Real Madrid - Manchester City: Le Real renverse la table (et nous avec) et fonce en finale... Revivez cette soirée de loco avec nous

FOOTBALL Mené jusqu'à la 90e minute, le Real Madrid a cloué le bec de Manchester City en demi-finale retour de la Ligue des champions grâce à une fin de match canon, et un penalty de Karim Benzema en prolongation

Q.B.
— 
Benzema montre la voie.
Benzema montre la voie. — Bernat Armangue/AP/SIPA



23h40 : » C’était beau, c’était grandiose, c’était une demi-finale retour de Ligue des champions pour les livres d’histoire. Et dire qu’il y en a qui ont préféré mater Top Chef, mouahahah ! Sur ce, faîtes de beaux rêves (si jamais vous arrivez à trouver le sommeil). La suite au prochain numéro ! Bisouuuuuuuuus !

 



 

Encore un sacré coup de massue sur le crâne dégarni de Pep Guardiola, qui n'y arrive décidément toujours pas en C1 avec City. Reste la Premier League pour ne pas terminer la saison les mains vides.
Le Real briguera donc une 14e coupe aux grandes oreilles contre Liverpool le 28 mai, et un doublé championnat-LDC pour couronner cette saison. Carlo Ancelotti atteint sa cinquième finale de C1, un record.
120e : TUT TUUT TUUUUTTTT !!!!!!! LE REAL MADRID S’IMPOSE 3-1 AU BOUT DE 120 MINUTES DE JEU ET SE QUALIFIE POUR LA FINALE DE LA LIGUE DES CHAMPIONS !!!!!!!
120e : Trois minutes de temps additionnel
118e : Le Bernabeu exulte à chaque dégagement de la défense ou chaque perte de balle de City. Ca sent la fin...
116e : On trépigne sur le banc du Real, Benzema ne tient pas en place. La finale n'est plus qu'à une poignée de minutes...
114e : Vallejo remplace l'éclopé Militao, et Lucas Vazquez supplée Vinicius, ovationné par le stade.
112e : Ca grimace des deux côtés, et cette fois ça sent la fin pour Militao. La civière pointe le bout de son nez.
109e : DIX MINUTES. DIX MINUTES POUR SAVOIR QUI REJOINDRA LIVERPOOL AU STADE DE FRANCE
107e : Eder Militao est au bout du rouleau... Mais il serre les dents.
106e : Et ça repart illico presto !
105e : Mi-temps de cette prolongation, et le Real tient sa place en finale pour le moment !
105e : Occasion en or pour City !!! Courtois dévie une tête de Foden, et Fernandinho n'arrive pas à redresser la trajectoire du ballon au deuxième poteau !!!
104e : El Rey Benzema cède sa place sous l'ovation du Bernabeu. Entrée de Dani Ceballos pour le gros quart d'heure qu'il reste à jouer.
101e : Quel plaisir de voir Camavinga cavaler comme ça dans une demi-finale de C1, quand même.
99e : Guardiola sort une ultime cartouche avec Sterling, en lieu et place de Rodri.
98e : reprise de Fernandinho dans la surface... ça finit haut, très haut.
95e : Vous arrivez à respirer, vous ?
94e : GOL GOL GOL GOL !!! BENZEMA TRANSFORME, SON 15e BUT EN C1 CETTE SAISON !!!
93e : BENZEMA OBTIENT UN PENALTY !!!!!! Faute de Ruben Dias, un poil trop en retard au moment de son intervention.
92e : Benz !!! Frappe cadrée, mais Ederson capte en deux temps.
91e : 30 minutes de rab, et ça commence maintenant !
Y a du taff pour les masseurs
Encore un match de dingo. Et certains veulent nous enlever ce format ? QU'ILS AILLENT VOIR AILLEURS
90e : COUP DE SIFFLET FINAL, LE REAL MADRID ET MANCHESTER CITY VONT DISPUTER UNE PROLONGATION
90e : Cette fin de match est LOCA LOCA LOCAAAA
90e : Ederson qui stoppe le tir de Rodrygo !!! Quelle entrée du Brésilien.
90e : OH MY GODDDDD !!!!! Rodrygo place une tête imparable sur un centre de Carvajal pour donner l'avantage au Real !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
90e : Six minutes de temps additionnel, six minutes pour y croire côté Real, six minutes pour tenir côté City !
90e : LE REAL REVIENT A HAUTEUR !!!! Benzema remise pour Rodrygo et le Brésilien égalise !!!! Encore quelques minutes pour marquer et arracher une prolongation !!!!
87e : Grealish, encore ! Le supersub de City est cette fois-ci mis en échec par Courtois !
87e : OH LA LA LA !!! Sauvetage venu de nulle part de Ferland Mendy pour empêcher Grealish de tuer le match !!!
86e : Courtois s'oppose à la frappe de Canceloooo !!! La fin de match est clairement à l'avantage des Mancuniens.
85e : Le buteur du soir Riyad Mahrez cède sa place à Fernandinho. On bétonne côté Guardiola.
84e : Carton jaune pour Militao, venu découper Grealish. Le colosse avait semble-t-il besoin d'extérioriser sa frustration.
81e : Benzema arme et bute sur Ederson... Mais comme en première période, le Français est pris en position de hors-jeu. Pas facile ce soir pour notre Karim national.
78e : Ancelotti a envoyé Camavinga et Asensio au charbon, mais cette fois, ça s'annonce quand même très, très compliqué... City n'est plus qu'à dix minutes d'une deuxième finale de rang.
76e : Mahrez avait déjà crucifié le PSG en demi-finale l'an dernier, l'Algérien est parti pour réitérer en envoyant les ambitions du Real au cimetière.
74e : Le Real se retrouve dos au mur, la Casa Blanca doit désormais marquer deux fois pour arracher une prolongation. Et tout ça en 15 minutes. Chaud.
73e : MAHREZZZZZZZ !!!!! City punit le Real du gauche sur une passe de l'inévitable Bernardo Silva !!!!!
72e : Zinchenko et Gundogan entrent en jeu, Walker et De Bruyne quittent le pré. Du sang neuf, pour tenir la baraque pendant encore vingt minutes.
71e : Walker est très fort pour enchaîner les roulés-boulés. Certainement sa plus belle action de la soirée.
70e : Encore un contact entre Vinicius et Walker, mais toujours rien d'après l'arbitre, malgré les sifflets du public. Et Walker qui reste au sol.
68e : Premier changement du match, et il est offensif. Ancelotti lance Rodrygo à la place de Kroos. Il faut MARQUER
