Lokomotiv Moscou – OM : Les Marseillais se sabordent en toute fin de match… Revivez le match avec nous

FOOTBALL L’Olympique de Marseille se déplace en Russie pour son premier match de Ligue Europa, contre le Lokomotiv Moscou

Adrien Max
— 
Lokomotiv - OM
Lokomotiv - OM — Alexander NEMENOV / AFP

-

20h38 : Que c’est cruel pour l’Olympique de Marseille, rattrapé en toute fin de match par le Lokomotiv. Les Marseillais ont dominé tout le match, avec une ouverture du score relativement heureuse sur un généreux penalty, également synonyme de l’expulsion de Tiknizyan. Mais sur une perte de balle de Rongier à la 89e, Anjorin a parfaitement enroulé sa balle. Pau Lopez, titulaire à la place de Mandanda, est très loin d’avoir levé tout le doute. Les Marseillais se sont malheureusement sabordés cette entrée en matière en Ligue Europa. Mais ça reste un point obtenu à l’extérieur.

> Merci à tous d’avoir suivi ce match avec nous, rendez-vous dimanche à 17h pour la Ligue 1 contre Rennes.

90+3: C'est fini, match nul pour l'OM. 

90e: Et le sauvetage russe. Henrique loupe un peu sa volée au deuxième et la défense dégage. Le ballon n'était peut être pas cadré. 

89e: C'est terrible pour les Marseillais. Ils dominent tous le match, jouent en supériorité numérique et se font rattraper sur une perte de balle.

89e: Et voilà, le pire qu'il pouvait arriver. L'OM se fait égaliser sur une perte de balle de Rongier, Anjorin enroule son ballon et Pau Lopez est trop court. 

85e: Luis Henrique joue pour la première fois à la pointe de l'attaque Marseillaise, son poste naturel. Va t-il mieux faire que Dieng ? 

83e: Triple changement pour l'OM. Henrique, Gueye, et Lirola, qui est passé chez Lorenzo Style, remplacent Guendouzi, Dieng et Gerson. 

81e: Sampaoli pousse justement de la voix. Les joueurs du Lokomotiv sont plus présents dans la moitié de terrain marseillaise, attention à ne pas se faire surprendre.

78e: La relance de Luan Peres qui ne va pas plaire à Sampaoli. Les défenseurs Marseillais restent concentrés, mais le brésilien dégage le ballon à l'arrache et les Russes récupèrent. 

73e: L’OM en mode Barça de la grande époque. Les Marseillais redoublent les passes devant une défense regroupée, et trouvent des solutions de décalages en décalages. Mais le mur russe ne cède pas une seconde fois.

70e: Pau Lopez toujours rassurant au pied. Il loupe son contrôle pied droit, veut la prendre du gauche, et marche sur le ballon. Mandanda like this. 

68e: Ca risque d'être compliqué pour les joueurs du Lokomotiv. Ils ont du mal à sortir de leur moitié de terrain. 

65e: Saliba toujours aussi impérial en défense. C'est un monstre. Et mercé Arsenal. 

63e: Encore une superbe occase pour l'OM. Guendouzi décale parfaitement Under, il centre à ras de terre au deuxième mais Bamba Dieng est encore trop court. Dommage ! 

59e: Under la met au fond ! Il frappe fort en plein milieu et l'OM marque enfin ! 

58e: Tiknizyan fauche Under qui déboulait sur le côté droit de la défense Russe. Deuxième carton rouge, il est exclu. Under va se faire justice....

57e: Penalty pour l'OM et carton rouge pour le Lokomotiv ! 

56: Rentrée de Konrad de la Fuente à la place d'Amine Harit. 

54e: Guendouzi régale encore. Grand pont sur le défenseur pour venir centrer, c'est détourné en corner. La tête de Bamba Dieng est loupée.

53e: Belle sortie de Pau Lopez. Son homologue russe dégage pour jouer rapidement mais le nouveau gardien titulaire de l'OM se la joue à la Neuer. C'etait bien senti. 

49e: Les Marseillais repartent à l’assaut de la défense du Lokomotiv. Mais ça manque toujours d’un tout petit peu de précision et de mouvement pour aller au bout. 

48e: Et double loupé pour l'OM. Bamba Dieng, de toute façon hors jeu, se loupe sur sa tête, Under derrière, la reprend. Mais ça file direct en sortie de but. 

45e: C'est reparti 

19h46: Les Marseillais doivent marquer en deuxième ! L’OM domine, se crée des occasions, mais pêche dans le dernier geste. Guendouzi a tenté deux fois, Saliba a claqué une jolie tête, mais ça reste un peu timide. Il faut remporter ce match pour bien se lancer sur la scène européenne.

45e: Mi-temps ! Toujours 0-0.

