RC Strasbourg - Olympique de Marseille : Revivez la leçon de réalisme de l'OM en Alsace

FOOTBALL Prudents en première période, les Marseillais ont marqué sur leurs rares temps forts à la Meinau. Revivez le match avec nous

Au stade de la Meinau, Thibaut Gagnepain
— 
Quelle leçon de réalisme de la part de l'OM !
Quelle leçon de réalisme de la part de l'OM ! — SEBASTIEN BOZON / AFP



Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter une bonne fin de soirée. Merci d'avoir suivi ce match sur notre site. Je file vite en conférence de presse (me mettre au chaud et) vous préparer un peu de lecture pour cette nuit et demain matin ! Bonne fin de journée !!!
C'est FINI ! BELLE VICTOIRE DE L'OM grâce à un chef d'oeuvre de Dieng et une tête de Caleta-Car. Les Marseillais reprennent la 2e place aux Rennais et la 3e aux Niçois.
90e : Ca va finir comme ça cette affaire. Le Racing aura trop raté dans le dernier geste quand l'OM, mis à part sur cette action de Dieng en première période, a été clinique.
Quelle leçon de réalisme de l'OM aujourd'hui... Une période pour calmer les ardeurs alsaciennes, une autre pour planter deux banderilles sur les rares occasions. Du réalisme à l'état pur !
82e : BUUUUUUUUUUUT de L'OM ! Caleta-Car surgit sur ce corner tiré au premier poteau ! Que c'est bien tiré par Payet !
79e : Stéphan dégaine deux autres cartouches avec Lienard et le jaune Sahi. Ils remplacent Caci et Perrin. CHOIX très OFFENSIFS ! A l'OM, sortie de Luis Henrique, entrée de Gerson.
77e : SUPERBE ARRET de Lopez ! A 3 mètres du but, Ajorque place sa frappe sur un centre de Caci mais le gardien marseillais se couche parfaitement !
74e : Petite partie de ping-pong dans la surface marseillaise et Nyamsi tente sa chance. C'est à côté et au dessus. Bien raté quoi
71e : Ca bouge au Racing cette fois : Sissoko, en dedans ce dimanche, est remplacé par Gameiro
68e : Je le REDIS : c'est un bijou ce but de Dieng. Cherchez-le, regardez-le !
65e : Premier changement à l'OM, Lirola cède sa place à Guendouzi. Et dans la foulée, le buteur Dieng sort, pour Under.
(Et moi qui critiquait sa technique deux minutes plus tôt...)
63e : QUEL BUT DE DIENG ! SUPERBE ! SUBLIME ! Sur un centre de Luis Henrique, il plante un bijou de ciseau !
59e : Dieng, niveau contrôles et toucher de balle, c'est pas trop ça aujourd'huui...
57e : Diallo enchaîne les crochets, pénètre dans la surface et... frappe directement sur Lopez ! Au moins ça joue au foot depuis dix minutes !
54e : Alerte dans la surface alsacienne après un corner mal dégagé. Saliba, qui avait tenté la frappe, est contré au dernier moment
50e : AJORQUE ! L'attaquant du Racing bénéficie d'un contre favorable et tente d'enrouler pour batrre Lopez, qui se couche bien ! C'est la plus belle occaz' alsacienne
49e : Ajorque est en retard et commet une sale faute sur Saliba. C'est carton jaune et c'est logique.
48e : Premier corner pour le Racing, qui presse... Ca ne donne toujours rien. Derrière, l'OM est hyper solide.
46e : Jolis passements de jambe de Dieng qui enchaîne... avec une frappe moisie. Dommage pour lui !
C'EST REPARTI ! FAITES NOUS KIFFER PITIE !
Allez, ça va repartir dans quelques secondes. Espérons que ce soit mieux hein !
Pas faux...


 