65e : Quatre équipes ont réussi à empêcher le Real de marquer au Bernabeu cette saison : Villarreal, Osasuna, le Barça et Cadix. Une petite info à glisser pour briller en société.
64e : Walker ne sortira finalement pas tout de suite. Attention, à laisser un animal blessé sur le côté, Guardiola pourrait finir par le regretter.
62e : Game over pour Walker, assis sur la pelouse. Le bonhomme s'est coltiné Vinicius pendant plus d'une heure, trop c'est trop.
60e : Pressing payant de Vinicius, qui perfore et provoque face à Walker. Son centre est repoussé, mais la dynamique est clairement côté merengue.
58e : On approche de l'heure de jeu. Tic tac, tic tac...
56e : Nouvelle situation pour Vinicius, mais le Brésilien manque son contrôle dans la surface. Décidément, les giboles tremblent toujours autant en s'approchant de la cage.
55e : Foden essaie de s'échapper dans l'axe, mais la défense centrale veille.
53e : Le Real est bien entré dans sa deuxième période, ça se passe essentiellement dans la moitié de terrain de City depuis la reprise.
50e : Double occasion madrilène !!! Ni Modric ni Vinicus ne réussissent à se dépétrer du filet anglais dans la surface.
47e : Encore une frappe non cadrée pour le Real donc. Il va falloir régler la mire.
46e : A peine 15 secondes de jeu et Vinicius se procure une occasion en or !!! Le Brésilien, seul au deuxième poteau, envoie sa frappe à côté, alors que le Real avait trouvé un décalage hyper intéressant.
46e : On y retourne !
Un petit remontant, et on repartira pour 45 minutes intenses, où la Maison Blanche aura l'obligation de marquer !
Le Real est bien mieux en place qu'à l'aller, mais ça manque de précision dans le dernier geste (5 frappes, aucune cadrée). Manchester City se fait un peu bousculer, mais Ederson n'a pas eu grand-chose à faire, contrairement à Courtois, décisif face à Silva et Foden.
45e : C'est la pause au Bernabeu !
44e : Passe pas très inspirée de Jesus. Pour l'instant, pas de miracle de la part de l'élu.
43e : Benzema rate le cadre face à Ederson ! Il était hors-jeu de toute façon.
41e : Modric qui prend le dessus sur KDB à la vitesse, oui, vous avez bien lu.
40e : FODENNN !!! Le jeune Anglais décoche une volée qui oblige Courtois à se déployer !!! Deuxième parade du gardien belge dans cette première période.
38e : De Bruyne, Silva et Cancelo multiplient les passes et les décalages sur le côté gauche, ça donne un corner. Qui ne donne rien.
36e : Petit numéro de soliste de Mahrez, qui n'aboutit pas. Et dans la foulée, le Bernabeu réclame une faute de Walker sur Vinicius, sans que l'arbitre ne bronche.
34e : On a eu peur pour les bijoux de Karim, mais le futur Ballon d'or peut continuer.
31e : Casemiro fait honneur à cette métaphore en se payant Phil Foden avec un combo tirage de maillot + tacle. Du Casemiro pur jus.
30e : Entendu sur Canal+ : "On ne gagne pas la Ligue des champions avec 11 joueurs en smoking." C'est bien vrai, je ne me rappelle que d'équipes qui jouaient en maillots de foot et en shorts.
28e : Bon gros tampon de Militao sur Walker, mais l'Anglais se relève.
27e : C'est frappé directement et ça partait bien, mais c'est légèrement dévié par le mur. Suffisamment pour qu'Ederson n'ait pas à s'inquiéter.
26e : Vinicius vient redonner un peu d'air au Bernabeu en obtenant un bon coup franc, suite à une faute de Rodri. A Toni Kroos de jouer...
25e : Petit à petit, City fait son nid...
23e : Gabriel Jesus prend sa chance, mais ça passe à côté. City est mieux en place depuis quelques mintues.
20e : BERNARDO !!! Militao perd le ballon et ça finit par profiter à Silva, qui bute sur Courtois !!!
18e : Vinicius dangereux à son tour, justement ! Le Brésilien récupère un ballon dans la surface mais sa demi-volée s'envole. Les meilleures situations sont madrilènes.
16e : On souhaite bien du courage à Kyle Walker, qui va devoir se coltiner Vinicius toute la soirée... Avaler un bol de pâtes à la mi-temps ne sera pas de trop pour tenir le rythme.
14e : Bernardo Silva est très mobile dans l'entrejeu pour proposer des solutions. Et City conclut une phase de possession par un tir de Kevin De Bruyne, mais c'est en plein sur Courtois. Un peu moins de politesse la prochaine fois
12e : Benzema, encore ! Reprise en une touche au point de penalty, mais la frappe du Lyonnais n'est pas cadrée. Deuxième fois que KB9 se met en évidence.
8e : De la tension entre Laporte et Modric, l'arbitre sort une biscotte pour les deux hommes.
7e : Cancelo tente un geste technique face à Carvajal... Un peu trop technique pour lui puisqu'il se foire totalement et rend le ballon au Real.
6e : Ca cavale dur du côté de Vinicius pour presser la défense anglaise.
4e : Première occasion du match, et elle est pour KB9 ! Carvajal dépose sa galette sur le crâne du Français, mais sa tête passe au-dessus
4e : City répond avec un corner, mais ça ne donne rien non plus.
2e : Et le coup franc ne donne rien.
2e : On cherche tout de suite à se projeter vers l'avant et à mettre la pression sur City côté madrilène. Et Vincius qui harangue le public après avoir obtenu un coup franc intéressant, ça sent le souffre !!!
21h00 : VAMOOOS ! Faîtes-nous rêver, messieurs !
20h58 : Qui ne rêverait pas de se marier sur l'hymne de la Ligue des champions, franchement ?
20h55 : Immense tifo hommage à Benzema. C'est le FUEGO au Bernabeu !!!
20h44 : Les conditions de jeu sont idéales ce soir à Madrid. 18 degrés au thermomètre et un beau ciel bleu. Tout le contraire de Vila-real hier, où il faisait un temps de chien. Tout, vraiment tout, est réuni pour que l'on vive un PARTIDAZOOO
20h30 : C'est CALIENTE à Madrid. Certains ont déjà la coupe aux grandes oreilles entre les mains et osent défier le karma... On en reparlera à la fin du match.