45+1: Au tour d'Harit de frapper. C'est encore sur le gardien moscovite. 

45e: Deux minutes de temps additionnel. 

42e: Gerson, frappe trop molle. Le match s'enflamme un peu en cette fin de mi-temps mais Gerson ne reprend pas assez bien une jolie passe d'Under. Dans la foulée, Lopez capte la balle sur une frappe à ras de terre.

39e: Encore une claquette de Marinato. Saliba pique sa tête, le ballon rebondit sous la barre mais le gardien du Lokomotiv la pousse en corner avec une petite tape nonchalante. Il aurait pu la capter.

37e: Et un jaune pour Kamara qui dit non à la contre attaque moscovite. 

35e: Perte de balle de Dieng, les joueurs de l'OM galèrent un peu en attaque. Ca manque un peu de mouvement, et de créativité. 

30e: Le poteau pour le Lokomotiv !!! Les Russes se projettent vite vers l'avant et Smolov s'ouvre le cadre grâce à un petit crochet. Le ballon s'écrase sur le poteau de Lopez, visiblement battu. Attention messieurs les Marseillais. 

28e: La frappe de Guendouzi, encore. Le milieu de terrain chevelu de l’OM frappe à bout portant, sous la barre, mais Marinato claque la balle en corner.

27e: Pau Lopez directement en touche... Titularisé par Sampaoli pour la deuxième fois consécutive, l'ancien gardien de la Roma a été recruté pour son jeu de pied. Mais il ne démontre pas ses qualités. 

21e: Ouh Rongier. Sur un contre, Valentin « muscu » Rongier était à deux doigts de reprendre la balle juste devant le gardien. 

19e: Large domination des Marseillais. Près de 72% de possession de balle. 

17e: C'est au tour des Russes de faire un gros pressing sur la défense olympienne. Perte de balle sans conséquence, heureusement. 

14e: Les Marseillais récupèrent la balles assez haut mais ils ont du mal à prendre de vitesse les joueurs du Lokomotiv. 

11e: Guendouzi, de loin. Face à cette défense regroupée, le milieu Marseillais lâche une frappe tendue de loin. Le gardien dévie en corner mais ça ne donne rien. 

9e: Les Russes blindent la défense et essayent de procéder en contre attaque. 

7e: Le jeune Bamba Dieng, 21 ans, auteur d'un doublé contre Monaco samedi, prend l'initiative et tente une frappe à ras de terre. Elle frôle le poteau. 

5e: Les Marseillais se mettent en confiance en redoublant les passes, les Moscovites sont assez attentifs pour l’instant. Première frappe pour Under, contrée par la défense.

3e: L'UEFA annonçait l'OM avec une défense à 4, ils jouent bien à 3 derrière avec Alvaro, Peres et Saliba. 

1ère: Gros pressing comme nous ont y habitués les Marseillais, Dieng récupère la balle et obtient la faute. 

1ère: C'est parti à Moscou ! 

18h44: La jauge est limitée à 8.000 spectateurs à la RZD Arena, en raison de la pandémie de Covid-19, mais il semble y avoir moins de monde. 

18h43: Les joueurs font leur entrée sur la pelouse. Ca à l'air de cailler à Moscou, les Marseillais se frottent les mains pour se rechauffer. 

18h40: Et celle du Lokomotiv, avec l’ancien Caennais Beka Beka et l’ancien Bordelais Kamano.

 

18h34: Allez on commence avec la composition d'équipe de l'OM. 

Mandanda est encore sur la banc, Pau Lopez est titulaire comme à Monaco. Bamba Dieng et Amine Harit sont bien là, contrairement à Payet qui est sur le banc. 

 

Привет à toutes et tous et bienvenue sur 20 минут (promis je m’arrête là avec l’alphabet cyrillique), pour suivre l’entrée en lice de l'Olympique de Marseille en Ligue Europa. Un premier déplacement à Moscou face au Lokomotiv, l’équipe qui semble la plus abordable de ce groupe E, composé du Lokomotiv Moscou, de Galatasaray, de la Lazio Rome, et de l’OM.

Un résultat en Russie permettrait à l’OM de se lancer sur les bons rails européens, après la triste campagne de Ligue des champions de la saison dernière avec une victoire pour cinq matchs perdus, et le fameux record du nombre de défaites consécutives (13).

Mais cet OM de Sampaoli régale depuis le début de la saison avec trois victoires en quatre matchs de championnat, et une équipe tournée vers l’attaque. A l’image du jeune Bamba Dieng, auteur de son premier doublé en championnat contre Monaco, samedi. Il pourrait débuter ce match, en l’absence d’Arkadiusz Milik encore trop juste après sa blessure au genou.

> Suivez ce premier match de l’OM en Ligue Europa à partir de 18h30.