C'était pas une purge mais pas loin cette première période... 4 petits tirs, dont 3 pour l'OM, qui a eu la possession (59%). Pouah que c'était chiant !
MI-TEMPS ! Merci d'en finir ! Le Racing et l'OM sont à égalité (0-0) dans un match soporifique au possible. Les Alsaciens tentent d'accélérer quand ils ont le ballon, ce qui est rare
44e : Vous êtes toujours là ? Ca devient vraiment ennuyant ce faux rythme... Il ne se passe rien !
41e : Pau Lopez doit en être à 15 minutes balle en main depuis le début (Ok, j'exagère)...  C'est grossier comme gain de temps !
38e : Le premier carton jaune du match est pour... Julien Stéphan ! L'entraîneur du RCSA est sanctionné pour avoir contesté une faute. A côté de lui, Sampaoli est bien plus calme. Si si !
35e : Tentative de ciseau de Sissoko en plein surface. Son tir est à côté.
34e : Payet à terre après un pied en avant de Guilbert. Le latéral alsacien le touche, mais après le ballon. Faute sifflée. Toujours pas de carton dans ce match
32e : Corner pour Strasbourg, après un déboulé de Diallo à droite... Ca ne donne rien.
30e : L'OM a clairement la possesion depuis un quart d'heure. Ca a débouché sur une grosse occaz' et beaucoup de passes latérales endormantes.  Le Racing court après le ballon.
27e : ENFIN UNE BELLE ACTION MARSEILLAISE !!! En deux passes, dont une superbe de Payet, Dieng est lancé côté gauche... MAIS IL FRAPPE A COTE ! Enorme occasion pour l'OM
24e : Et de deux belles glissades pour Pau Lopez ! Va falloir changer de crampons pour le gardien de l'OM
21e : C'est peut-être voulu, l'OM tente clairement de casser le rythme à cahque possession. Ca repart doucement de derrière, sans risque, sans grand mouvement. Résultat ? Pas de danger mais pas de spectacle non plus
16e : Kamara pas loin du premier jaune sur cette faute sur Thomasson. Elle est vilaine mais M. Lesage préfère prévenir que sanctionner.
15e : Tir dans les étoiles de Dieng, pourtant bien lancé côté gauche par Payet. Il voulait enrouler, il s'est bien planté !
13e : BUUUUUUUUUUUUT MAIS HORS JEU DE STRASBOURG ! DONC PAS BUT ! C'est Guilbert qui l'était au tout début de cette action conclue par Diallo après un arrêt de Lopez face à Ajorque
11e : Main de Saliba sur un duel avec Diallo ? C'est ce que le Sénégalais réclame mais l'arbitre, Monsieur Lesage, lui dit que non. Pas de Var, fin du débat.
10e : Un peu plus de rythme depuis quelques minutes mais l'OM gère la pression alsacienne sans souci. Pour le moment.
7e : Grosse frappe de Gueye sur le renvoi  du corner !!! Ca passe juste à côté du but de Sels !
6e : L'OM a repris le contrôle depuis une minute. Ca fait tourner jusqu'à un corner obtenu par Luis Henrique
2e : Le Racing met le pied sur le ballon d'entrée et presse l'OM. Rien de dangereux pour l'instant
ALLLLEZ C'EST PAAAAAARTI !
17h04 : Ce n'est toujours pas parti... A noter qu'il n'y a pas de supporters de l'OM ce soir, interdits de déplacement par la préfecture du Bas-Rhin.
16h59 : Le titre "Three Lions" retentit... Les joueurs vont entrer !
16h57 : Nice l'a emporté 2-1 à Rennes donc les Marseillais passent quatrièmes ET le Racing ne peut plus monter sur le podium en cas de victoire.
16h50 : Coup d'envoi dans dix minutes. D'ici-là, le match entre Rennes et Nice peut avoir de l'importance. Si Nice gagne, l'OM n'est plus troisième.
16h42 : Avant de nous plonger dans ce match, voilà un peu de lecture sur cette réputation (vraie ou fausse) de "Marseille de l'Est" pour le RC Strasbourg


 

16h40 : Vous les aviez tous, ces joueurs qui ont joué dans les deux clubs ? Pas moi...

 



 

16h35 : Côté alsacien, c'est Bellegarde qui accompagnera Sissoko au milieu. Pas Prcic. Devant, confiance à un duo qui a déjà fait ses preuves, Ajorque-Diallo. Gameiro est sur le banc lui.


 

16h30 : Re ! On va débuter avec la compo de l'OM. Avec des surprises : pas de Guendouzi ni de Gerson, ni de Milik ou encore Under. Mais du Dieng, Gueye, Lirola et LUIS ENRIQUE. Certains diront que le 11 est un brin défensif. On verra


 

16 h : Bonjour, bientôt bonsoir, et bienvenue à la Meinau ! Vous êtes remis du Grand Prix de F1 ? Tant mieux car ça devrait secouer aussi à Strasbourg ce dimanche. Le Racing accueille l'OM dans un duel bouillant pour la troisième place de Ligue 1. Une victoire et ce seront les Alsaciens qui passeront devant les joueurs de Jorge Sampaoli. Au-delà de l'enjeu mathématique, ça pourrait envoyer sur le terrain. Les deux équipes ne sont pas du genre à fermer le jeu. Surtout les Strasbourgeois qui possèdent, à la maison, la meilleure attaque... d'Europe (à égalite avec le Bayern Munich) ! L'OM peut trembler ou alors profiter des largeurs d'une défense généreuse. Bref, restez-là, on va se régaler !