Passer au contenu principalPasser à l'en-têtePasser au pied de page
Jenson Button enclenche la troisième à Bahreïn

Jenson Button enclenche la troisième à Bahreïn

FORMULE 1Le leader du championnat confirme sa domination...
A.P.

A.P.

Il a longtemps brillé par ses conquêtes féminines, aujourd’hui il préfère enchaîner les victoires en Grand Prix. A 29 ans, Jenson Button n’est plus cet éternel espoir déçu. Il suffit de voir avec quelle maîtrise le Britannique a mené son affaire dimanche pour enlever à Bahreïn sa troisième victoire de la saison après quatre courses disputées.


Sur ce circuit tracé dans le désert, son écurie, Brown GP, confirme que sa domination n’a plus rien d’un mirage. «Button peut gagner le titre», avançait même Fernando Alonso avant la course. Le week-end terminé, le pronostic de l’Espagnol n’a rien perdu de sa pertinence. Avec 31 points au compteur, Button dispose déjà d’un coussin de 12 points sur son coéquipier Ruben Barrichello, deuxième au classement pilote.

>> Un Grand Prix à revivre en live en cliquant ici


Parti en deuxième-ligne, Button a patienté jusqu’à la mi-course pour s’emparer de la tête de la course et ne plus la lâcher. L’Allemand Sebastian Vettel (Red-Bull) et l’Italien Jarno Trulli (Toyota) complètent le podium. Lewis Hamilton prend la quatrième place sur une McLaren en progrès alors que Kimi Räikkönen débloque enfin le compteur points de Ferrari avec sa sixième place. Maigre butin, mais la Scuderia n’en est plus à faire la fine bouche après un début de saison catastrophique. Le Français Sébastien Bourdais termine 13e au volant de sa Toro-Rosso.


Le classement


1. Jenson Button (GBR/Brawn-Mercedes)

2. Sebastian Vettel (GER/Red Bull-Renault) à 7.187

3. Jarno Trulli (ITA/Toyota) à 9.170

4. Lewis Hamilton (GBR/McLaren-Mercedes) à 22.096

5. Rubens Barrichello (BRA/Brawn-Mercedes) à 37.799

6. Kimi Räikkönen (FIN/Ferrari) à 42.057

7. Timo Glock (GER/Toyota) à 42.880

8. Fernando Alonso (ESP/Renault) à 52.775

13. Sébastien Bourdais (FRA/Toro Rosso-Ferrari) à 1:18.805