 

20h15 : Du côté des Skyblues, deux changements également : Walker et Cancelo intègrent le onze de départ et seront chargés d'animer les couloirs. Clairement pas une bonne nouvelle pour le Real


 

20h10 : On entre tout de suite dans le vif du sujet avec les compos ! Honneur aux locaux : Carlo Ancelotti opère deux changements. Nacho remplace Alaba en défense centrale, et Casemiro vient densifier le milieu de terrain, pour éviter de prendre le même bouillon qu'à Manchester


 

20h05 : Le match aller a mis la barre très haut. Pour les amnésiques, un 4-3 d’anthologie à l’Etihad, où City a mené tout le match. Pour se mettre en appétit, voilà un petit papier sur le roi Karim, qui a maintenu les siens en vie en claquant un doublé mardi dernier


 

Hola les Minutos, hello les Minutas ! Qui aura le droit de défier Liverpool le 28 mai au Stade de France ? Le Real Madrid nous offrira-t-il un remake de l’édition 2018 ? Carlo Ancelotti atteindra-t-il sa cinquième finale de C1 ? Manchester City confirmera-t-il sa victoire à l’aller ? Pep Guardiola remettra-t-il enfin la main sur la coupe aux grandes oreilles ? Ouais, je sais, ça fait un paquet de questions. Alors jouons tout de suite à qui veut gagner une place en finale de Ligue des champions !

» Rendez-vous sur les coups de 20h pour lancer cette soirée orgiaque tous ensemble

dddddzefzeffe