Mercato OL : L'ex-Bavarois Jerome Boateng signe pour deux saisons à Lyon

FOOTBALL Le défenseur international allemand a rejoint l'OL alors qu'il était libre de tout contrat

W.P, avec AFP
— 
Belle collection pour Boateng
Belle collection pour Boateng — Matthias Schrader/AP/SIPA

Pas de stress pour l'OL malgré la clôture du mercato estival. Lyon a pu prendre le temps de finaliser la signature l’Allemand Jerome Boateng, étant donné que ce dernier était libre de tout contrat. Pas de stress, donc. Et ce qui devait arriver, arriva : l’ancien Bavarois a signé un contrat de deux ans avec l’Olympique lyonnais.

« L’Olympique Lyonnais se réjouit de l’arrivée de Jérôme Boateng, 5e joueur allemand de l’histoire du club et 5e recrue de ce mercato estival qui répond parfaitement à la stratégie de recrutement que l’OL et Peter Bosz s’étaient fixés », écrit le club de Jean-Michel Aulas.

Un renfort de poids pour une défense fragile

Le nouveau défenseur central de l’OL a livré une saison 2020-2021 pleine en participant à 39 matchs avec le Bayern, après plusieurs exercices émaillés par des blessures qui l’ont régulièrement éloigné des terrains.

« Je suis très excité, c’est ma première fois ici à Lyon, j’ai reçu un bel accueil. J’ai hâte de rencontrer mes coéquipiers et l’ensemble du club, de voir le stade et de rencontrer les supporters », a déclaré Boateng dans une vidéo publiée mercredi par l’OL sur ses réseaux sociaux. Le défenseur central de 1,90 m, pièce maîtresse de la Mannschaft championne du monde en 2014 et pilier du Bayern Munich depuis 2011, avec lequel il a conquis neuf Bundesliga et deux Ligues des champions (2013 et 2020), vient renforcer un secteur défensif lyonnais à la peine, avec 7 buts encaissés en 4 matchs de Ligue 1.