clubs se pencher sur le jeune attaquant de 18 ans si ce dernier ne trouve pas d'accord avec son club formateur.

10h : Au moins Alexis Sanchez sait où il a mis les pieds, le Chilien était attendu dans une ambiance volcanique hier à l’aéroport de Marignane. Un petit avant-goût de ce qui l’attend au Vélodrome.

On espère que la condition physique fragile du Chilien ces dernières années ne gâchera pas son aventure marseillaise. Certes ce n’est pas Alexis Sanchez prime, mais son expérience et son talent ne peuvent qu’être bénéfiques à l’effectif marseillais.